Bonjour la compagnie
Lors de mon retour en balade hier à Chevreuse avec le groupe MIDF, le GPS m'a fait passé (à mon grand dam) dans le tunnel de l'A14 (j'avais complétement oublié de décocher "péage"). Je précise que c'était la première fois que j'empruntais cette portion de route dans ce sens, c'est pour cela que je n'ai pas fais le rapprochement avec la portion payante.
Les interdictions a l'entrée du passage sont à gauche des voies et très tôt, et avec 3 voies a vérifier dans laquelle s'insérer et toutes les vérifications à faire en motos, je n'ai pas fais attention.
Lorsque l'on s'insère en moto sur la voie, il n'y a absolument rien qui vous empêche de passer. Pas de 2eme avertissement d'interdiction au motos, et le gabarit de 2.55m est LARGEMENT assez haut pour vous laissé passé, surtout avec un roadster.
Évidemment, lorsque je suis arrivé sur la gare de péage (un peu blasé je l'avoue) toutes les voies sont interdites aux motos. Ok, j'ai compris ! je fais demi-tour.
Sauf qu'évidemment, les mecs n'ont pas prévues que des personnes pouvaient s'engager en becanne dans leurs *****, y'a aucuns moyens de faire demi-tour, tout est en sens interdit
Alors que faire ? le terre plein fait 3m de haut, soit je prends le sens interdit en BAU, soit je prends le tunnel interdit aux motos ! CHANGEZ RIEN LES GARS !
Alors je prends le tunnel hein ! c'est toujours moins risqué que de faire un contre sens
Je paye 10 balles classe 1, le feu passe rouge, ca sonne dans tous le sens ... je prends le ticket, on sait jamais ... et je roule à 70.
Et vous, qu'en pensez vous ? Vais-je recevoir un PV ? je mettrais un lien de la balade et de ce satané tunnel, mais je vous garantie que j'ai compris la leçon sur ce tunnel INTERDIT AUX MOTOS.