Noksomoto a écrit:Budget pour la moto entre 4000 et 6000€ grand grand grand max .
Alors compte 5.000 € maxi.
Parce qu'il faut que tu penses aussi à l'assurance, aux premiers entretiens, aux consommables et surtout à
un équipement de protection complet !
Mais vraiment complet.
Noksomoto a écrit:Je partirais sur du neuf pour être sûr à 100%.
Déjà abordé dans mon post ci-dessus.
Noksomoto a écrit:Pour ma morphologie malheureusement je fait mon 1m85 et fait du 46/47 en chaussure .... je sais pas top pour les sportives..... :/
Carrément.
Je mesure 1,83 m et je suis déjà super mal sur les sportives.
Noksomoto a écrit:Pour les trajets j'ai prévus des trajets court de 30min en moyenne mais j'aimerais faire de temps en temps des balades avec mes amis
Et tes amis, ils roulent en quoi ?
Noksomoto a écrit:Je partirais pour une sportive car ce son ces motos la qui me font rêver et que sa serais l'un de mes rêves d'en avoir une.
Question : pourquoi passes-tu ton permis moto ?
Noksomoto a écrit:Les looks j'aurais répondu ninja et yamaha comme les r3 r1 et r6 assez agressives, après les gros cylindrées honda comme la cbr 1000rr fireblade je la trouve très jolie .
La Ninja 300 est un choix raisonnable, mais je pense que tu seras très mal dessus.
Puisque le look semble important pour toi, regarde la Honda CBR 500 R :

Noksomoto a écrit:Au niveau des cylindrées j'aimerais bien que toi ou quelqu'un sur ce forum m'explique la différence etc car je ne pense pas bien connaître et je n'ai pas envis de dire des conneries ^^ Mais j'aimerais qu'on sente quand même que la moto part lors d'une accélération mais que sa ne t'arrache pas les bras car je n'ai pas envit de me viander en moto a mes début nis même après d'ailleurs ^^
C'est avant tout le comportement du motard qui génère l'accident.
Le choix du moteur est important car certaines architectures sont plus piégeuses que d'autres, mais c'est surtout le conducteur qui fait la différence.
Le problème est que beaucoup de débutants sont... débutants.
Donc n'ont pas de repères, ne possèdent pas de référentiel, ne savent pas e qui est bien ou mal, etc.
D'où l'importance de choisir une moto qui pardonne les erreurs, qui ne mette pas tout de suite "à la limite".
C'est une question de cylindrée, mais aussi de nombre de cylindres, de puissance, de couple...
Plein de paramètres entrent en jeu.
Globalement, pour un débutant, il vaut mieux viser un moteur mono ou bicylindre, de 250 à 650 cm3, avec 85 chevaux maximum de puissance maximale.
Le point important est de regarder le couple maximal, qui détermine la capacité de reprise, la traction du moteur. Il doit être assez élevé, entre 6 et 10 m.kg, et surtout au régime le plus bas possible, entre 3.000 et 6.000 tr/min.
C'est ça qui fait l'agrément du moteur.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)