par Noksomoto » Lun 6 Juin 2016 22:25
par Hyper-Axe » Lun 6 Juin 2016 23:09
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 01:04
Noksomoto a écrit:J'aimerais avoir votre avis : pour vous qu'elle est la meilleur moto à prendre quand on vient d'avoir son permis A2 ?
Si pouviez me dire le modèle et surtout la raison du pourquoi du comment sa serais cool car avec mes potes on hésite beaucoup encore :/
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 08:10
FlatFab a écrit:Noksomoto a écrit:J'aimerais avoir votre avis : pour vous qu'elle est la meilleur moto à prendre quand on vient d'avoir son permis A2 ?
Si pouviez me dire le modèle et surtout la raison du pourquoi du comment sa serais cool car avec mes potes on hésite beaucoup encore :/
Déjà, oublie les potes : tu choisis une moto pour toi, pour toi seul, pas pour faire plaisir aux autres ou pour te comparer la zigounette avec eux.
Une saine lecture : Quelle moto pour débuter ?
A compléter par : Les motos pour débutant(e)s
Après, tout dépend de ton usage.
Tu pars plutôt sur un roadster, un trail, une néo-rétro ?
Question de budget aussi : neuf ou occasion ?
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 08:12
Hyper-Axe a écrit:https://youtu.be/urvDoBsyk3E
par Hyper-Axe » Mar 7 Juin 2016 08:17
par Ornyal » Mar 7 Juin 2016 11:09
par CRICKEY » Mar 7 Juin 2016 11:21
par Hyper-Axe » Mar 7 Juin 2016 11:42
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 12:36
Hyper-Axe a écrit:mon avis : prend ce qu'il te plaît
Mais grade la tête froide .
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 12:38
Hyper-Axe a écrit:DUCATI Hypermotard 821 bridée en A2 sinon si t as les moyens
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 12:39
CRICKEY a écrit:BMW R5 1936
une tuerie
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 12:50
Ornyal a écrit:Je me souviens encore de l'époque où je me posais la même question ^^
Questions :
- quel budget ?
- neuve ou occasion ? Tu as l'air de partir sur du neuf, mais une occas n'est pas forcément un piège à entretien, loin de là !
- quelle est ta morpho ? Si comme moi tu fais ton mètre 90, tu vas être en mode "crapaud" sur ta ninja 300, donc pense à ça !
- quels trajets as-tu prévu ? Longs, cours, ça joue !
- quel type de mot (roadster, sportive, trail...) ? Tu as l'air de partir sur une sportive, mais y as-tu réfléchi ?
- look préféré ? Marques favorites ? Les no-go pour toi ?
- bi-cylindre ? 3, 4 ? tu as beau être en A2, ça va impacter tes sensations !
^^
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 13:22
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 13:47
FlatFab a écrit:Lis ça pour commencer :
petite-description-sur-la-ninja300-permis-a2-t15405.html
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 13:55
Noksomoto a écrit:Après avoir lus des articles et discuté un peu avec des gens je partirais bien sûr une ninja 300 pour commencer dans les sportives et vus que je travaille en même temps que mes études on m'a dit que prendre neuve une moto c'est mieux car on est sur de ne pas avoir de problèmes tous de suite normalement
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 13:58
FlatFab a écrit:Noksomoto a écrit:Après avoir lus des articles et discuté un peu avec des gens je partirais bien sûr une ninja 300 pour commencer dans les sportives et vus que je travaille en même temps que mes études on m'a dit que prendre neuve une moto c'est mieux car on est sur de ne pas avoir de problèmes tous de suite normalement
Mouais...
Tout est dans le "normalement".
Je connais des motos neuves qui ont rencontré plein d'emmerdes.
Tu sais, une moto vieille de six mois ou un an reste sous garantie et n'aura pas plus de soucis qu'une moto neuve.
Tout dépend de l'entretien, de la façon de la conduire et d'une bonne part de chance.
Bref, ne crois pas qu'une moto neuve te protège des soucis.
Une moto d'occasion récente (moins de deux ans) avec un kilométrage raisonnable (5.000 à 30.000 km) sera bien moins chère et pas moins fiable.
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 14:09
Noksomoto a écrit:Budget pour la moto entre 4000 et 6000€ grand grand grand max .
Noksomoto a écrit:Je partirais sur du neuf pour être sûr à 100%.
Noksomoto a écrit:Pour ma morphologie malheureusement je fait mon 1m85 et fait du 46/47 en chaussure .... je sais pas top pour les sportives..... :/
Noksomoto a écrit:Pour les trajets j'ai prévus des trajets court de 30min en moyenne mais j'aimerais faire de temps en temps des balades avec mes amis
Noksomoto a écrit:Je partirais pour une sportive car ce son ces motos la qui me font rêver et que sa serais l'un de mes rêves d'en avoir une.
Noksomoto a écrit:Les looks j'aurais répondu ninja et yamaha comme les r3 r1 et r6 assez agressives, après les gros cylindrées honda comme la cbr 1000rr fireblade je la trouve très jolie .
Noksomoto a écrit:Au niveau des cylindrées j'aimerais bien que toi ou quelqu'un sur ce forum m'explique la différence etc car je ne pense pas bien connaître et je n'ai pas envis de dire des conneries ^^ Mais j'aimerais qu'on sente quand même que la moto part lors d'une accélération mais que sa ne t'arrache pas les bras car je n'ai pas envit de me viander en moto a mes début nis même après d'ailleurs ^^
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 14:11
Noksomoto a écrit:J'ai put discuter avec lui et il m'a conseillé ma ninja 300 pour commencer dans les sportives .
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 14:14
Noksomoto a écrit:D'accord c'est noté merci, quelle serait du coup pour toi les bons critères pour acheter en occasion ?
par Ornyal » Mar 7 Juin 2016 15:15
FlatFab a écrit:C'est une question de cylindrée, mais aussi de nombre de cylindres, de puissance, de couple...
Plein de paramètres entrent en jeu.
FlatFab a écrit:Le point important est de regarder le couple maximal, qui détermine la capacité de reprise, la traction du moteur. Il doit être assez élevé, entre 6 et 10 m.kg, et surtout au régime le plus bas possible, entre 3.000 et 6.000 tr/min.
C'est ça qui fait l'agrément du moteur.
par FlatFab » Mar 7 Juin 2016 15:20
Ornyal a écrit:Enfin, avec ta gamme de prix, tu as tout à gagner à loucher sur des occasion, ton éventail de choix sera largement démultiplié. Et vraiment, c'est pas si risky. Au pire tu te garde une petite marges pour quelques pièces. En plus généralement, tu peux sentir le vendeur. Si c'est un vrai motard, il aura pris soin de sa moto, et tu peux avoir confiance. Surtout que généralement, un check-up complet est effectué avant la vente, facture à l'appui.
par CRICKEY » Mar 7 Juin 2016 15:49
par Choups » Mar 7 Juin 2016 19:17
par Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:19
FlatFab a écrit:Noksomoto a écrit:D'accord c'est noté merci, quelle serait du coup pour toi les bons critères pour acheter en occasion ?
Deux articles déjà écrits pour te répondre :
Qu’est-ce qui fait une moto trop bornée ?
Bien acheter une moto d’occasion