M’enregistrer

Trop de choix aidez moi !

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Trop de choix aidez moi !

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:21

Ornyal a écrit:
FlatFab a écrit:C'est une question de cylindrée, mais aussi de nombre de cylindres, de puissance, de couple...
Plein de paramètres entrent en jeu.

@Noksomoto : je sens un poil d'amalgame de ton côté. P'tit point de vocabulaire, la cylindrée, c'est ton volume en cc (centimètres cubes), pas le nombre de cylindre.

FlatFab a écrit:Le point important est de regarder le couple maximal, qui détermine la capacité de reprise, la traction du moteur. Il doit être assez élevé, entre 6 et 10 m.kg, et surtout au régime le plus bas possible, entre 3.000 et 6.000 tr/min.
C'est ça qui fait l'agrément du moteur.

Voilà, et généralement un bi offre un meilleur rapport/couple puissance. Pour plus de détail http://www.motoservices.com/debutant/premiere-moto-nombre-cylindre.htm

Sinon, c'est une petite cylindrée, mais dans ton style de moto et de prix, tu peux checker la YZF 125 (voir ce http://www.motoplanete.com/yamaha/4856/YZF-R-125-2014/contact.html)

Après, clairement en temps normal, la sportive c'est pas trop pour le confort, mais en plus avec ta taille...

Du coup, jette un oeil côté KTM, la Duke 390 peut potentiellement mieux convenir à ta taille, mais attention, c'est un moto moins "easy".

Enfin, avec ta gamme de prix, tu as tout à gagner à loucher sur des occasion, ton éventail de choix sera largement démultiplié. Et vraiment, c'est pas si risky. Au pire tu te garde une petite marges pour quelques pièces. En plus généralement, tu peux sentir le vendeur. Si c'est un vrai motard, il aura pris soin de sa moto, et tu peux avoir confiance. Surtout que généralement, un check-up complet est effectué avant la vente, facture à l'appui.

Oui pardon pour les cylindrées je me suis mal exprimé ^^

Donc tu pense qu'il faudrais partir sur de l'occasion de moins d'un an voir plus ?
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour tous le monde ;)
Prénom ou surnom: NoksBike
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Dynamique

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:22

CRICKEY a écrit:600 xte 1500 balles max, increvable, tu fait le tour du monde avec, super en ville, super sur route, et tu peut rouler en dehors des routes. tu peut jouer a faire con avec (glisse, off road, wheel), du trial en ville, faire le routard a rouler ou tu veut quand tu veut, sans fatiguer. pas besoin de bulle a 110/130.

D'accord c'est noté merci de ton commentaire :)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:25

Choups a écrit:Pourquoi tu prendrais tout simplement pas celle qui te plait et que tu peux t'offrir? ;)

Tu vas pas me faire croire que tu n'en trouves pas certaines plus belles que d'autres :angee:

Hello :)

Biensur que j'ai quelques coup de coeurs mais justement je ne sais pas quoi choisir car il y en a trop ^^

Que me conseillerais tu personnelement et pour quelles raisons cette ou ces motos ? :)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:32

Petit bilan :)

Avec vos avis j'hésite du coup à prendre de l'occasion pour avoir plus de choix vus ma game de prix .

J'ai aussi regardé la yzf R3 qui semble pas mal mais, plus chère que la ninja 300, on m'a dit que la r3 était trop cheap. Si quelqu'un en a conduit une j'aimerais bien son avis aussi svp :)

Pour information, je finis bientôt mes examens d'études donc je pense aller dès ce weekend chez les concessionnaires moto près de chez moi (Paris Nord moto pour ceux qui connaissent) pour discuter avec les vendeurs de chaques marques voir ceux qu'ils me conseillent etc .

Voilà :)

Merci de vos avis vous m'aidez beaucoup et sa me fait très plaisir, continuez ;)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar FlatFab » Mar 7 Juin 2016 21:35

"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:38

Je parlais de la moto neuve ;)
Je sais je suis chiant sur sa ^^

Je vais regarder tes liens de suite merci à toi :)
Et oui je prends avec Abs de préférence :)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar FlatFab » Mar 7 Juin 2016 21:42

Noksomoto a écrit:Pour information, je finis bientôt mes examens d'études donc je pense aller dès ce weekend chez les concessionnaires moto près de chez moi (Paris Nord moto pour ceux qui connaissent) pour discuter avec les vendeurs de chaques marques voir ceux qu'ils me conseillent etc .

1. Ne les crois pas sur parole, leur boulot est de te vendre une bécane, pas de savoir ce qui est bon pour toi.
2. Ne te laisse surtout pas emporter par l'enthousiasme, pas d'achat sur un coup de coeur / de tête !!
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:43

Merci beaucoup!

Waw super tes liens, l'occasion peut être vraiment très intéressante, cela me fais de plus en plus réfléchir surtout que je vais commencer, ce seras ma première moto .... affaire à suivre mais encore merci ;)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:45

FlatFab a écrit:
Noksomoto a écrit:Pour information, je finis bientôt mes examens d'études donc je pense aller dès ce weekend chez les concessionnaires moto près de chez moi (Paris Nord moto pour ceux qui connaissent) pour discuter avec les vendeurs de chaques marques voir ceux qu'ils me conseillent etc .

1. Ne les crois pas sur parole, leur boulot est de te vendre une bécane, pas de savoir ce qui est bon pour toi.
2. Ne te laisse surtout pas emporter par l'enthousiasme, pas d'achat sur un coup de coeur / de tête !!

Oui oui j'y vais juste pour discuter au cas où mais je n'achète rien trop d'argents pour moi, faut que tout soit réfléchis perso ^^
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar FlatFab » Mar 7 Juin 2016 21:45

Noksomoto a écrit:Je parlais de la moto neuve ;)

Non mais arrête avec ça, c'est trop con comme raisonnement, je te jure...

Regarde :
https://www.leboncoin.fr/motos/964854230.htm?ca=12_s
Moto de septembre 2015 avec seulement 200 km au compteur, elle est neuve, même pas rodée !
Garantie constructeur jusque septembre 2017 avec extension possible jusque septembre 2018.
Et National Motos est un bon concess', grosse expérience en compétition, c'est chez eux que j'ai acheté ma première moto.
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 21:55

FlatFab a écrit:
Noksomoto a écrit:Je parlais de la moto neuve ;)

Non mais arrête avec ça, c'est trop con comme raisonnement, je te jure...

Regarde :
https://www.leboncoin.fr/motos/964854230.htm?ca=12_s
Moto de septembre 2015 avec seulement 200 km au compteur, elle est neuve, même pas rodée !
Garantie constructeur jusque septembre 2017 avec extension possible jusque septembre 2018.
Et National Motos est un bon concess', grosse expérience en compétition, c'est chez eux que j'ai acheté ma première moto.

J'ai envoyé un mail pour cette annonce la moto me plais bien :)
https://www.leboncoin.fr/motos/962146527.htm?ca=12_s

Ton autre annonce est aussi intéressante :)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Ornyal » Mar 7 Juin 2016 22:02

On ne te le diras jamais assez : prends une bécane d'occas' !

J'irais presque jusqu'à dire : "surtout pour commencer". Parce que quoiqu'il arrive, à un moment ou un autre, tu vas la faire tomber, alors autant te faire la main sur une seconde main !

En plus, le neuf, c'est tape à l'oeil, le meilleur moyen de te la faire tirer quoi... On est nombreux à être passés par là, et si c'est dur à éviter, le plus tard possible, ça reste mieux ^^.

Surtout que l'argument de l'entretien n'est pas le meilleur que tu puisses trouver. Tu as déjà reçu quelques exemples de bécanes increvables (les hondas, surtout avant 2000, ont des moteurs à toute épreuve !), ensuite une bécane bien entretenue sera plus sympa qu'une bécane à rôder, et puis c'est l'occasion de tester, voir ce qui marche bien, les petits défauts, faire tes premières modif sur une bécane "test". Bref, une occas t'évite toute la flippe d'une première moto neuve.

Et encore, je suis sûr que je ne te sors pas les meilleures raisons du monde, loin s'en faut ^^

Bref, en un mot comme en cent : oc-ca-sion :p

Sinon, t'as regardé les katoche (KTM) ?
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar Noksomoto » Mar 7 Juin 2016 22:26

Ornyal a écrit:On ne te le diras jamais assez : prends une bécane d'occas' !

Sinon, t'as regardé les katoche (KTM) ?

D'accord alors je pense que ça va partir sur de l'occasion ^^ ;)

Oui j'ai regardé mais je n'ais jamais aimé le look ktm trop orangé et je n'aime pas tous simplement que ce soit les roadsters, sportives et supermots . Après ce n'est que mon avis ^^

Du coup la cbr 500r proposé par flatfab ma l'air intéressante qu'en pense tu ? :)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Ornyal » Mer 8 Juin 2016 10:10

Noksomoto a écrit:Du coup la cbr 500r proposé par flatfab ma l'air intéressante qu'en pense tu ? :)

A part la selle un peu basse (mais ça reste dans la moyenne), elle semble correspondre à tes critères de style et de prix. Surtout qu'elle semble avoir été conçue pour les A2 avec une puissance calibrée pile pour toi à 48ch.

So far, ça me semble être la meilleure suggestion ! Si tu veux te faire une idée précise, google CBR500R review / sound (attention, tu as un bi, ça sonne pas comme un 4 cylindre de sportive, surtout avec le stock exhaust) / test / spect etc, ça te permettra de te faire une assez bonne idée du bijou.

Perso je suis pas trop sportive (à quelques exceptions près ^^), mais dans ce style, la cuvée 2016 a vraiment une belle gueule à mon goût.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar CRICKEY » Mer 8 Juin 2016 13:23

CB500R j'ai essayé. un 2015/2014 de mémoire
au début vue la ligne et le poids on se dit qu'on va s'amuser, jusqu’à ce qu'on se rende compte qu'il n'y a pas de moteur. Rien a voir avec les premier 500 CB qui tractait au moins. ça serais un 250 qu'on ne verrais pas la différence.

alors on tire dans les tours, comme tous les moteur asthmatique et la on dépasse vite les limite du châssis, on le croyais pointue avec ses bracelets, son carénage, ses belles jantes. et ben non. il manque un disque a l'avant, pas la peine de mettre du 320 si c'est pour en mettre qu'un. suspension avant arrière même pas réglables (en 2016 ils ont mit la précontrainte a l'avant, alléluya !)

c'est joli, voila.

a l'usage ca me fait pensé au mob des années 90. a l'usine on prenait le modèle utilitaire de base, le même que votre gardien d'immeuble ou du facteur, on y colle un tete de fourche, des autocollants flashy et hop un modèle sport.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar sgrunt » Mer 8 Juin 2016 14:15

Ah ah ! vous lui avez retourné le cerveau :D

Mais bon je rejoins les commentaires de tout le monde.
Perso, j'ai acheté ma première moto neuve parce que j'avais à peu près les mêmes craintes que toi. J'ai dépensé toutes mes économies pour ma passion. Ça ne m'a pas empêché quelle soit épave moins d'un an après...
Si c'était à refaire, j'en prendrais une d'occasion, et moins chère. Parce ce que ça fout les boules quand même.
Je ne te souhaite pas de tomber ou d'abimer ta future moto, mais bon on ne va pas se mentir, ça arrive. Même aux prudents.

Et peut-être que ton père peut t'accompagner et te donner son ressenti du vendeur et te faire partager son expérience pour te rassurer ?

Une autre question qui me vient et qui n'a pas été posée: sur quoi tu roule/roulais à la moto-école ? Et qu'est-ce que tu aimais et n'aimais pas sur cette moto ?

Pis franchement, prend celle qui te plait et qui est dans ton budget.
Et si tu achète neuf, prend l'option qui rembourse la valeur à +/- à neuf si tu la casse, ça peut servir...
sgrunt
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Yo
Prénom ou surnom: Jerem'
Moto actuelle: Yamaha XSR 900

Messagepar Noksomoto » Ven 10 Juin 2016 11:26

Bon l'heure est grave ! Vous me retournez le cerveau les mecs ! ^^

Plus sérieusement, j'ai regardé des test etc sur la ninja 300, la yamaha r3 et la cbr 500r et je pense qu'après avoir eu (je l'espère) mon permis moto j'irais demander un essai pour me faire ma propre idée de ces meules.
J'essayerais aussi de tester d'autres motos pas que sportives mais aussi roadster pour voir si je n'ai pas une préférence peut être pour ce genre de moto.
En tout cas merci à tous pour vos conseils j'ai appris beaucoup de choses et je vous en remerci c'est très sympa de votre part ;)

Sur ceux je vous dis ride safe et, qui sais, peut être qu'on se croisera sur la route ;)

V à tous ! ;)
Noksomoto
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Terry » Sam 18 Juin 2016 17:13

Pour débuter, prends de l'occase pas cher.
1/ Parce que tu vas la tomber c'est sur. Du moins à l'arrêt ou dans des manœuvres à très basse vitesse
2/ Parce que cela te permettra de l'assurer au tiers et donc d'économiser sacrément sur l'assurance qui est très chère pour débuter
3/ Parce que tu vas vouloir changer très vite. Histoire d'essayer d'autres types de moto (trail, gt, hm, sport, roadster, custom, ...) avant de trouver ce qui te plait vraiment au final
Si tu achètes cher, tu te retrouves coincé pour changer, à manger des pattes pour payer l'assurance et les boules en cas de chute quand tu verras le prix de la réparation et du malus sur l'assurance.

A 1.500€ tu auras du choix et dans 1 an, tu la revendras 1.000€ ou si tu la casses, tu pourras toujours en retirer 500€. Et vu ce que tu économiseras sur l'assurance, ton coût d'usage ne serras pas de 1.000€ mais peux être de 200 ou 300€.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses