Ornyal a écrit:FlatFab a écrit:C'est une question de cylindrée, mais aussi de nombre de cylindres, de puissance, de couple...
Plein de paramètres entrent en jeu.
@Noksomoto : je sens un poil d'amalgame de ton côté. P'tit point de vocabulaire, la cylindrée, c'est ton volume en cc (centimètres cubes), pas le nombre de cylindre.FlatFab a écrit:Le point important est de regarder le couple maximal, qui détermine la capacité de reprise, la traction du moteur. Il doit être assez élevé, entre 6 et 10 m.kg, et surtout au régime le plus bas possible, entre 3.000 et 6.000 tr/min.
C'est ça qui fait l'agrément du moteur.
Voilà, et généralement un bi offre un meilleur rapport/couple puissance. Pour plus de détail http://www.motoservices.com/debutant/premiere-moto-nombre-cylindre.htm
Sinon, c'est une petite cylindrée, mais dans ton style de moto et de prix, tu peux checker la YZF 125 (voir ce http://www.motoplanete.com/yamaha/4856/YZF-R-125-2014/contact.html)
Après, clairement en temps normal, la sportive c'est pas trop pour le confort, mais en plus avec ta taille...
Du coup, jette un oeil côté KTM, la Duke 390 peut potentiellement mieux convenir à ta taille, mais attention, c'est un moto moins "easy".
Enfin, avec ta gamme de prix, tu as tout à gagner à loucher sur des occasion, ton éventail de choix sera largement démultiplié. Et vraiment, c'est pas si risky. Au pire tu te garde une petite marges pour quelques pièces. En plus généralement, tu peux sentir le vendeur. Si c'est un vrai motard, il aura pris soin de sa moto, et tu peux avoir confiance. Surtout que généralement, un check-up complet est effectué avant la vente, facture à l'appui.
Oui pardon pour les cylindrées je me suis mal exprimé ^^
Donc tu pense qu'il faudrais partir sur de l'occasion de moins d'un an voir plus ?