TNP94 a écrit:Trop d'angle pas assez d'angle la n'est pas la question mais plutôt quelle est ma vitesse max de passage en courbe et surtout capacité de mettre gaz à fond sans me foutre la gueule par terre
Bah si justement, tout est là.
Comment tu veux atteindre ta vitesse de passage maxi en courbe si ta moto racle le sol ? et là sur la photo 1, le maxi est atteint, après c'est par terre alors que ce type de mot permet de sacré chose.
Comment tu veux ré-accélérer le plus tôt possible si ta moto racle le sol ? Là encore, vu l'angle de la moto, va falloir d'abord la relever un peu beaucoup avant de mettre les gaz à fond sinon, vol planer
Alors qu'en étant déhanché et on peut même forcer le truc pour justement accélérer à fond.
Quand un formateur dit "tu prends beaucoup d'angle", la suite normalement c'est "fais gaffe tu vas bientôt finir par terre", et je t'assure que je l'ai entendu plus d'une fois et encore dernièrement en faisant un stage.
La dernière photo, celle ou tu sors un peu, tu dois être trop collé au réservoir, j'ai l'impression que tu as pivoté parce tes épaules ne sont pas parallèles à ton guidon.
Le truc c'est qu'une sportive sur circuit te permet de prendre énormément d'angle sans avoir à déhancher mais à un moment ou l'autre, tu vas aller de plus en plus vite pour rattraper quelqu'un, pour t'amuser et boum.
Je ne sais pas si tu as déjà fait un stage de pilotage, pas des roulages, un vrai stage, on insiste toujours sur la position parce que c'est une question de sécurité.