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Trop d'angle ? Mauvaise position ?

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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Valhnad » Jeu 21 Mai 2015 21:45

Tu as le même soucis que moi Tiags, tu te positionne comme il faut mais tu ne vas pas assez vite pour que la moto prenne de l'angle ;)

Mais n'écoutes pas Crickey, le seul moyen qu'il a trouvé pour rester devant c'est de tamponner les concurrent hors de la piste :D
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Jeu 21 Mai 2015 21:49

ca marche plutôt bien non ? :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar TNP94 » Jeu 21 Mai 2015 21:49

Bonzi a écrit:
TNP94 a écrit:Trop d'angle pas assez d'angle la n'est pas la question mais plutôt quelle est ma vitesse max de passage en courbe et surtout capacité de mettre gaz à fond sans me foutre la gueule par terre :cool2:


Bah si justement, tout est là.
.


Ben non tu n'as pas compris ma réponse ;)

La vraie question a se poser n'est pas l'angle que je prend ( c'est pas un but en soit sauf si tu poses pour des photos) mais ma vitesse de passage et ma capacité à réaccélérer le plus tôt possible et une des solutions est de garder la moto la plus droite possible donc de ne pas prendre trop d'angle donc de déhancher :siffle:
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 21:54

Bah, une fois je l'ai fait à 70km/h la moto s'est penché un petit peu. Mais quand je vois les vrai pilote au mans les mecs ils accélèrent t dans les virages aussi lol

Mais il faut quand même tirer un peu la moto avec ta main non, tu dois coucher la moto aussi.
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Jeu 21 Mai 2015 21:58

ce a quoi j'ai comprit que Bonzi signalait, qu'il faut de l'angle pour avoir une vitesse de passage élevé, c'est ce a quoi sert la prise d'angle élevée.
ce qui se résume par :
pour avoir une vitesse de passage élevée il faut bcp d'angle
pour avoir bcp d'angle en allant vite, il faut déhancher
le mieux étant que le temps passé en angle maxi soit le plus court possible, pour pourvoir mettre patate le plus tôt possible :D
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 22:26

j'essaie demain
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Jeu 21 Mai 2015 22:28

TiagsFlash a écrit:j'essaie demain

c'est con je commençais a m'attacher a lui
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 22:31

mdr :)
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Terry » Jeu 21 Mai 2015 22:32

CRICKEY a écrit:
TiagsFlash a écrit:j'essaie demain

c'est con je commençais a m'attacher a lui

A moins qu'il participe à "Dimanche 24 Chevreuse au rythme des 125 " :mrgreen:
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 22:34

peut être oui lol
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Krän » Jeu 21 Mai 2015 23:42

TiagsFlash > ne pas confondre roulage sur piste et sur route... ;)

Pour le peu que j'ai roulé derrière toi tu ne "penche" pas, si les premières techniques que tu tentes d'appliquer pour garder une certaine allure dans les virages c'est le déhanché façon circuit c'est plutôt dangereux.

Sur route ouverte idéalement il est préférable de savoir comment se positionner en fonction des conditions, tu verras que d'une part la position "circuit" est très rarement faisable (dans des conditions optimales de sécurité) et qu'avant d'avoir "besoin" de maîtriser ça sur route il y a d'autres 'techniques' qui permettent de se faire plaisir tout en conservant une marge de sécurité.

Avant de chercher à déhancher il est bon d'avoir testé les différentes façon de faire prendre de l'angle à la moto (mains, pieds, genou), prendre conscience de l'importance du positionnement de la tête par rapport à la moto "penchée", dans quelles conditions telle ou telle position sur la moto est adaptée ou non (rapport efficacité/sécurité).

Bref, là sauf erreur ça parle circuit, c'est intéressant mais il ne faut pas chercher à appliquer au pied de la lettre, et uniquement ça, sur route ouverte (pour ta sécurité et celle des autres). ;)

Ça fait peut être un peu "moralisateur" et je suis loin d'avoir l'expérience qui va bien pour donner des leçons, mais j'ai le sentiment qu'en lisant ce topic tu abordes les choses dangereusement et/ou par le mauvais bout. (chose que Crickey a relevé avec humour mais justesse ;) )
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Terry » Ven 22 Mai 2015 00:12

Oui le déhanché intérieur ne s'applique que rarement sur route car il fait perdre la visibilité dans le virage et permet rarement de changer de trajectoire. Uniquement sur des courbes ou la visibilité est totalement acquise avant l'entrée en virage (elles sont rares) et encore pas de déhanché intérieur extrême.
Je te conseille vivement de suivre le stage "Virage en sécurité" de FlatFab qui t'apprendra à rouler vite, voir très vite et propre en toute sécurité sur route.
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar franck1198 » Ven 22 Mai 2015 09:37

Si tu dois parfaire ta position, fais le sur circuit comme dit précédemment. Et une fois la position acquise sur circuit, tu pourras tenter le 1/3 de ce que tu fais sur circuit, en balade. Mais oublie le "posé de genou" sur route ouverte. L'avantage sur route, c'est que tu auras conscience et possibilité de virer plus court si besoin est. Une petite astuce pour déhancher,en ouvrant le genou intérieur, être sur la pointe de pied orienté vers l'extérieur et le talon bien haut, ça t'aidera à sortir les fesses de la selle. ;)
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar PAF » Ven 22 Mai 2015 10:35

Bonzi a écrit:Quand un formateur dit "tu prends beaucoup d'angle", la suite normalement c'est "fais gaffe tu vas bientôt finir par terre", et je t'assure que je l'ai entendu plus d'une fois et encore dernièrement en faisant un stage.


C'est tout à fait pour ça qu'il me disait ça. Il m'a dit qu'il me voyait par terre, à chaque tour.
Mais il a été content de voir que les Pirelli, ça accroche bien au sol :D

Pour en revenir à la position :

Déhancher plus, j'aurais du mal. J'ai pas forcément les jambes les plus longues (on ne se moque pas ! :x ), et je ne suis pas très loin du max.

Ce que je dois faire : plus sortir les épaules, moins casser le poignet pour avoir l'avant-bras dans l'axe du demi-guidon, ce qui me permettra de sortir le coude encore plus. Tout se joue maintenant sur le buste, donc. Toute la position du haut du corps est à travailler encore :)
Je le sais, je n'ai plus qu'à le mettre en application.

Il faut, de toute façon, que je prenne un stage de perfectionnement. DRRS, ou FlatFab, peut-être. Mais le problème avec ce dernier, c'est qu'il montrera les bases pour la route et non la piste, non ? :-|

Ce qui importe, c'est également la vitesse du "relevé de moto en sortie de courbe". Puisque tu peux prendre peu d'angle mais ouvrir comme un goret dessus et tu seras par terre quand même.
Alors qu'en prenant beaucoup d'angle, mais en relevant vite la moto, ça te permettra tout autant d'envoyer dès la sortie, dès la moto quasi-droite :angee:
Ce que je m'applique à faire.

De toute façon, j'ai repris une GoPro. J'aurais du le faire avant Magny-Cours, j'ai déconné. Mais au moins, je filmerai mes fesses à la prochaine session (en septembre ! :cry: ) et on pourra juger mieux. Parce qu'un cliché ne permet de voir qu'un moment du virage ^^

Maintenant, je suis toujours preneur de conseil ! Donc merci pour vos avis :)
A savoir que je compte m'améliorer encore, donc appliquer vos conseils ne sera pas de trop. Gagner quelques secondes au tour ne sera pas de refus :)
Pour à peine une saison de circuit et même pas 3 ans de permis moto, j'suis quand même content de voir où j'en suis déjà :yeehaa:
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 10:59

Pour à peine une saison de circuit et même pas 3 ans de permis moto, j'suis quand même content de voir où j'en suis déjà
Ca ne veut rien dire par contre.
la valeur n'attend pas le nombre des années. il y a des gens qui ont 30 ans de permis et qui sont incapable de conduire sportif.
et sur le circuit de Clastre j'ai vu un gamin de 12 ans qui n'a donc pas le permis, passer a travers tout le monde comme si ils étaient a l’arrêt
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar franck1198 » Ven 22 Mai 2015 11:12

:1:
De plus, au début, la marge de progression est grande, surtout quand on est assidu. Après, ça se corse ;)
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Shenzac » Ven 22 Mai 2015 11:31

CRICKEY a écrit:
Pour à peine une saison de circuit et même pas 3 ans de permis moto, j'suis quand même content de voir où j'en suis déjà
Ca ne veut rien dire par contre.

Voilà à quoi on s'expose quand on fait preuve d'un peu d'auto-satisfaction sur un forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@PAF: difficile d'en dire plus sans te voir en dynamique.
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 11:37

Shenzac a écrit:Voilà à quoi on s'expose quand on fait preuve d'un peu d'auto-satisfaction sur un forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Non mais moi aussi les marchall me disent que je prend trop d'angle, mais je suis bien conscient que si je ne suis pas encore tombé c'est parce que je me traine, pas grace a mes pneus :D
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar sid848 » Ven 22 Mai 2015 11:37

l'important c'est de se faire plaisir!
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Shenzac » Ven 22 Mai 2015 11:41

sid848 a écrit:l'important c'est de se faire plaisir!

Clairement, quelque soit son niveau ;)
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar PAF » Ven 22 Mai 2015 13:53

Shenzac a écrit:@PAF: difficile d'en dire plus sans te voir en dynamique.


Oui, je suis bien d'accord, c'est ce que je disais ;)

Mais tu peux trouver déjà mes vidéos de l'année dernière où j'y étais allé en Bandit :gna: :tortue:
Bon, par contre, on ne voit pas la position du tout ^^

Shenzac a écrit:
sid848 a écrit:l'important c'est de se faire plaisir!

Clairement, quelque soit son niveau ;)


Faut se faire plaisir mais rester en sécurité. Et là, on peut quand même voir que je prends des risques :siffle: :oops:
Faut que je télécharge Diablo Rider pour voir mon angle :cool:
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar Bonzi » Ven 22 Mai 2015 14:47

PAF a écrit:
Il faut, de toute façon, que je prenne un stage de perfectionnement. DRRS, ou FlatFab, peut-être. Mais le problème avec ce dernier, c'est qu'il montrera les bases pour la route et non la piste, non ? :-|



Pour avoir fait des stages avec DDRS (il y a 2 semaines en Belgique à Mettet pour voir un peu ce que c'était ), BMC (je ne compte plus ...) et l'école de Dominique Saron, je ne connais pas les cours de FlatFab, la meilleure école c'est BMC; il n'y a pas photo.

Je parle de leur stage intitiation et perfectionnement mais attention, ce ne sont pas des roulages, tu y vas pour bosser et faires des exercices donc le circuit est coupé en 2 voir 3 et par demi-groupe, tu passes devant le formateur et l'autre demi-groupe est au bord de la piste, au niveau du virage travaillé (à l'intérieur par sécurité).

AU bout de 5-6 passages, il stoppe et corrige et tu repares. Et ainsi de suite. Puis c'est au tour de l'autre groupe.
Donc ce qu'il te dit, tu le mets en place tout de suite et il te regarde puis te re-corrige. On est 7-8 par demi-groupe.
Et je trouve qu'être au bord la piste à regarder les autres tourner tout en écoutant les commentaires d'un formateur c'est très intéressant et bien sûr, tu as aussi la vidéo.
Le roulage proprement dit c'est disons 4 par jour.

Pour avoir les bases, il n'y a pas mieux.
DDRS, c'est du roulage avec vidéo et atelier, tout est chronométré : 20 minutes de piste, 20 minutes de débriefing, 20 minutes d'atelier.
Je n'ai pas aimé le concept car tu n'as pas en réalité le temps de papoter (bon ok je suis une fille) , c'est trop bien huilé .
Il y a de très bon formateurs, il n'y a pas à dire mais ce n'est pas là-bas que tu auras les bases.
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 15:00

Ouaip le prochain coup j'irais faire un stage chez BMC, en fin de saison peut être bien
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar PAF » Ven 22 Mai 2015 15:05

Bonzi a écrit:
PAF a écrit:
Il faut, de toute façon, que je prenne un stage de perfectionnement. DRRS, ou FlatFab, peut-être. Mais le problème avec ce dernier, c'est qu'il montrera les bases pour la route et non la piste, non ? :-|



Pour avoir fait des stages avec DDRS (il y a 2 semaines en Belgique à Mettet pour voir un peu ce que c'était ), BMC (je ne compte plus ...) et l'école de Dominique Saron, je ne connais pas les cours de FlatFab, la meilleure école c'est BMC; il n'y a pas photo.

Je parle de leur stage intitiation et perfectionnement mais attention, ce ne sont pas des roulages, tu y vas pour bosser et faires des exercices donc le circuit est coupé en 2 voir 3 et par demi-groupe, tu passes devant le formateur et l'autre demi-groupe est au bord de la piste, au niveau du virage travaillé (à l'intérieur par sécurité).

AU bout de 5-6 passages, il stoppe et corrige et tu repares. Et ainsi de suite. Puis c'est au tour de l'autre groupe.
Donc ce qu'il te dit, tu le mets en place tout de suite et il te regarde puis te re-corrige. On est 7-8 par demi-groupe.
Et je trouve qu'être au bord la piste à regarder les autres tourner tout en écoutant les commentaires d'un formateur c'est très intéressant et bien sûr, tu as aussi la vidéo.
Le roulage proprement dit c'est disons 4 par jour.

Pour avoir les bases, il n'y a pas mieux.
DDRS, c'est du roulage avec vidéo et atelier, tout est chronométré : 20 minutes de piste, 20 minutes de débriefing, 20 minutes d'atelier.
Je n'ai pas aimé le concept car tu n'as pas en réalité le temps de papoter (bon ok je suis une fille) , c'est trop bien huilé .
Il y a de très bon formateurs, il n'y a pas à dire mais ce n'est pas là-bas que tu auras les bases.


Je roule, quand je pars sur circuit avec quelqu'un qui pilote bien et qui a eu aussi le loisir d'expérimenter les 2 écoles.
Il m'a dit que lui préférait par contre DRRS (De Radiguez Rider School et non DDRS (ouais, j'suis chiant et pointilleux :P )), car groupe plus petits et le moniteur avait plus le temps de t'analyser plutôt qu'analyser le groupe.
Et que les passages en duo-run (filmé) était bien plus instructifs que les 2 ou 3 passages que tu fais en virage avec BMC, car tu n'es pas trop filmés étant donné le nombre de participant.

De toute façon, j'vais voir selon mes moyens, les dispos que j'ai et celles proposées par les orga' :)
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Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

Messagepar CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 15:28

Chez DRRS t'a vite fait d’être 8/12 par groupe, c'est pareil.
le + des stages, c'est qu'il y a la possibilité de bloquer la piste pour faire des exercices, que tu ne peut pas faire lors d'un roulage.
+ le débriefing qui est plus complet.
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