par Valhnad » Jeu 21 Mai 2015 21:45
par CRICKEY » Jeu 21 Mai 2015 21:49
par TNP94 » Jeu 21 Mai 2015 21:49
Bonzi a écrit:TNP94 a écrit:Trop d'angle pas assez d'angle la n'est pas la question mais plutôt quelle est ma vitesse max de passage en courbe et surtout capacité de mettre gaz à fond sans me foutre la gueule par terre
Bah si justement, tout est là.
.
par TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 21:54
par CRICKEY » Jeu 21 Mai 2015 21:58
par TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 22:26
par CRICKEY » Jeu 21 Mai 2015 22:28
TiagsFlash a écrit:j'essaie demain
par TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 22:31
par Terry » Jeu 21 Mai 2015 22:32
CRICKEY a écrit:TiagsFlash a écrit:j'essaie demain
c'est con je commençais a m'attacher a lui
par TiagsFlash » Jeu 21 Mai 2015 22:34
par Krän » Jeu 21 Mai 2015 23:42
par Terry » Ven 22 Mai 2015 00:12
par franck1198 » Ven 22 Mai 2015 09:37
par PAF » Ven 22 Mai 2015 10:35
Bonzi a écrit:Quand un formateur dit "tu prends beaucoup d'angle", la suite normalement c'est "fais gaffe tu vas bientôt finir par terre", et je t'assure que je l'ai entendu plus d'une fois et encore dernièrement en faisant un stage.
par CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 10:59
Ca ne veut rien dire par contre.Pour à peine une saison de circuit et même pas 3 ans de permis moto, j'suis quand même content de voir où j'en suis déjà
par franck1198 » Ven 22 Mai 2015 11:12
par Shenzac » Ven 22 Mai 2015 11:31
CRICKEY a écrit:Ca ne veut rien dire par contre.Pour à peine une saison de circuit et même pas 3 ans de permis moto, j'suis quand même content de voir où j'en suis déjà
par CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 11:37
Shenzac a écrit:Voilà à quoi on s'expose quand on fait preuve d'un peu d'auto-satisfaction sur un forum
par sid848 » Ven 22 Mai 2015 11:37
par Shenzac » Ven 22 Mai 2015 11:41
sid848 a écrit:l'important c'est de se faire plaisir!
par PAF » Ven 22 Mai 2015 13:53
Shenzac a écrit:@PAF: difficile d'en dire plus sans te voir en dynamique.
Shenzac a écrit:sid848 a écrit:l'important c'est de se faire plaisir!
Clairement, quelque soit son niveau
par Bonzi » Ven 22 Mai 2015 14:47
PAF a écrit:
Il faut, de toute façon, que je prenne un stage de perfectionnement. DRRS, ou FlatFab, peut-être. Mais le problème avec ce dernier, c'est qu'il montrera les bases pour la route et non la piste, non ?
par CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 15:00
par PAF » Ven 22 Mai 2015 15:05
Bonzi a écrit:PAF a écrit:
Il faut, de toute façon, que je prenne un stage de perfectionnement. DRRS, ou FlatFab, peut-être. Mais le problème avec ce dernier, c'est qu'il montrera les bases pour la route et non la piste, non ?
Pour avoir fait des stages avec DDRS (il y a 2 semaines en Belgique à Mettet pour voir un peu ce que c'était ), BMC (je ne compte plus ...) et l'école de Dominique Saron, je ne connais pas les cours de FlatFab, la meilleure école c'est BMC; il n'y a pas photo.
Je parle de leur stage intitiation et perfectionnement mais attention, ce ne sont pas des roulages, tu y vas pour bosser et faires des exercices donc le circuit est coupé en 2 voir 3 et par demi-groupe, tu passes devant le formateur et l'autre demi-groupe est au bord de la piste, au niveau du virage travaillé (à l'intérieur par sécurité).
AU bout de 5-6 passages, il stoppe et corrige et tu repares. Et ainsi de suite. Puis c'est au tour de l'autre groupe.
Donc ce qu'il te dit, tu le mets en place tout de suite et il te regarde puis te re-corrige. On est 7-8 par demi-groupe.
Et je trouve qu'être au bord la piste à regarder les autres tourner tout en écoutant les commentaires d'un formateur c'est très intéressant et bien sûr, tu as aussi la vidéo.
Le roulage proprement dit c'est disons 4 par jour.
Pour avoir les bases, il n'y a pas mieux.
DDRS, c'est du roulage avec vidéo et atelier, tout est chronométré : 20 minutes de piste, 20 minutes de débriefing, 20 minutes d'atelier.
Je n'ai pas aimé le concept car tu n'as pas en réalité le temps de papoter (bon ok je suis une fille) , c'est trop bien huilé .
Il y a de très bon formateurs, il n'y a pas à dire mais ce n'est pas là-bas que tu auras les bases.
par CRICKEY » Ven 22 Mai 2015 15:28