Nouveauté 2011 - La Triumph Street Triple fait peau neuve
On ne l’attendait pas si tôt mais une machine discrètement débarquée chez l’importateur français - et que l'un de nos journalistes a interceptée du regard au hasard d'une visite lundi dernier - vient d’achever de nous convaincre : une Street Triple redessinée est sur le point d’intégrer la gamme Triumph.
Alors, certes, il ne s’agit pas d’une véritable nouveauté puisque la partie-cycle et le moteur n’évoluent pas (on ne change pas une équipe qui gagne, me direz-vous). Mais côté habillage, en revanche, les changements sont là. Celui qui saute le plus aux yeux concerne bien sûr le double optique qui abandonne les formes rondes, emblématiques de la marque pour adopter celles, plus acérées (mais aussi plus critiquées) de la Speed dernière du nom. Plus discret, mais non moins appréciable, un guidon de section variable soutenu par des pontets plus massifs remplace le basique élément chromé que l’on connaissait jusqu’à présent.
Les autres évolutions sont plus anecdotiques : le carter d’embrayage est redessiné, les silencieux adoptent une finition satinée (chromée auparavant) et le logo sur le réservoir reprend celui de la Daytona 675 R. Tout ceci nous donne une machine très proche de celle que nous avions imaginée en fin d’année (voir le photomontage ci-dessus), exception faite des freins avant que nous imaginions radiaux mais qui resteront à fixation axiale. Mais Triumph a une excuse : le prix de cette « nouvelle » Street Triple n’évolue pas. Elle sera présentée fin mars pour une arrivée en concessions vraisemblablement dans la foulée.
Bon, c'est évidémment un photo montage mais il était vraissemblablement très proche de cette future réalité.
Je ne crois pas qu'on en avait parlé ici. C'est donc chose faite.