J'aime bien être invité lors d'annonces de bécanes pour la curiosité, pour papoter et pour déguster de bons petits fours et cocktails + savourer de la belle chanson par des musiciens talentueux.
C'était le cas hier soir à Elysée Triumph lors de l'annonce nationale et c'était réussi dans une ambiance chaleureuse de motards parisiens
(j'en ai profité pour faire de la pub MIDF, même le concessionnaire a noté l'adresse).
Beaucoup de monde aux tranches d'âge et profils très différents (âge moyen plutôt au-dessus de 35-40 ans). Un motard sur Street (depuis 7 ans), la cinquantaine, un autre plus jeune sur Diavel, un jeune couple etc.
Tous très intéressés par l’acquisition du monstre au moteur de tracteur Ferguson.
Je me suis assis dessus et démarré le moteur. Position confortable et naturelle (sur la R). Le son du moteur est doux au ralenti et ne gênera personne en passant par les villages de la Vallée de Chevreuse...
Un bon point.
Par contre en accélérant à au moins 4000 tr/min, nom de Diou : le son devient celui d'un supersonique de super sportives. Impressionnant ! (même si cela ne vaut pas le potato potato des Remus de ma BigBaby
).
M'étonnerait pas qu'elle ait beaucoup de succès. Qq m'a dit que 500 exemplaires allaient être livrés en France en 2020.
Le gars à la Diavel trouve le prix très bien placé et la finition bien meilleure que sa Diavel. Il va essayer de négocier avec sa moitié pour en acheter une...Tout en gardant sa Ducati !
Je trouve que le coloris rouge lui va très bien (bien plus joli en réalité). La majorité semblait préférer la R à la GT et elle fait, toutes proportions gardées, moto compacte (un exploit pour un moteur de ce gabarit !).
Le réservoir fait énorme mais il ne contient que 18 litres.
On sent bien son poids à l'arrêt mais comme je suis habitué à plus lourd, je l'ai trouvée très facile à manœuvrer même si je n'ai pas eu l'impression d'être sur un vélo
(impression ressentie lorsque j'avais testé la xDiavel un vrai vélo y compris sur routes viroleuses). Même ressenti par le motard à la Diavel.
Selon le commercial (Eric), il n'y aurait apparemment pas de possibilité de fixer une protection moteur !? (sauf sur le moteur ce qui n'est pas recommandable comme il a précisé au cas où).
J'ai regardé ce qui pourrait s'apparenter à des points d'attache et je ne vois pas comment cela pourrait être possible car ceux que je pense avoir identifiés ne sont pas alignés des 2 côtés : à gauche il se trouve plutôt vers le bas contrairement à celui de droite qui se trouve plus haut. Tomber à droite doit probablement endommager le collecteur. A confirmer.
Détail un peu décevant tout de même : apparemment la fixation du clignotant arrière était cassée. Je l'ai montrée au gars de la Diavel et il constate que cela devait provenir de leur fixation trop rigide (contrairement à la Diavel). Apparemment il suffirait de passer à côté et de les cogner sans faire exprès pour que cela risque de casser !?
A tester dans tous les cas pour le fun et la curiosité voire plus.
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