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Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 tr !

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Mar 17 Déc 2019 14:51

gaz94 a écrit:ma GSX1400 avait tout ça
12000 euros en moins
:siffle:
belle machine quand meme

Oui c'est sûr qu'on trouve nettement moins cher quand on compare avant tout l'aspect fonctionnalités-efficacité mais cela s'arrête là car ce genre de bécane, comme toutes celles au profil extrême (ex: les big custom ou encore les supersportives aux + de 200 cv), attire logiquement un autre type de population recherchant avant tout une moto d'exception aux sensations à part et à l'originalité sans comparaison.

Cela dit certains journalistes trouvent que le prix de cette R3 est justifié ou tout au moins contenu par rapport à la concurrence; elle est même un peu moins chère que la xDiavel-S malgré son moteur de catégorie supérieure et sa transmission par cardan.

Je pense qu'elle devrait avoir du succès...Cf. les séries TFC qui ont tout été rapidement vendues contrairement aux Bobber et Thruxton...pourtant près de 10K €moins chères !
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Pianographe » Mer 18 Déc 2019 15:36

Difficile de comparer le GSX1400 (que j'affectionne, au demeurant) et la R3... la R3 c'est quasi 170ch, 220Nm+ de couple, un look unique, une technologie de pointe... on parle pas des mêmes brouettes haha.
Et clairement, la R3 ne sera jamais un bon rapport qualité/prix pour madame Michu... en effet c'est pas le coeur de cible. Faut de tout pour faire un monde ^^
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar gaz94 » Jeu 19 Déc 2019 09:19

[quote="Pianographe"]Difficile de comparer le GSX1400 (que j'affectionne, au demeurant) et la R3... la R3 c'est quasi 170ch, 220Nm+ de couple, un look unique, une technologie de pointe... on parle pas des mêmes brouettes haha.
Et clairement, la R3 ne sera jamais un bon rapport qualité/prix pour madame Michu... en effet c'est pas le coeur de cible. Faut de tout pour faire un monde ^^[/quote]

je suis tout a fait d'accord avec toi , pas la même brouette :mrgreen:
elle est très existante et belle la R3
la marque offre trois Mois de Musculation pour tout achat :yeehaa:
:signe:
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Ven 20 Déc 2019 15:21

J'aime bien être invité lors d'annonces de bécanes pour la curiosité, pour papoter et pour déguster de bons petits fours et cocktails + savourer de la belle chanson par des musiciens talentueux.
C'était le cas hier soir à Elysée Triumph lors de l'annonce nationale et c'était réussi dans une ambiance chaleureuse de motards parisiens (j'en ai profité pour faire de la pub MIDF, même le concessionnaire a noté l'adresse).

Beaucoup de monde aux tranches d'âge et profils très différents (âge moyen plutôt au-dessus de 35-40 ans). Un motard sur Street (depuis 7 ans), la cinquantaine, un autre plus jeune sur Diavel, un jeune couple etc.

Tous très intéressés par l’acquisition du monstre au moteur de tracteur Ferguson.

Je me suis assis dessus et démarré le moteur. Position confortable et naturelle (sur la R). Le son du moteur est doux au ralenti et ne gênera personne en passant par les villages de la Vallée de Chevreuse... :siffle: Un bon point.
Par contre en accélérant à au moins 4000 tr/min, nom de Diou : le son devient celui d'un supersonique de super sportives. Impressionnant ! (même si cela ne vaut pas le potato potato des Remus de ma BigBaby :langue: ).

M'étonnerait pas qu'elle ait beaucoup de succès. Qq m'a dit que 500 exemplaires allaient être livrés en France en 2020.
Le gars à la Diavel trouve le prix très bien placé et la finition bien meilleure que sa Diavel. Il va essayer de négocier avec sa moitié pour en acheter une...Tout en gardant sa Ducati !

Je trouve que le coloris rouge lui va très bien (bien plus joli en réalité). La majorité semblait préférer la R à la GT et elle fait, toutes proportions gardées, moto compacte (un exploit pour un moteur de ce gabarit !).

Le réservoir fait énorme mais il ne contient que 18 litres.

On sent bien son poids à l'arrêt mais comme je suis habitué à plus lourd, je l'ai trouvée très facile à manœuvrer même si je n'ai pas eu l'impression d'être sur un vélo (impression ressentie lorsque j'avais testé la xDiavel un vrai vélo y compris sur routes viroleuses). Même ressenti par le motard à la Diavel.

Selon le commercial (Eric), il n'y aurait apparemment pas de possibilité de fixer une protection moteur !? (sauf sur le moteur ce qui n'est pas recommandable comme il a précisé au cas où).
J'ai regardé ce qui pourrait s'apparenter à des points d'attache et je ne vois pas comment cela pourrait être possible car ceux que je pense avoir identifiés ne sont pas alignés des 2 côtés : à gauche il se trouve plutôt vers le bas contrairement à celui de droite qui se trouve plus haut. Tomber à droite doit probablement endommager le collecteur. A confirmer.

Détail un peu décevant tout de même : apparemment la fixation du clignotant arrière était cassée. Je l'ai montrée au gars de la Diavel et il constate que cela devait provenir de leur fixation trop rigide (contrairement à la Diavel). Apparemment il suffirait de passer à côté et de les cogner sans faire exprès pour que cela risque de casser !?

A tester dans tous les cas pour le fun et la curiosité voire plus.

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Valhnad » Ven 20 Déc 2019 17:07

C'est con mais ce que je kiff c'est les reposes pieds passager :gna:
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Tigris » Ven 20 Déc 2019 18:07

La vache, je ne les avaient pas vus !! Ça doit bien faire 5 minutes que je les cherchent sur la photo :mrgreen: si ça c'est pas de la finition au top...
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Ven 20 Déc 2019 23:04

Valhnad a écrit:C'est con mais ce que je kiff c'est les reposes pieds passager :gna:

c'est bien vrai : avec le collecteur d'échappement, ce sont les repose-pieds qui impressionnaient le plus (à l'arrêt) au point d'avoir envie d'embarquer un SDS juste pour le plaisir de les dévoiler déployer (se fait en 2 fois)

avant/après

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Sam 21 Déc 2019 10:30

1er cpte-rendu d'un motard sur custom Indian (il roule avec sa passagère et est pourtant attiré par la R3 bien qu'elle ne soit pas conçue, à priori, pour rouler régulièrement à 2 comme quoi elle a un sacré pouvoir d'attraction. ) :


<<C'est donc cette belle rouge que j'ai essayée, juste quelques explications pour comprendre le fonctionnement de l'usine à gaz du compteur.

Aucune appréhension pour la prise en main, même a l'arrêt.

Le sélecteur n'est plus au même endroit, je ne suis plus habitué à le trouver en retrait pour les pieds c'est pareil mais mon choix serait une GT, donc...

Malheureusement pas beau ce matin, J'ai réglé la moto en mode pluie avec les assistances control, antipatinage ect. et malgré tout, prudence...
Le moteur est incroyablement souple à tous les régimes, ça pousse grave, à 80Kmh (sur route mouillée) en 6ème, un petit coup de poignée droite et le système électronique me remet en ligne.

Une grosse puissance mais gérable sans à-coup, juste bien s'accrocher au guidon si on pousse les rapports!

La boîte est douce, un régal, la tenue de route, ça à l'air très sain,maniable, ça ne bouge pas sur les grandes courbes (j'ai pas fait trop le malin quand-même) suspensions souples sans coup de raquettes sur les dos d'ânes.

Ce gros 2,5L n'est même pas un problème en ville entre les autos.

Bref, je m'en doutais, ce petit tour de manège de plus d'une heure fût un bonheur.

Au chapitre des moins, la position de conduite n'est pas\plus ce que j’apprécie (modèle R)

La protection du saut de vent...

Un autre souci également, le garde boue arrière ne traîne pas au sol comme sur nos big twing ce qui fait que selle passager et le dos de mon blouson ont été repeints!

Un p'tit dernier, j'adore le vraoum rageur mais modéré des échappements mais moins ces pétarades quand on coupe les gaz et rétrograde (je pense qu'on doit vite se lasser)

Bref, j'ai adoré, mais je ne suis pas sur que cette chouette meule soit pour moi et Madame (confort en duo) un nouvel essai en prévision quand le GT sera dispo

à suivre...>>
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Sam 21 Déc 2019 19:12

Miwik a écrit:Je kifferais tellement en essayer une ! :D


elles sont dispo à l'essai (enfin "juste" le modèle R pour l'instant).
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Dim 22 Déc 2019 10:14

La R3, un air de Buell... ? ;)

Buell était décidément un visionnaire !...Même aujourd'hui j'aurais pu craquer pour elle. Quelle connerie (encore !?) qu'Harley l'ait arrêtée ! :x

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Lun 23 Déc 2019 22:20

https://www.actumoto.ch/2019/11/21/triu ... de-jambes/

http://motoplus.ca/essais/2019/11/trium ... -rgt-2020/

Nous sommes partis de notre hôtel situé à l’ouest de l’île en direction du Nord-Est. J’ai alors emboîté le pas à l’ouvreur de Triumph, qui est un instructeur de conduite sur piste certifié au Royaume-Uni. J’avais déjà roulé avec lui auparavant et je savais à quoi m’attendre. Conscient que je pouvais le suivre sans problème, il a adopté un rythme frénétique qui ferait douter n’importe quel pilote sportif de notre santé mentale. C’est à cette occasion que la Rocket 3 m’a fait perdre l’esprit. Je pensais que cette moto aurait besoin d’être dorlotée dans les virages et répondrait mieux à une conduite douce et sage en virages. Que nenni!

Au lieu de cela, je me suis retrouvé à attaquer comme un démon en courbe, à écraser les Brembos de toutes mes forces et à freiner comme un trappeur. Aucune de mes manœuvres ne parvint cependant à désarçonner la Triumph qui affiche une stabilité remarquable, ne montrant même pas de signe de flexion du châssis. La direction est étonnamment neutre, surtout si l’on tient compte de la longueur de la moto et de la largeur de ses pneus. La direction s’avère même plus neutre que sur la Ducati Diavel, qui se comporte pourtant exceptionnellement bien sur route sinueuse, malgré une légère tendance à résister à la mise sur l’angle.

La Rocket 3 permet également d’effectuer des corrections en milieu du virage, pour resserrer la trajectoire, si nécessaire. C’est étonnant, et même l’application des freins en courbe ne perturbe pas le châssis. Je ne m’attendais à ce qu’un gros cruiser se comporte ainsi.

La Triumph Rocket 3, millésime 2020, est une anomalie dans le microcosme des motos. À son guidon, on a l’impression d’être assis sur un énorme moteur que l’on dirigerait par la pensée. La Triumph se comporte exceptionnellement bien grâce à un excellent châssis, un couple monstrueux, un son distinctif et un look plutôt attrayant. Son statut de plus gros moteur de la production moto pourrait vous amener à croire que la Rocket 3 est plus une nouveauté qu’une vraie moto, mais croyez-moi, c’est une moto efficace. C’est de la bombe !






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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Lun 30 Déc 2019 15:22

M.J. du 04.12.19 :

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M.R. décembre :

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Modifié en dernier par Lakota le Jeu 2 Jan 2020 18:59, modifié 2 fois.
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Lun 30 Déc 2019 19:44

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Tigris » Ven 10 Jan 2020 14:13

Bon Lakota, parlons sérieusement : tu l'achètes quand ?? Tu m'as l'air conquis avec tout ça :lol:
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Ven 10 Jan 2020 15:17

Tigris a écrit:Bon Lakota, parlons sérieusement : tu l'achètes quand ?? Tu m'as l'air conquis avec tout ça :lol:


eh eh comment as-tu deviné ? ;)
il y a aussi l'Indian FTR (pas encore essayée) et probablement 2 nouveaux modèles Indian : la Challenger qui arrive début février et une inconnue pour l'instant mais qui sera probablement une mid-size avec le moteur de la Challenger "qu'on" attend pour au plus tard en 2021.
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Mer 22 Jan 2020 19:26

Test U L T I M E par les acrobates fous de la revue Moto & Motards qui vient de sortir (jan-fév), extraits :

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Même avec leur approche d'une autre planète puisque chaque moto est testée comme si elle était destinée à une utilisation sur circuit et en tous cas de manière incompatible avec le motard(e) lambda, qui soigne sa monture, le revêtement des routes françaises et la répression routière, ils attribuent pour cette moto de plus de 315 Kgs tous pleins faits une note de 3/5 pour leur critère "sportivité" !!!
Cela tient quasi du miracle. Les ingé. Triumph en ont accompli un en tous cas ! :cool2:

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Autre vidéo in English please :



N.B. :
J'en profite pour préciser, puisque je ne peux le modifier, que le titre de ce sujet correspondait à l'annonce originale de la presse et se rapprochant des spécif. moteur de la TFC soit : 225 Nm de couple pour 182 ch.
Quant à la version standard, les spécif. ne sont que :gna: de : 167CV @ 6000 tr/mn avec 221Nm @ 4000 tr/mn...
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Sam 25 Jan 2020 09:12

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Messagepar Valhnad » Sam 25 Jan 2020 11:48

J'adore ces vues où on voit l'intérieur !
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Tigris » Sam 25 Jan 2020 15:19

La taille des gamelles... On dirait des pistons de 33 tonnes ! La vue de l'ensemble transmission est sympa, même ça ça fait propre et soigné :cool2:
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Ven 7 Fév 2020 22:46

Dossier comparatif de 22 pages sur le dernier numéro de MJ :

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Modifié en dernier par Lakota le Dim 9 Fév 2020 18:21, modifié 1 fois.
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar gaz94 » Dim 9 Fév 2020 17:54

Valhnad a écrit:J'adore ces vues où on voit l'intérieur !

:cool2:
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Dim 16 Fév 2020 19:23

vidéo très courte mais que je trouve intéressante et sympa : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 37987.html
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 15:52

J'imagine qu'il faut un peu d'expérience et qq stages avant de pouvoir la manier ainsi ? :gna: :
https://www.instagram.com/p/B9G_flupfvD/
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Mais probablement beaucoup, beaucoup moins pour faire toucher les repose-pieds (à environ 4:52) comme pour ce particulier "au rythme midf dynamique" ;) :
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 5 Mar 2020 10:51, modifié 2 fois.
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Tigris » Dim 1 Mar 2020 23:06

Au moins pour aussi cher de stages que de moto, au moins :lol:
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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

Messagepar Lakota » Dim 22 Mar 2020 13:28

Triumph Rocket III GT : née pour briller : https://www.caradisiac.com/essai-triump ... 181745.htm

"Une fois encore, la Rocket III GT démontre qu'elle est capable de tout. Même allongée par un empattement de 1 557 mm, et avec une chasse de 27,9° des plus respectable, la mise sur l'angle n'oppose aucune résistance et tourner le guidon se fait sans peine. On tourne et dirige avec précision."


"sentiment de maîtrise de la moindre opération effectuée au guidon. Un ressenti digne des meilleures sportives, des meilleures motos, catégorie dans laquelle la Rocket III s'inscrit sans hésitation aucune. Le Ducati Diavel que nous avions il y a peu encore entre les mains se retrouve triplé (et pas seulement doublé), dans ce qu'il offre… "

"Triumph a fait de la Rocket III l'une des meilleures motos de la décennie, assurément. Et elle est animée par un 3 cylindres à découvrir absolument. Le reste n'est que littérature."

Caradisiac a aimé
L'objet Rocket III dans sa globalité
La motorisation unique et sensationnelle
Le comportement dynamique assez neutre
La qualité de l'instrumentation TFT
L'ergonomie de la GT


Caradisiac n'a pas aimé
Chaleur dégagée par le moteur
Les rétroviseurs élargissant le guidon
Les petites protections de cadre/platine accrochant le pantalon/les bottes


Et aussi par le fameux Jay Leno (pour les connaisseurs) :

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