par gaz94 » Mer 20 Nov 2019 11:28
par Lakota » Mer 20 Nov 2019 12:51
par Lakota » Ven 22 Nov 2019 13:37
par Lakota » Ven 22 Nov 2019 17:07
gaz94 a écrit:jolie monstre
a déconseiller en montagne
par Lakota » Ven 22 Nov 2019 20:10
par gaz94 » Sam 23 Nov 2019 07:22
Lakota a écrit:gaz94 a écrit:jolie monstre
a déconseiller en montagne
Apparemment pas autant que cela :
"Bien qu’on puisse lui faire gravir l’Alpes d’Huez et ses 21 épingles..." https://moto-station.com/moto-revue/ess ... tranquille
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 3-r-gt.php
par Lakota » Sam 23 Nov 2019 09:10
gaz94 a écrit:Lakota a écrit:Apparemment pas autant que cela : "Bien qu’on puisse lui faire gravir l’Alpes d’Huez et ses 21 épingles..."gaz94 a écrit:jolie monstre a déconseiller en montagne
rien n'est impossible plusieurs de mes connaissances ont des GOLD ou autre tracteur et pas de soucis pour eux
par Valhnad » Sam 23 Nov 2019 15:51
par miwik » Lun 25 Nov 2019 14:31
par Lakota » Lun 25 Nov 2019 14:51
par Tigris » Lun 25 Nov 2019 16:27
par Lakota » Lun 25 Nov 2019 17:14
Tigris a écrit:Avec une bestiole pareille, l'intérêt n'est justement pas de rouler avec la poignée dans le coin. C'est un moteur avec un son sympa, une position un peu décontractée, mais surtout parfaitement adapté à une conduite à l'anglaise : sur le couple, avec de la puissance qui sert uniquement en cas de réel besoin (doubler ou rappeler au roadster japonais énervé derrière qu'il ne sert à rien de te titiller). Rouler sportivement sur une journée complète avec ça... Vu le poids de la bête et ses dimensions, c'est très risqué.
Pour ma part, je suis carrément client d'un tel engin ! Cruiser à la cool, sans énervement plus que de rigueur, avec un petit coup de folie quand ça te prend...
par Choups » Lun 25 Nov 2019 20:01
par Tigris » Lun 25 Nov 2019 22:29
Lakota a écrit:Et que vaut le sav Triumph en général et en particulier les concessions parisiennes ? (je suis curieux).
par Lakota » Mar 26 Nov 2019 10:06
par Tigris » Mar 26 Nov 2019 11:12
par Lakota » Mar 26 Nov 2019 15:50
par Lakota » Mar 3 Déc 2019 16:20
par Pianographe » Mar 3 Déc 2019 16:33
par Lakota » Mar 3 Déc 2019 16:56
Pianographe a écrit:Je suis amoureux depuis l'annonce du modèle... et encore plus depuis les tests. La prochaine sera une R3GT sinon rien !
par Lakota » Ven 6 Déc 2019 15:34
par Lakota » Ven 6 Déc 2019 15:38
Lakota a écrit:
La R3 propose avant tout beaucoup de plaisir dans tous les domaines (esthétique, finition, moteur...).
Moteur extrêmement linéaire. Efficace surtout, violence mécanique beaucoup moins.
Dynamique, souple, ronde et onctueuse.
Mode d'emploi comparable à une grosse berline américaine.
Son champ d'action peut sans problème rassasier ponctuellement les amateurs de sensation forte mais c'est son côté cruising qui passe avant. On peut se détendre sereinement en mode balade et dans ce cas son gabarit se fait à peine sentir. On retrouve ce qu'on connaît chez d'autres gros customs (poids équivalent à la Fat Bob).
0 défaut en dynamique tant qu'on reste dans son cahier des charges. Sur les enchainements de virages, on se concentre surtout pour balancer virilement la machine. Dans les grandes courbes en revanche elle impressionne par sa tenue de route.
Taillée avant tout pour la balade. Il faut juste être concentré à 100% avec une marge de manœuvre, l'improvisation n'étant pas son point font. Donc rouler cool sinon elle risque de vous envoyer au tapis.
Moto extraordinaire, à son aise sur les routes violeuses, plaisante à conduire, elle cumule les qualités et au prix justifié.
+ : gueule - finitions - moteur efficace - agilité au vu du gabarit - suspensions
- : caractère moteur un peu en retrait - poids à gérer
par Lakota » Dim 15 Déc 2019 17:35
par Lakota » Mar 17 Déc 2019 13:06
par gaz94 » Mar 17 Déc 2019 13:31
Tigris a écrit:Avec une bestiole pareille, l'intérêt n'est justement pas de rouler avec la poignée dans le coin. C'est un moteur avec un son sympa, une position un peu décontractée, mais surtout parfaitement adapté à une conduite à l'anglaise : sur le couple, avec de la puissance qui sert uniquement en cas de réel besoin (doubler ou rappeler au roadster japonais énervé derrière qu'il ne sert à rien de te titiller). Rouler sportivement sur une journée complète avec ça... Vu le poids de la bête et ses dimensions, c'est très risqué.
Pour ma part, je suis carrément client d'un tel engin ! Cruiser à la cool, sans énervement plus que de rigueur, avec un petit coup de folie quand ça te prend...