La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
éléments d'accastillage en anthracite/noir au lieu d'inox/chrome
nouvelle jante arrière 10 bâtons (anciennement 20) commune aux R et GT, plus légère d'1kg. On perd toutefois la (superbe) jante polie des versions GT
pas de modification des organes internes du moteur, c'est une remap électronique uniquement. C'était déjà possible avec les précédentes et Triumph garde sur ce modèle une sacrée poignée de chevaux sous le coude... une remap permet de gagner jusqu'à 35ch (ce qui amène à +/- 200ch au vilo, en théorie !) et de débrider la table de couple, notamment sur les 3 premiers rapports (ça change la moto mais faut la dompter)
C'est chouette malgré tout qu'ils sortent de nouveaux coloris, y'en a pour tous les goûts !
Barrez-vous, cons de mimes ! https://pianographe.fr
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
gaz94 a écrit:il y a des gens qui roulent avec ce truc.
Oui ! Et heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
La plupart passera et tombera dans l'oubli mais celle-ci, A JAMAIS on s'en souviendra comme pour la chanson..Inimitable
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Pour info, j'ai reprogrammé ma R3GT 2021 hier avec un ami, en utilisant la map d'Ulf Penner (renommé sur ce modèle), le gain est assez fou. J'ai pas fait de dyno spécifiquement sur la mienne mais avant-hier, Penner en a flashé une identique avec la même config, passée sur son banc stock puis après reprog, et ça sortait à la roue AR les courbes suivantes :
Ce qui donne en valeurs corrigées, au vilo, à peu près 205ch @6850rpm et 234Nm @ 3850rpm ! Et une sorte d'effet "tirage court" par rapport à l'origine. Tout ça avec le filtre à air d'origine, le catalyseur bien en place, le silencieux d'origine. Aucune autre modification, en somme.
Les maps ("Rain", "Road", "Sport", "Rider") sont conservées, "Rain" et "Road" sont juste plus lisses et avec une conso optimisée, "Sport" donne tout à 100% et "Rider" reste la seule façon de couper le TC si on veut rencontrer son créateur de façon anticipée ! Les 3 premiers rapports sont également débridés, le rupteur est repoussé à 7000rpm au lieu de 6500 (comme sur les TFC et Storm si je ne dis pas de bêtise). L'ouverture maximale des papillons d'admission est de 64% en config stock. Sur TFC et Storm, c'est 74%. Avec la map Penner c'est 100%. Le bruit de l'admission d'air s'en retrouve transformé... ça grogne et gronde en charge, très jouissif !
La température de déclenchement des ventilos est aussi légèrement revue/optimisée pour la régulation thermique. Ca change vraiment la moto (en bien). De base elle est déjà phénoménale mais elle en garde vraiment bcp sous le coude. "Unrestricted", c'est un démon ! Mais quel plaisir !
L'ami en question a pris une vidéo à mon insu, de loin, avec son téléphone, ça vaut ce que ça vaut mais on entend un peu la moto (tout d'origine sauf la reprog, pour rappel) :
Barrez-vous, cons de mimes ! https://pianographe.fr