1er jour : Paris - quelque part dans la Creuse.
Pas d'autoroute au menu, traversée de la Beauce à travers champs puis de la Sologne. ça se corse un peu après Bourges, hors des grands axes c'est le paradis du gravillon y compris sur des routes pas si petites

Je fais étape dans un petit gîte au milieu de la Creuse, c'est joli mais pas facile de trouver à manger à 9h du soir... Pas grave, je finis au bar associatif d'en face, à boire de la bière artisanale avec les locaux. Soirée très sympa et complètement imprévue

Pas de photos pour ce 1er jour, mais je me rattrape après.
2e jour : quelque part dans la Creuse - Limoux
Au départ, la météo s'annonce toujours aussi bonne.

Un barrage sur la Dordogne, bien plein.

On attaque un bout d'Auvergne, pause au Pas de Peyrol.

Je suis obligé de modifier mon roadbook en raison d'un pont effondré (on n'est pas en Italie pourtant !), du coup je passe par le village d'Estaing, plutôt photogénique (pas croisé Giscard)

Puis je fais un petit écart vers l'Est, c'est probablement la seule fois où je prends l'autoroute sans visée utilitaire lors d'un trip moto. N'ayant jamais eu l'occasion de le faire je voulais jeter un coup d'oeil au fameux viaduc

Je finis la journée par la traversée des Cévennes.
3e jour : Limoux - Guadiola de Bergueda
Au départ le temps est couvert, les nuages sont coincés sur la montagne. J'attaque les Pyrenées en passant légèrement à l'Est.

Heureusement ça se dégage assez vite.

Les routes ne sont pas dégueus...

Le roadbook me fait ensuite passer en Espagne en repiquant vers l'Ouest, ce faisant je retombe dans les nuages et... dans la pluie ! alors que partout en France on ne parle que de canicule

D'ailleurs on voit bien le beau temps en arrière-plan.

Je redescends de la montagne sous la flotte, forcément ça limite un peu les velleités de pilotage. Le village de Castellfollit de la Roca, perché sur son rocher :

Je continue vers le Sud pour aller au lac artificiel de Panta de Sau. Le petit machin au milieu est le clocher de l'église, seul reste du village qui a été englouti lors de la construction du barrage.

On note le niveau un peu bas alors qu'on est en Cataglogne qui est une province normalement humide.

Suite au prochain épisode.