Merci pour les commentaires, ça fait plaisir
4e jour : Guadiola de Bergueda - Estopiñan del CastilloAu matin toute trace de la pluie/tempête de la veille a disparu, il fait grand beau. Première étape à la retenue de la Baells, l'eau a une couleur bleu/vert un peu surnaturelle.
Puis je continue vers l'Ouest, sur les contreforts des Pyrenées. Deuxième pause de la journée au sanctuaire de Queralt, depuis lequel on domine toute la zone.
Coôté montagne :
Et côté plaine :
Je continue toujours vers l'Ouest, les routes tournicotent bien comme il le faut et il y a pas mal de motos, je suis au bien au bon endroit
Nouvelle pause à la retenue la Llosa del Cavall, avec toujours une eau d'une couleur qui pète (et un niveau visiblement nettement plus bas que la normale).
Côté barrage, il y a du saut à l'élastique. Perso je suis sujet au vertige, donc rien qu'en prenant la photo j'avais les mains moites... mais faut reconnaître que pour les amateurs le spot est bien choisi.
Je rebascule momentanément dans la plaine, et là je vois que la forêt au loin fume sérieusement. Le temps de m'arrêter, des 4x4 de pompiers passent toutes sirènes hurlantes et les hélicoptères arrivent, j'assiste en direct à du largage de water bucket. Quel été
Puis encore un peu de moyenne montagne :
Au Nord il y a encore de beaux nuages accrochés aux Pyrennées, je ne suis pas mécontent de ne pas être dessous !
5e jour : Estopiñan del Castillo - CinctorresL'objectif de la journée est une rando aux Murailles de Finestras, pile à la limite entre la Catalogne et Aragon. J'ai la ferme intention de commencer tôt, mais au final je ne décolle "qu'à" 8h. Pour la petite histoire le chemin d'accès n'est pas goudronné, et a priori seulement praticable sur la moitié de la distance en véhicule de tourisme (ou en moto routière...). Malheureusement je loupe la bonne entrée en suivant le GPS, ce qui fait que je me tape des kms en plus, le tout avec du dénivelé et par endroits de la rocaille assez grosse
Je n'en mène pas large du tout et j'en ch.... grave, du coup pas de photos.
Sur la fin j'ai mème droit à un mini-gué, histoire de
Bref, je finis par arriver au parking mais en fait ça n'est que le début, après il faut marcher
Avec tout ça la belle lumière du matin s'est barrée, mais le lieu reste exceptionnel :
On dirait les écailles du dos de Godzilla, et pourtant c'est une formation géologique naturelle. Dommage que le niveau de l'eau soit si bas, normalement la muraille tombe dedans et ça doit être sompteux. Il faudra revenir...
La vue depuis la petite chapelle au milieu de la muraille, après un petit crapahutage :
On mesure bien toute la flotte manquante, certains bras sont d'ailleurs complètement à sec.
Fin de la rando sous le cagnard, il est 14h et il n'y a aucune ombre (ni point d'eau), je suis bien
Pour finir la journée je file vers le Sud en traversant le parc naturel d'Els Ports. C'est très beau, mais la météo a tourné et je suis rentré dans un gros nuage qui donne quelques gouttes, donc pas beaucoup de photos.