M’enregistrer

[CR] Trip solo en Andalousie

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Trip solo en Andalousie

Messagepar 6pi » Jeu 13 Oct 2022 00:18

Merci pour les commentaires les amis, c'est sympa ;)

Allez, la suite.

11e jour : Quelque part dans la pampa - Rota

La veille j'ai créché dans une sorte de relais routier au milieu de nulle part. Un week-end de 15 août sans réserver, c'est le plus mauvais rapport qualité/prix du voyage mais c'est vite oublié. Je fais route plein Ouest, première étape, Arcos de la Frontera :
Image

Je continue et j'arrive sur la côte Atlatntique, dans la petite cité balnéaire de Rota. Une fois n'est pas coutume en Espagne, le front de mer est protégé par une pinède et n'a donc pas été bétonné. Après une séance de plage, je file à Cadiz en fin de journée. L'appelation Costa de la Luz (côte de la lumière) n'est pas usurpée, elle est vraiment parfaite :cool:

Image

Image

Image

12e jour : Rota - San Martin del Tesorillo

Vu que je suis arrivé au bout à l'Ouest, je longe la côte vers le Sud. 1er arrêt de la journée à Vejer de la Frontera. C'est blanc, bizarrement :gna:
Image

Image

Image

Puis après être arrivé au bout à l'Ouest, j'arrive au bout au Sud à Tarifa, là où la Méditerrannée et l'Atlantique se rejoignent.
Image

Image

Image

Le détroit de Girbaltar n'est pas loin, du coup on voit passer quelques menus esquifs.
Image

Gribraltar, justement...
Image

Petit fun fact pour ceux qui ne connaissent pas : l'accès au rocher se fait en traversant la piste de l'aéroport, on se contente de fermer la route quand un avion décolle ou atterrit :o

Image

Bon a priori ça ne va plus durer bien longtemps, ils ont prévu un tunnel qui passe en-dessous (probablement plus efficace mais moins folklorique).

Je traverse la ville, rien de vraiment spécial si ce n'est que le look british des bâtiments et des rues est un peu incongru en Andalousie. Il y a des choses à visiter dans le rocher lui-même, notamment une grosse rando pour y monter à pied et voir la colonie de singes, mais c'est la fin de la journée et j'ai un peu la flemme...

Je finis au détroit de Gbraltar proprement dit.
Image

Image

De l'autre côté, vraiment pas loin, c'est le Maroc..
Image

Voilà, c'est un peu le point culminant du voyage, à partir du lendemain je commence la remontée (ce qui veut dire que la fin des vacances se rapproche :( )
6pi
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar gaz94 » Jeu 13 Oct 2022 09:03

Magnifique.
moi qui rêve. du Cap nord. , le sud est pas mal , aussi :yeehaa:
la température doit être plus agréable. :mrgreen:
la population n'est pas la même. , le Nord , les Rennes :cool2: et les moustiques :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar 6pi » Lun 17 Oct 2022 00:06

On va pas se mentir, le "cap Sud" c'est nettement moins aventureux que le Cap Nord ;)

12e jour : San Martin del Tesorillo - Bogarra

La journée commence encore par une météo parfaire, je longe un peu la côte puis repique dans la montagne (Sierra de las Nieves).

Image

Image

Image

Image

Revenu dans la plaine, ça reste bien valloné.

Image

Image

Arrive l'heure de déjeuner (15h quoi, je me suis vite adapté aux usages locaux :gna: ), je m'arrête dans un resto. Malheureusement il y a quelque chose qui ne passe pas... sans entrer dans les détails on dira que je passe un sale après-midi sur la moto pour rallier l'hôtel, du coup plus de photos :(

13e jour : Bogarra - Albalate de Cinca

Heureusement, le jour suivant tout est oublié. Je contourne Albacete et Cuenca, pour viser le parc national de la Serrania de Cuenca.

Image

Puis je continue à remonter vers le Nord, quelques nuages apparaissent mais rien de grave.

Image

J'ai pris un hôtel dans un petit bled quelque part entre Saragosse et Llerida, à la fin de la journée je suis quelque part dans le Sud de l'Aragon. La lumière est dorée et les paysages peuvent faire penser à l'Ouest Américain parfois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

14e jour : Albalate de Cinca - Paris

Dernier jour, et pas mal de route à faire. J'attaque les contreforts des Pyrénées de bon matin.

Image

Malheureusement la météo se dégrade et c'est de la bonne grosse flotte qui m'attend de l'autre côté du tunnel... Après avoir tout descendu sous la pluie coincé derrière une file de voitures interminables, Une fois dans la plaine, voilà ce que j'ai derrière moi :

Image

Quelque part là-dedans il y a des montagnes :gna:

Puis remontée vers l'idf par les nationales et un peu d'autroute sur la fin, rien de bien folichon mais bon, à la fin il faut bien se rentrer :?

Voilà, fin du roman-photo !
Modifié en dernier par 6pi le Lun 17 Oct 2022 19:57, modifié 1 fois.
6pi
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar gaz94 » Lun 17 Oct 2022 08:53

beau reportage. et belle photos
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar Faress » Lun 17 Oct 2022 10:00

les photos sont superbes et ça donne sacrément envie d'aller voir là-bas.
Merci pour ce documentaire andalou, qui nous fait voyager depuis nos canapés.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation