Merci pour les commentaires les amis, c'est sympa
Allez, la suite.
11e jour : Quelque part dans la pampa - Rota
La veille j'ai créché dans une sorte de relais routier au milieu de nulle part. Un week-end de 15 août sans réserver, c'est le plus mauvais rapport qualité/prix du voyage mais c'est vite oublié. Je fais route plein Ouest, première étape, Arcos de la Frontera :
Je continue et j'arrive sur la côte Atlatntique, dans la petite cité balnéaire de Rota. Une fois n'est pas coutume en Espagne, le front de mer est protégé par une pinède et n'a donc pas été bétonné. Après une séance de plage, je file à Cadiz en fin de journée. L'appelation Costa de la Luz (côte de la lumière) n'est pas usurpée, elle est vraiment parfaite
12e jour : Rota - San Martin del Tesorillo
Vu que je suis arrivé au bout à l'Ouest, je longe la côte vers le Sud. 1er arrêt de la journée à Vejer de la Frontera. C'est blanc, bizarrement
Puis après être arrivé au bout à l'Ouest, j'arrive au bout au Sud à Tarifa, là où la Méditerrannée et l'Atlantique se rejoignent.
Le détroit de Girbaltar n'est pas loin, du coup on voit passer quelques menus esquifs.
Gribraltar, justement...
Petit fun fact pour ceux qui ne connaissent pas : l'accès au rocher se fait en traversant la piste de l'aéroport, on se contente de fermer la route quand un avion décolle ou atterrit
Bon a priori ça ne va plus durer bien longtemps, ils ont prévu un tunnel qui passe en-dessous (probablement plus efficace mais moins folklorique).
Je traverse la ville, rien de vraiment spécial si ce n'est que le look british des bâtiments et des rues est un peu incongru en Andalousie. Il y a des choses à visiter dans le rocher lui-même, notamment une grosse rando pour y monter à pied et voir la colonie de singes, mais c'est la fin de la journée et j'ai un peu la flemme...
Je finis au détroit de Gbraltar proprement dit.
De l'autre côté, vraiment pas loin, c'est le Maroc..
Voilà, c'est un peu le point culminant du voyage, à partir du lendemain je commence la remontée (ce qui veut dire que la fin des vacances se rapproche )