J'ai vraiment du mal a comprendre Harley.
Ils ont vire de leur catalogue les dernieres motos d'entree de gamme, et celles qui ressemblaient a des roadster donc le modele le plus apprecie par les jeunes. En Inde, ils se sont plantes comme pas possible : malgre une collaboration avec le distributeur majeur la bas, ils ont vendu en 4 ans.. autant de motos que Royal vend par semaine
Buell on avait des moteurs Harley dans des motos type roadster au look de fou, et ils ont tue la marque. Franchement, j'avais la ferme intention de me prendre une Buell... Ils avaient la possibilite d'avoir un segment jeune, sport, detonnant... qui aurait mis une claque a Ducati en positionnant bien le prix, et ensuite ils conservaient le haut de gamme des belles motos legendaires pour les personnes avec plus de moyens, ce qu'on a pas quand on est jeune.
Aujourd'hui le ticket d'entree chez Harley c'est combien ? De quoi se payer une Ducati 950 Hypersport pour le meme prix.
Si tu vas sur Harley France, le prix le plus bas visible est a combien ? La softail a quasi 15 000 euro ?
Ils ont quoi en modele proche du prix d'une Yam MT que les jeunes motards achetent le plus ? Et qui peut marcher en A2 ?
Sans avoir a lacher en plus du prix de la moto plusieurs milliers d'euro de Stage 1 + 2 ?
On serait bien mieux a rouler en Harley en Europe en masse que sur des japonaises. Pour le son, la gueule, l'histoire de ces machines.
Et tout le monde sait qu'ils ont un serieux probleme aux USA ou les Harley sont vues comme des motos "de vieux", que lors des rassemblements t'as 45 ans d'age moyen mini... Et que ces vieux en question vont finir par ne plus rouler a cause de l'age, et ensuite ? Les jeunes ? Ca fait plusieurs generations qu'ils ont adopte les japonaises comme nous en Europe.
C'est pas que j'aime pas les japonaises, j'ai eu que ca en moto. Mais ca aurait mieux en Harley.