J'ai une série de questions un peu basiques pour les pros que vous êtes sûrement, mais enfin je suis une débutante à la recherche de conseils!
Depuis que j'ai eu mon permis, je ne roule qu'occasionnellement à moto (à peu près une fois par semaine). Or je vais déménager en banlieue (La Queue en Brie) en octobre. Je travaille à Bercy, et je veux faire tous les jours le trajet en moto. Cela implique notamment de prendre l'autoroute tous les jours, toute l'année à moto (environ 50 min de trajet avec les embouteillages, 35 min sans embouteillages).
Je réfléchis à mieux m'équiper pour affronter ces trajets.
Donc mes questions:
- est ce qu'on peut utiliser, à moto, les "tabliers" vendus pour les scooters? Si oui, est ce utile?
- est ce que ça vaut le coup que je m'achète des bottes (imperméables)? Est ce que vous pensez que les baskets running que j'utilise actuellement sont suffisantes? (antidérapantes, mais pas imperméables, pas de protections)
- qu'est ce que vous pensez des "manchons" pour mes p'tits doigts en hiver?
Merci d'avance pour vos réponses, tout ça me stresse un peu, j'ai peur de pas tenir en hiver!! Quoi que j'ai passé mon permis en février en Lorraine, mais... bon, on verra bien.
S'il y en a parmi vous qui font des trajets domicile-travail quotidiennement, toute l'année, rassurez moi et dites moi que c'est gérable, j'en ai besoin!!
Merci