Alors malheureusement le modèle exact que j'avais acheté n'est plus dispo sur Amazon donc je ne peux pas vous mettre le lien. Et j'ai découvert en l'achetant que le monde des trackers chinois est un peu particulier : il existe tellement de copies de copies de copies et de revendeurs qui mettent juste leur nom sur une copie quelconque qu'il est difficile de trouver un modèle de référence. Mais si en voulez un qui fonctionne bien, il faudrait que vous mettiez la main sur un COBAN TK102. Il doit être fournit avec 2 batteries qui tiennent chacune 10 jours, un chargeur maison, un chargeur moto, une housse étanche et 2 capots dont 1 aimanté. Ne mettez pas plus de 40 € là-dedans : certains revendeurs peu scrupuleux tentent de vous le refourguer à 120 €, c'est du vol.
Concernant le fonctionnement : une carte SIM Free à 2 €/mois, un peu de paramétrage via SMS et c'est parti. Les fonctions les plus intéressantes sont détecteur de choc et GPS. Vous pouvez aussi le lier à un ordi ou un serveur sur internet, en GPRS, pour avoir un historique des déplacements sur un plan type google maps (mais cette fonctionne tire carrément plus de batterie, faisant chuter l'autonomie à 2-3 jours).
Testé et validé dans une demi-douzaine de pays d'Europe sans soucis (merci la fin du roaming).
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, le forum GPS passion est une vraie mine d'information : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=97742&whichpage=44