certaines motos demande plusieurs milliers de kilomètres et du temps avant de les "comprendre".
il y a quelques trucs dans la liste que je connais.
le GPZ 900 c'est ma première folie (j'avais 16 piges et savait a peine conduire une 125)
la 900 CBR bien sur, j'ai revendu ma dernière récemment et j'en achèterais bien une autre
le 1100 Gex, un 88/89 ? j'en ai eu une aussi comme ça avec un kit 1250 cc, un dragster dans cette config! mais j'ai mieux connus les 90/92
la XJ600, arf ça fout la trouille comment ça se tortille avec sa fourche de mobylette, j'ai roulé avec et sa suite le Diversion.
un bref passage sur SRAD 750, un rouge et noir, quelques heures puis j'ai revendu.
R1, juste le 1er modèle de 98, un week end
la Buell, un prêt d'une après midi, je m'en souvient, roue arrière a l’accélération, roue avant au freinage, la moto qui n'use qu'un pneu a la fois

le ZZR1100, ha oui j'en ai eu un, noir, un peu remanié, il a été pris au radar a 320 au Luxembourg

la XX, j'en ai eu 2 tiens, une champagne et une noire
le Bandit j'ai bien connus quand il est sortit
les motos italiennes, je n'y ai jamais porté bcp d’intérêt, c'est souvent joli mais... enfin a part le Vespa

les anglaises non plus, j'en ai pas trouvé l'usage
pas roulé en ZX9, le 900 CBR lui étant supérieur, je n'ai jamais cherché a en avoir un
le ZX12 non plus, un rendez vous raté avec cette moto, on ne peut pas tout avoir
en VFR non plus, trop Honda pour moi, manque le grain de folie
bon alors tu vise quoi ?
ps:
les motos n'attendent pas qu'on est l'age pour les conduire, j'ai eu ma première vraie GT, un K100LT a 20 ans, je descendais du 1100 GSXR. C'est l'usage qui prime. avec l'une je faisais des tours de périph' le vendredi soir, avec l'autre 500 km par jour, 5 jours par semaines.
j'ai eu en même temps un 1000 FZR '90 et un Pacific Coast (le mariage contre nature d'un scooter, d'un custom et d'une baignoire) . c’était autant le bonheur a conduire l'une que l'autre, la Yam' pour s'amuser a prendre des G, l'autre infiniment plus sympa pour les grand week end a la mer et en montagne, avec son confort, sa bagagerie, sa facilité de conduite et sa capacité a rouler en duo..

je suis bien content de ne pas avoir attendu d'avoir 65 ans pour acheter des grosses GT (K100/1100/1600, R1100/1200RT) etc..