Mon expérience moto : J'ai passé mon permis moto dès que j'ai eu 18 ans ; j'étais archi-motivé! Et reçu du premier coup, en Bourgogne où j'habitais à l'époque. J'ai été "mordu" ado lorsque mon cousin m'a refilé sa YAM 50 RD. A l'époque, des bécanes à variateur commençaient de sortir dans ces cylindrées ; comme des mobylettes en fait et moi, j'avais les vitesses au pied. Super apprentissage!
Permis en poche, j'ai continué avec une YAM 350 XT : démarrage au kick et bottes indispensables (tongs à proscrire!). Quelques belles "ballades" avec elle : les pyrénées du côté de Font Romeu et la pointe nord du Danemark.
Et, je suis passé sur HONDA Transalp par la suite. Et, j'ai rencontré ma femme et nous avons eu une fille et la voiture fut plus pratique pour transporter la poussette…
Donc, Transalp revendue et pause au niveau moto…
Et en 2012, retour par la grande porte car je voulais une GS et j'ai donc acheté une GS d'occasion de 2007. Et l'été dernier : Avignon, les gorges du Verdon et retour par la route Napoléon…TOP !!!
La suite? Pour "un trailiste", peut-être passer sur route en restant chez BM : 1200 RT ou 1600? Je n'arrive pas à me décider car clairement, je dois faire 10 cm de terre dans l'année. Mais bon, elle est quand même bonne ma GS !...
A propos de moi : Actuellement, nous habitons à Charenton le Pont dans le Val de Marne. Je bosse beaucoup et les loisirs sont situés les weekends : un peu de jeux vidéos, du cinéma, du sport. Je suis fan de rugby et ancien arbitre.
Et puis les amis, sortir, prendre un verre, partir en balade (mais eux ne sont pas à moto…).
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Ma femme m'a fait découvrir par rapport à la balade de Noël et aussi l'envie de croiser d'autres amoureux des deux roues.