Voila je viens de faire hier mon premier cours de conduite sur 125 !
Moi qui n’avais jamais touché un guidon je dois avouer que j’etais un peu stressée avant d’y aller ( « et si je suis nulle? » « et si je tombe? » ou PIRE « et si ça ne me plait pas finalement ?! » )
En fait, je ne suis pas tombée, je ne pense pas être plus nulle que les autres (du moins, pour le moment) et le plus important je me suis éclatée !!

Bon c’etait un premier cours donc bien entendu j’ai fait uniquement du plateau :
Démarrage, passage première, rouler quelques mètres, freiner (arrière uniquement puis arrière+avant), demi tour les pieds au sol puis enchaîner les demis tours.
Le démarrage et l’équilibre ne m’ont posés aucun problème. Le freinage ça va à peu près (même si au départ j’etais tellement concentrée sur mes freins que j’oubliais d’embrayer donc fatalement, j’ai calé 2-3 fois) mais j’ai du mal à m’arreter entre les plots, je descellere bien trop tôt et je m’arrete 1m avant

Le plus dur c’est le demi tour entre les plots ! À gauche ça m’a pris un peu de temps mais ça va globalement, par contre à droite c’est la grosse cata. J’ai même bien failli manger le bitume une fois où 2

Au final je suis rentrée derrière la formatrice qui est top et qui m’a commenté ses actions pendant tout le trajet du retour
La semaine prochaine je devrais faire passage de vitesses + freinage d’urgence et travailler encore mes demi tours en faisant « des 8 » cette fois.
J’ai hâte d’y retourner, les 2h sont passées à toute vitesse, mais je me demande honnêtement si mes 6h vont suffire pour ne serais-ce que ramener la moto du garage

Et vous, c’etait comment vos premières fois ?