par Ontheroad » Mar 28 Aoû 2018 07:58
par JethCrow » Mar 28 Aoû 2018 09:27
par ValentinR » Mar 28 Aoû 2018 12:55
par Ontheroad » Mar 28 Aoû 2018 19:08
par Ontheroad » Mar 28 Aoû 2018 19:11
par FouFou » Mar 28 Aoû 2018 21:00
par ValentinR » Mar 28 Aoû 2018 21:17
par jojo-lebarje » Mar 28 Aoû 2018 21:24
Ontheroad a écrit:
Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
Ontheroad a écrit:J’ai hâte d’y retourner, les 2h sont passées à toute vitesse, mais je me demande honnêtement si mes 6h vont suffire pour ne serais-ce que ramener la moto du garage
par Storm » Mar 28 Aoû 2018 21:37
Ontheroad a écrit:J’ai hâte d’y retourner, les 2h sont passées à toute vitesse, mais je me demande honnêtement si mes 6h vont suffire pour ne serais-ce que ramener la moto du garage
Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
par Ontheroad » Mer 29 Aoû 2018 07:46
FouFou a écrit:Coucou,
Si tu ne le sens pas toute seule fait toi accompagner, tu seras plus a ton aise car 30 bornes en partant de Paris quand on en a pas l'habitude, c'est pas évident, même pour certains motards...
par janus » Mer 29 Aoû 2018 08:11
Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
par jojo-lebarje » Mer 29 Aoû 2018 19:05
janus a écrit:Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...
par jojo-lebarje » Mer 29 Aoû 2018 19:30
jojo-lebarje a écrit:janus a écrit:Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...
en 1977, la licence 125, tu avais 10h de plateau après ton code A1, puis A2 et enfin A3
il n'y avait pas de circulation, c'est passé après les années 80, puis remanié avec l’équivalence 125 permis B ... puis remit au gout du jour avec 6 heures de formation ... permis B et sans si permis moto ...
du reste on retrouve ce bon permis A2 avec bridage, avant c'était basé sur la cylindré
A1 125 sans les 11 kw ... vivi tu avais le droit à 15 kw soit 20 cv
c'est du reste la mort de petite moto française et aussi la mort de zundapp après 1980 pour les 125 de 15kw et le bridage des 100cv
par missaoda » Mer 29 Aoû 2018 21:14
par Ontheroad » Jeu 30 Aoû 2018 07:59
jojo-lebarje a écrit:jojo-lebarje a écrit:janus a écrit:Ontheroad a écrit:Et vous, c’etait comment vos premières fois ?
Salut,
De mon temps, la licence 125 c'était juste un examen de code, il n'y avait aucune formation de conduite, donc on se débrouillait tout seul. Et franchement, ça ne posait pas de problème...
Faut dire qu'à cette époque, dès 14 ans on roulait tous les jours en mob (voir en 50 à vitesses pour les plus nantis) et on avait donc une petite expérience du 2 roues quand on passait la licence 125 à 16 ans...
en 1977, la licence 125, tu avais 10h de plateau après ton code A1, puis A2 et enfin A3
il n'y avait pas de circulation, c'est passé après les années 80, puis remanié avec l’équivalence 125 permis B ... puis remit au gout du jour avec 6 heures de formation ... permis B et sans si permis moto ...
du reste on retrouve ce bon permis A2 avec bridage, avant c'était basé sur la cylindré
A1 125 sans les 11 kw ... vivi tu avais le droit à 15 kw soit 20 cv
c'est du reste la mort de petite moto française et aussi la mort de zundapp après 1980 pour les 125 de 15kw et le bridage des 100cv
MissAoda a écrit:Hello, c'est extra que ca te plaise autant ! Ca promet pour la suite
Quand est ta prochaine session ?
Je vais suivre le stage 125 aussi (enfin l'an prochain, question budget). Comme toi je n'en ai jamais conduit et je trouve que c'est une étape pour verifier que ca plaise et se faire la main sur un 2 roues avant le GC
par ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 10:08
par Ontheroad » Jeu 30 Aoû 2018 11:36
par Pianographe » Jeu 30 Aoû 2018 11:46
par Spoky » Jeu 30 Aoû 2018 15:49
Pianographe a écrit:Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p
par ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 16:53
Pianographe a écrit:Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p
par Pianographe » Jeu 30 Aoû 2018 17:13
ValentinR a écrit:Pianographe a écrit:Il va falloir bien argumenter pour expliquer en quoi les gros cubes représentent un souci de sécurité dans la balade :p
Je te retourne la question concernant les 125, hormis le jus et le fait que on peut se traîner un peu derrière
par Ontheroad » Jeu 30 Aoû 2018 18:03
par ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 18:27
par Storm » Ven 31 Aoû 2018 10:28
Ontheroad a écrit:@pianographe je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis et perso je me risquerai pas à tenter de suivre un groupe de GC en 125
Ceci étant, je reconnais que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir participer aux ballades. Et donc VENGEEEEEEENCE Mdr
par janus » Ven 31 Aoû 2018 10:57
Discrète a écrit:Quelques rares GO organisent des balades ouvertes aux 125. C'est vrai qu'elles se font rares.