M’enregistrer

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Messagepar geronim042 » Ven 6 Sep 2013 15:18

Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Messagepar Papaours » Ven 6 Sep 2013 16:03

Bien bien les bleu marine
La poignet tu tournera, le boisseau s'ouvrira, l'envole tu prendra et les moustique s'éclatera
Papaours
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Papaours le casse couille
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 850 TDM

Messagepar Braintrash » Ven 6 Sep 2013 16:23

J'allais justement poster à ce sujet.

Par contre, je ne parlerai pas des "bleu marine" parce que cela fait référence à un parti politique qui n'est heureusement pas au pouvoir même si son programme reste proche du parti en place à un "détail" près, si vous me passez ce vilain jeu de mot ; je préfère parler des "vallseuses" — jeu de mot déjà moins vilain — pour dénommer les amis les bleus.

Juste, et pour le coup j'aimerai qu'une action nationale soit lancée à ce sujet, d'un point de vue légal ceci est une tentative d'homicide.

J'en profite pour envoyer un mail aux mecs de MCN qui ont déjà eu un cas similaire (pas intentionnel, cependant) où la fliquette qui a tué un motard pendant qu'elle téléphonait au volant n'a pas été inquiétée. Ils apprécieront et ont un rayonnement mondial.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar geronim042 » Ven 6 Sep 2013 16:36

Je me demande quand est-ce qu'ils vont commencer à équiper les mégane de lance-roquette (histoire de recycler celles que l'on ne peut plus livrer en Syrie)...

L'enquête concluera seurement qu'une rafale de vent a fait faire une embardée à la mégane, juste moment où ce dernier tentait de se suicider en se jetant sous ses roues.

C'est étouffant ce pays qui s'enfonce dans la connerie.
geronim042
gros bavard
gros bavard

Messagepar parkq22 » Ven 6 Sep 2013 16:41

Pas du tout, ce sont les particules qui sortent de l'échappement du motard qui sont arrivées dans le nez du conducteur, qui a ensuite éternué. Malheureusement il a éternué tellement violemment qu'il a donné un coup de volant...

Bref, je souhaite tout de même au motard un prompt rétablissement, j'attends de voir la suite de cette affaire.

Question à deux balles, si c'est une voiture radar banalisée, pourquoi lui ont-ils demandé de les suivre ? Ils prennent une photo et au suivant non ? Ils voulaient lui coller une double prune ou bien ?
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar geronim042 » Ven 6 Sep 2013 16:48

Je m'interroge sur la durée dans le temps de ce dispositif de répression qu'on ne peut pas identifier en tant que tel...

Les incidents de ce genre vont se multiplier. Si ça avait été un Scénic rempli d'enfants innocents qui avait été contraint de faire une embardé, et que malgré l'ESP DCS DTC, le conducteur avait perdu le contrôle et s'était pris un obstacle (barrière d'autoroute, séparateur, platane)... C'était la même.

Il faut pas un giro au minimum avant de pouvoir jouer à Starsky et Hutch ?
geronim042
gros bavard
gros bavard

Messagepar Papaours » Ven 6 Sep 2013 16:50

Braintrash a écrit:J'allais justement poster à ce sujet.

Par contre, je ne parlerai pas des "bleu marine" parce que cela fait référence à un parti politique qui n'est heureusement pas au pouvoir même si son programme reste proche du parti en place à un "détail" près, si vous me passez ce vilain jeu de mot ; je préfère parler des "vallseuses" — jeu de mot déjà moins vilain — pour dénommer les amis les bleus.

Juste, et pour le coup j'aimerai qu'une action nationale soit lancée à ce sujet, d'un point de vue légal ceci est une tentative d'homicide.

J'en profite pour envoyer un mail aux mecs de MCN qui ont déjà eu un cas similaire (pas intentionnel, cependant) où la fliquette qui a tué un motard pendant qu'elle téléphonait au volant n'a pas été inquiétée. Ils apprécieront et ont un rayonnement mondial.

Ils faudrait mieux pas parler politique :tusors:
Vue ce que les gens ont voter :tusors: :evil:
La poignet tu tournera, le boisseau s'ouvrira, l'envole tu prendra et les moustique s'éclatera
Papaours
gros bavard
gros bavard

Prénom ou surnom: Papaours le casse couille
Moto actuelle: 850 TDM

Messagepar homeondagobah » Ven 6 Sep 2013 17:34

Un peu chère l'amende !! :evil:

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar leko » Ven 6 Sep 2013 19:50

Wha

C'est dingue cette affaire. Et pas étonnant à la fois...

Ils sont complétement timbrés ces flics la, et le pire c'est qu'ils n'auront rien... C'est une fonction sur protegée...

C'est dégueu... :beurk:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Echtélion » Ven 6 Sep 2013 23:43

:malades: Ils ont embauché Judge Dredd à la gendarmerie nationale ?
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Geoff » Sam 7 Sep 2013 11:52

Pfff encore des mecs qui se croient intouchables... c'est ahurissant de connerie ce genre de comportement, comment peut-on se dire tiens il veut pas s'arrêter je vais le faire tomber, encore un flic formé sur une playstation...

Papaours, je me permet de contester sans gêne puisque j'ai pas voté ça lol.
Geoff
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Préz' de Geo
Prénom ou surnom: Geoffroy
Moto actuelle: Kawasaki ER6N 2013

Messagepar sukkoye » Sam 7 Sep 2013 23:47

leko a écrit:Wha

C'est dingue cette affaire. Et pas étonnant à la fois...

Ils sont complétement timbrés ces flics la, et le pire c'est qu'ils n'auront rien... C'est une fonction sur protegée...

C'est dégueu... :beurk:

Pour ceux qui l'ignore, gendarme et policier sont loin d'avoir une profession sur protégée...en plus d'une sanction pénale, ils ont systématiquement une sanction administrative avant même d'être jugé !!!

évitons de mettre tous les œufs dans le même panier ... ;)
advienne que pourra ...
sukkoye
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: une tite bafouille...
Prénom ou surnom: Anto
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: transalp 600 et Hornet

Messagepar leko » Dim 8 Sep 2013 10:30

Ils sont sur protegés, et la raison c'est que l'état n'a pas interet à se les mettre à dos !

Les révolutions commencent quand la police et l'armée se retournent contre l'état !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar geronim042 » Dim 8 Sep 2013 11:52

Il y a surement bien plus de policiers / gendarmes à moto qui se font shooter volontairement ou pas par les millions de blaireaux à qui ont donne le permis (ou pas !).

Nan c'est juste d'en arriver à une situation pareille pour prélever quelques euros... Débile.
geronim042
gros bavard
gros bavard

Messagepar chesflo1 » Dim 8 Sep 2013 12:30

Oui enfin si je peux me permettre , quand les forces de l ordre te dis de les suivies et de te ranger si toi tu fais un délit de fuite ne t étonne pas si tu prend une pelle .sinon plus personne s arrête et donc plus besoin police , plus de règle , l anarchie.Quand je vois des pays sans règle sans loi ça fait peur! Tu roules vite tu sais le risque encourue tu te fais attraper tu assumes ! Arrêtons toujours de taper sur la police la gendarmerie moi aussi je prend des PV des points perdus , Ben si je suis pas content j ai qu a rouler moins vite et puis c est tout
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar Braintrash » Dim 8 Sep 2013 13:12

Nous sommes en effet dans un état de droit, qui exclut que la police utilise les mêmes méthodes que les délinquants.
Je paraphrase Nietzsche, mais combattre le mal par le mal, c'est s'abaisser au niveau du mal.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar chesflo1 » Dim 8 Sep 2013 14:11

Le monde des bisounours c est pour la télé
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar dmo » Dim 8 Sep 2013 15:24

chesflo1 a écrit:Oui enfin si je peux me permettre , quand les forces de l ordre te dis de les suivies et de te ranger si toi tu fais un délit de fuite ne t étonne pas si tu prend une pelle .sinon plus personne s arrête et donc plus besoin police , plus de règle , l anarchie.Quand je vois des pays sans règle sans loi ça fait peur! Tu roules vite tu sais le risque encourue tu te fais attraper tu assumes ! Arrêtons toujours de taper sur la police la gendarmerie moi aussi je prend des PV des points perdus , Ben si je suis pas content j ai qu a rouler moins vite et puis c est tout

Tout d'abord, il y'a "gourrance" :mrgreen: sur le terme. Un délit de fuite est une fuite suite à un accident. Ici, à ma connaissance, le motard n'a pas provoqué d'accident. Il s'agirait donc d'un refus d'obtempérer. Or pour que celui-ci soit constitué, il faut que les forces de l'ordre soient clairement identifiées et que leurs intentions soient sans équivoque.
Ici, selon, l'article de presse, il s'agit d'une mégane banalisé. Or l'objectif d'un tel véhicule est d'être indiscernable dans le flot de la circulation (vous voyez pourquoi je suppose :lol: )
Donc à t'écouter : tu vois des mecs te faire signe de t'arrêter alors qu'ils n'ont aucun signe distinctif visible de l'extérieur et tu t'arrêtes ? Ben pas moi. Car, comme tu le dis, nous ne sommes pas dans le pays des bisounours et les tarés, ce n'est pas ce qui manque.
Si les conditions d'intervention des forces de l'ordre sont bien définies (signes distinctifs,...), c'est notamment pour éviter ce genre de "problème".
Si l'article décrit le véritable déroulé des événements, je leur souhaite bien du courage pour constituer le "refus d'obtempérer". De leur côté, la mise en danger de la vie d'autrui n'est pas à exclure.
dmo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation dmo
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: k1300r

Messagepar BoitaR » Dim 8 Sep 2013 22:48

Soyons clair.
1- C'est un article. Les données sont à prendre avec des pincettes. Le tirage prend parfois le pas sur la volonté purement informative. Scoop inside. Juger sur cette seule donnée me parait risqué.

2- Moi je vois deux choix.
Quand on se fait rattraper à 140km/h par une bagnole sur le periph':
- Sois en toute logique on fait la corrélation avec le léger excès de vitesse de +50 km/h et les deux loustics au volant qui font des signes et sont en uniformes (ben oui, si tu les vois te faire signe de les suivre, tu vois qu'ils ont un uniforme, hein...), auquel cas on se dit "et merde, les flic, je l'ai dans l'cul", on les suit et on s’arrête là où ils disent.
- sois on a l'esprit hyper volatil et on ne voit pas le rapport entre la Megane qui te rattrape à +50 et deux types qui te font signe de les suivre et l'éxcès de vitesse (bon, ok, ça peut arriver), on voit leur geste mais pas leur uniforme (là c'est carrément la vision qui est sélective, mais bon, disons qu'on est pas foutu comme les autres), alors que fait on? Ben, si on pense que c'est pas des flics ou que l'on y pense pas on s'en fous et on continue; voire on accélère.

Mais là, le type, si je comprend bien, aurait fait semblant de les suivre avant d'essayer de se barrer au dernier moment à l'instant ou ils s'engageaient sur la sortie? Est ce à dire qu'il les auraient reconnu dans un premier temps, puis après plus? Ou alors il aurait "pas vu" que c'étaient des flics mais aurait dans un premier temps fait semblant de les suivre (ou est l’intérêt?) ? aurait pas pensé aux flics alors qu'en grand excès de vitesse, aurait vu leur signes mais pas leur uniformes, puis aurait suivi des "pas flics" avant de se barrer quand ils se sont engagés dans la sortie? euuh... ça vous parait logique ça?

donc si on en conclue qu'il est quand même très probable que le gars ait essayé de ne pas assumer sa connerie, alors on admet la très forte probabilité qu'il est coupable d'un refus d'obtempérer. Tout comme le petit jeune qui tente le tout pour le tout sur son scoot de nuit dans sa cité avec les flics au cul. Et moi, ça, je ne suis pas d'accord. Qu'on fasse des conneries, c'est une chose, je suis le premier à en faire, mais qu'on ne les assume pas quand on se fait goller en essayant de fuir les forces de l'ordre, non. Et si on le fait quand même, faut pas venir chialer parce qu'on a fini le cul par terre.
A la justice de dire si le flic aurait dut ou non lui mettre un petit coup d'aile, mais quoiqu'il en soit, s'il vous plaît, ne jouez pas sur cette histoire précise la carte du "je fais partie d'une communauté suivie, pisté et pourchassée et maltraitée par les vilains qui ne nous comprennent pas". Il y a largement assez d'injustice comme ça tous les jours pour ne pas s'en inventer en se mettant des œillères quant à un refus d'obtempérer qui finit aux choux.

Et j'en profite d'ailleurs pour, ici comme sur la route, saluer les flics qui sont, à quelques exceptions prêts, des gens bien, qui font un métier utile et sont en général sympathiques et partiellement compréhensifs tant qu'on les prend pas pour des cons (exception faite de la brigade anti-pollution).
Pour les politiques qui sont, eux, à l'origine des lois, je m'essuie le pneu sur leur visage (parce qu'on ne peut pas apprécier tout le monde).
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar chesflo1 » Dim 8 Sep 2013 23:13

:1: A Ben je croyais que j étais tout seul
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Geoff » Dim 8 Sep 2013 23:41

Oui heureusement il y en a des biens :P Mais de toutes façon je pense pas que le sujet était de diaboliser cette profession, y a des cons partout, y a des gens bien partout... là y a 2 ... (je sais pas quel mot utiliser) au même moment. L'un assume pas j'imagine et joue au con, et l'autre réagit brutalement. C'est comme deux mecs qui se tapent dessus pour une connerie sans qu'un des deux ne se dise "tiens si j'arrête on pourrait discuter et faire autrement",orgueil! (oui c'est toujours le même cercle vicieux revanchard)

Après n'étant pas sur les lieux, on pourra jamais savoir, c'est toujours interprété à la manière dont le journaliste relate les faits.

Le seul problème, c'est quand tu tombes sur des gens de mauvaise fois... (et quand tu es face à trois flics qui nient leurs actes et te font comprendre que la loi c'est eux, c'est super méga tendu de rester verbalement calme ou de tenir tête puisqu'après ils te mettent des coups de pressions) Mais bon c'est pas le sujet, et je généralise pas (oui oui j'ai connu pleins de flics super sympa :) )
Geoff
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Préz' de Geo
Prénom ou surnom: Geoffroy
Moto actuelle: Kawasaki ER6N 2013

Messagepar Dragan13 » Dim 8 Sep 2013 23:55

Ce genre de sujet c'est comme le sexe, la politique et les belles mères, c'est des sujets tabous.

Je me fais attraper en excès de vitesse je m'arrête et point barre.
Si c'est des vrais ou des faux flics l'histoire peut se terminer au sol ou au cimetière donc bon, peace and love, pensez a assurer vos motos en tous risques et il n'y aura pas de souci.

Sinon il y a aussi les circuit pour ouvrir les gaz en grand.

Tchus ;-)
Dragan13
en rodage
en rodage

Ma présentation: Dragan13
Prénom ou surnom: Cédric ou Dragan
Moto actuelle: Yamaha R1

Messagepar Hope » Lun 9 Sep 2013 01:06

BoitaR a écrit:Soyons clair.
1- C'est un article. Les données sont à prendre avec des pincettes. Le tirage prend parfois le pas sur la volonté purement informative. Scoop inside. Juger sur cette seule donnée me parait risqué.

2- Moi je vois deux choix.
Quand on se fait rattraper à 140km/h par une bagnole sur le periph':
- Sois en toute logique on fait la corrélation avec le léger excès de vitesse de +50 km/h et les deux loustics au volant qui font des signes et sont en uniformes (ben oui, si tu les vois te faire signe de les suivre, tu vois qu'ils ont un uniforme, hein...), auquel cas on se dit "et merde, les flic, je l'ai dans l'cul", on les suit et on s’arrête là où ils disent.
- sois on a l'esprit hyper volatil et on ne voit pas le rapport entre la Megane qui te rattrape à +50 et deux types qui te font signe de les suivre et l'éxcès de vitesse (bon, ok, ça peut arriver), on voit leur geste mais pas leur uniforme (là c'est carrément la vision qui est sélective, mais bon, disons qu'on est pas foutu comme les autres), alors que fait on? Ben, si on pense que c'est pas des flics ou que l'on y pense pas on s'en fous et on continue; voire on accélère.

Mais là, le type, si je comprend bien, aurait fait semblant de les suivre avant d'essayer de se barrer au dernier moment à l'instant ou ils s'engageaient sur la sortie? Est ce à dire qu'il les auraient reconnu dans un premier temps, puis après plus? Ou alors il aurait "pas vu" que c'étaient des flics mais aurait dans un premier temps fait semblant de les suivre (ou est l’intérêt?) ? aurait pas pensé aux flics alors qu'en grand excès de vitesse, aurait vu leur signes mais pas leur uniformes, puis aurait suivi des "pas flics" avant de se barrer quand ils se sont engagés dans la sortie? euuh... ça vous parait logique ça?

donc si on en conclue qu'il est quand même très probable que le gars ait essayé de ne pas assumer sa connerie, alors on admet la très forte probabilité qu'il est coupable d'un refus d'obtempérer. Tout comme le petit jeune qui tente le tout pour le tout sur son scoot de nuit dans sa cité avec les flics au cul. Et moi, ça, je ne suis pas d'accord. Qu'on fasse des conneries, c'est une chose, je suis le premier à en faire, mais qu'on ne les assume pas quand on se fait goller en essayant de fuir les forces de l'ordre, non. Et si on le fait quand même, faut pas venir chialer parce qu'on a fini le cul par terre.
A la justice de dire si le flic aurait dut ou non lui mettre un petit coup d'aile, mais quoiqu'il en soit, s'il vous plaît, ne jouez pas sur cette histoire précise la carte du "je fais partie d'une communauté suivie, pisté et pourchassée et maltraitée par les vilains qui ne nous comprennent pas". Il y a largement assez d'injustice comme ça tous les jours pour ne pas s'en inventer en se mettant des œillères quant à un refus d'obtempérer qui finit aux choux.

Et j'en profite d'ailleurs pour, ici comme sur la route, saluer les flics qui sont, à quelques exceptions prêts, des gens bien, qui font un métier utile et sont en général sympathiques et partiellement compréhensifs tant qu'on les prend pas pour des cons (exception faite de la brigade anti-pollution).
Pour les politiques qui sont, eux, à l'origine des lois, je m'essuie le pneu sur leur visage (parce qu'on ne peut pas apprécier tout le monde).

Merci.

Moi ce que je trouve énorme c'est de voir comment certains boivent les paroles des journalistes. Tellement facile de taper sur la police/gendarmerie. Il y a quelque chose c'est notre faute, c'est un peu facile !!!

J'ai envie de dire encore une fois, quand on ne sait pas, on se tait. Vous ne savez pas ce qu'il s'est vraiment passe donc arrêtez de critiquer !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar geronim042 » Lun 9 Sep 2013 08:03

Tout à fait d'accord. Le fait reste qu'on en arrive là avec leur connerie de voiture banalisée radarisante aussi inutile que couteuses (ce qui m'a fait bondir et poster ce truc)... Après au niveau individus, match nul de la connerie (ou presque :-/)...
geronim042
gros bavard
gros bavard

Messagepar Echtélion » Lun 9 Sep 2013 08:08

@boitarR : globalement d'accord avec toi sur le fond.

Mais par contre rien n'excuse le "leger coup d'aile " (s'il est avéré), c'est une mise en danger délibérée de la vie d'autrui.
Inadmissible!Même si le motard a semble-t-il pas mal déconné.
D'autant plus inadmissible que lesdites forces de l'ordre t'expliquent que s'ils sanctionnent ton dépassement de la vitesse de 10-15 km/h (ou plus, ou moins), "c'est pour ta sécurité , tu comprends ?"

De plus, s'il s'agit bien d'un radar "mobile-mobile" ils avaient les preuves (en plus de leur parole d'agent assermenté) pour retrouver et pruner le type.
Alors même si le gars était l'archétype du gros con à moto , c'était pas une raison pour le faire chuter (encore une fois si c'est avéré).
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message