M’enregistrer

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Messagepar BoitaR » Mar 10 Sep 2013 14:07

Mais tu n'en sais rien. Visiblement le journaliste a décidé de relater la version du motard.
Peut être que le conducteur n'a pas fait exprès, peut être que ce n'était qu'un "réflexe" involontaire, peut être que c'est le motard en essayant de se barrer qui a emboutit la caisse, peut être que le motard avait une conduite qui mettait en danger les autres usagers de la route.
De la même manière, pourquoi vouloir arrêter le motard alors qu'il y avait la photo? On en sait rien. Peut être qu'il n'avait pas de plaque ou qu'elle était partiellement cachée, peut être que sa conduite pouvait paraître suffisamment dangereuse pour que les flics décident d'y mettre un terme sur le champs... ce qui est certain, c'est qu'une photo ne fait pas le retrait de points. On est tous conscient (et les flics aussi) que sur une photo, il suffit de dire qu'on avait prêté la moto à un pote tout en faisant valoir son droit à ne pas balancer pour ne pas se voir retirer de points.

Bref, je ne les défends pas à tous prix, mais j'exprime juste le fait que l'on ne peut se baser sur un seul article pour dire "c'est inadmissible". On ne sait pas du tout ce qu'il sait passé. C'est pour ça que les tribunaux existent: faire la lumière sur les événements tragiques et déterminer les responsabilités.

Quant au "c'est pour ta sécurité , tu comprends ?", d'une part il faut bien qu'ils disent quelque chose pour expliquer le fait qu'ils ne font que leur boulot (déterminé par les politiques), d'autre part il faut se mettre à la place de mecs qui voient régulièrement de la barbaque hachée sur les routes. Que l'on soit d'accord ou non, à leur place, on dirait probablement la même chose.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar chesflo1 » Mar 10 Sep 2013 14:40

d'autre part il faut se mettre à la place de mecs qui voient régulièrement de la barbaque hachée sur les routes. Que l'on soit d'accord ou non, à leur place, on dirait probablement la même chose.

Non je crois qu'il y a pas grand monde qui voudrait être a leur place justement , tu vas aider les gents et après les mêmes te crache dessus, tu fais respecter la lois et on te dit que tu es un pourris , tu ne peux plus arrêter personne sans que cela fasse polémique , non je te confirme si y a bien un métier de merde c est bien celui la , je leur tire mon chapeau moi a ces mecs là même si râle a chaque pv que je reçoit
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar BoitaR » Mar 10 Sep 2013 14:47

Je me serai mal exprimé.
Je voulais dire qu'à leur place, on dirait aussi: "c'est pour ta sécurité , tu comprends ?"
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Messagepar chesflo1 » Mar 10 Sep 2013 15:10

enfin bref a leur place moi ça aurait fait longtemps que j'aurais pété les plombs ou changer de métier. C'est pas étonnant si il y a autant de dépression voir de suicide dans ce milieu.Plus personne ne respecte les forces de l'ordres
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar BoitaR » Mar 10 Sep 2013 15:31

C'est pour ça que je les salue dès que je les croise, une façon de leur exprimer un peu de respect probablement trop rare dans leur activité... c'est le monde à l'envers.
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Messagepar Echtélion » Mar 10 Sep 2013 16:01

Avant je les aimait bien nos représentants des forces de l'ordre.. mais ça c'était avant...

pour être respecté, il faut d'abord être respectable...
Quand je vois deux bagnoles de la police nationale , chacune dans un sens, s’arrêter à l'entrée d'Etampes sur la RN191 , mettre les gyros en routes pour taper la causette de porte à porte, bloquant la circulation pendant presque 2 minutes (la N191 est assez bordélique comme cela sans leur aide), ben j'ai pas trop de respect .
Quand je suis une bagnole de police banalisée (gyro étaient sur le toit) avec le conducteur téléphone accroché à l'oreille , ne mettant pas son clignotant quand il change de direction, j'ai pas trop de respect non plus.
Une fois j'ai été bloqué par une voiture sérigraphié de gendarmerie à Etrechy, le conducteur s'étant arrêté en pleine rue pour tailler la bavette avec un véhicule qui arrivait en face ; quand au bout de 30 secondes j'ai manifesté mon désaccord vis à vis de son entrave à la circulation, je me suis fait engueuler...
mais parfois c'est vrai qu'ils sont utiles ! Quand j'ai la chance de voir une voiture de la gendarmerie (qui n'est pas en inter) qui descend la N20 vers le sud quand je rentre chez moi le soir, je me cale derrière , tout le monde devant se range et fait attention de rouler à 90 ; et moi, vu que le MIB roule à un 100-110 peinard, et bien je suis plus vite à la maison ! :mrgreen:

Des anecdotes comme cela tout le monde en a treize à la douzaine sous le coude ; quand je les vois rouler par chez moi , ils prennent tellement de libertés avec le code de la route (je ne parle pas des cas d'urgence bien sur) que j'ai du mal à éprouver un quelconque sentiment de respect pour eux dans le cadre de leur mission "respect du code de la route".
Le code , ils s'en tapent un peu , il sont sur que personne va les verbaliser pour un cligno oublié ... Quis custodiet ipsos custodes ? comme disait Juvénal...
Le pire c'est que le citoyens lambda n'ose plus rien leur dire quand ils se permettent leur écarts, tellement ils sont teigneux quand tu oses leurs faire remarquer leur boulette...

Le jour ou ils seront un peu plus exemplaires, la majorité des français les aimera de nouveau.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar chesflo1 » Mar 10 Sep 2013 16:41

:D :D Pas étonnant , vu les bleds pourrie que traverse le RN 191 tu devrais passer ailleurs MDR :D :D :D :D
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Mar 10 Sep 2013 19:33

Le problème est général en France : les gens veulent tout sans rien donner, chacun ne pense qu'à sa gueule et voire considère qu'enfariner autrui fait un concurrent de moins. Concurrent de quoi, je ne sais pas, mais c'est comme ça. Nous sommes face à une société qui devient majoritairement composée d'animaux sauvages, ce qui préfigure en général les totalitarismes...
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar PAF » Mar 10 Sep 2013 20:24

Quoi de plus à rajouter

Je trouve qu'ils font un métier difficile, que la plupart prend à cœur. Ce sont des êtres humains, qui ont le droit à l'erreur. Mais qui profitent malheureusement un peu trop souvent du pouvoir qu'ils ont en leur possession

Je comprends et je ne contredis pas que la vitesse est dangereuse. Donc quand je me prends une prune, bah j'fais "ok, j'roulais trop vite, même si je suis plutôt prudent et ne roule pas comme un con quand je roule vite, donc je ne mettais pas forcément des gens en danger". Je ne conteste pas. Mais parfois, il arrive que le droit de verbaliser soit plus fort que la raison et qu'un abus soit commis

Donc oui, je respecte la police, mais pas tous. Ceux qui se prennent pour des cow-boys (surtout la municipale...), bah je les emmerde un peu (mais juste un peu) :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar BoitaR » Mer 11 Sep 2013 01:47

Comme partout, dans la police y a des cons. Mais pas que.
Sans remettre en cause la tienne, ma propre expérience montre une très grosse majorités de personnes sympathiques pour peu qu'on les respecte, qui font leur boulot. Maintenant, je n’habite pas ton coin, tu profites peut être d'un nid particulièrement velu. En tous cas, dans Paris et proche ceinture, les flics ne se permettent pas les comportements que tu décris.
Mes diverses excursions dans la France profonde n'ont pas particulièrement démentis cette impression. Sauf en Franche Comté ou je me suis fais arrêter pour me soumettre à un test d'alcoolémie par un gendarme dé-chi-ré. Mais bon, c'était plutôt fun tellement c'était décalé.
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Mer 11 Sep 2013 19:10

Ouais, enfin sur Paris, on en voit de belles, parfois ! >.<
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Mer 11 Sep 2013 21:19

C est bien connue tout les flics sont des alcooliques , des voyous , des feignasses , ils préfèrent mettre des pv que d arrêter les voyous .....etc etc.... :cry: :tusors: allez c est bon j arrête le sujet ..... :51:
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Jeu 12 Sep 2013 11:29

Ya un CRS sur la A13 Qui proposait de faire sauter les PV en échange de rapports sexuels :lol:

Article parue aujourd'hui

Donc bon la Police... Je suis toujours tombé sur des flics "normaux " qui m'ont fait des fleurs ou qui faisait correctement leur travail, mais il y a quand même beaucoup de débordements il faut pas le nier. Aprés ils sont pas à tous mettre dans le même sac, mais ils font ce métier par choix, alors il faut assumer !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Cédric » Jeu 12 Sep 2013 21:49

Encore une fois ce qui est écrit dans l'article n'est pas forcément complet ni vrai. Pour information dans toutes les voitures banalisées (même les voitures "radar", ce qui n'est pas le cas ici), nous avons un gyro et le deux-tons. Ça me parait très bizarre que les gendarmes n'aient pas utilisé ces deux signes distinctifs, j'aimerai bien avoir leur version pour savoir, je suis sceptique. surtout vu la feinte du motard, c'est qu'il avait bien dû les reconnaître. Et des refus d'obtempérer c'est très très fréquent, je n'ai encore jamais vu un collègue faire exprès de faire tomber qqun! Surtout vu les conséquences disciplinaires et pénales derrière, rien que pour le véhicule de fonction abîmé, encore + un véhicule banalisé car il n'y en a pas bcp
✗ ER-6N 2008 verte ABS : 14/11/2008 - 15/04/12 => 53000 km
✓ CBR 600 RR 2012 noir ABS : 15/04/12 - ???
Cédric
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Cedwic, aimant à Velib
Moto actuelle: CBR 600 RR 2012 noir ABS

Messagepar chesflo1 » Jeu 12 Sep 2013 22:16

Laisse tombe Cédric les flics sont tous ripoux,comme les facteurs qui le ouvre le courrier des gents ,ou les infirmières qui couchent avec les brancardiers , les coiffeurs tous PD,les patrons s engraissent sur le dos des petits ouvriers etc etc etc....ah les stéréotypes............ :D :D :D mais ils sont pas tous bien :D :D :D
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Jeu 12 Sep 2013 22:21

Les patrons s'engraissent sur le dos des petits ouvriers n'est pas vraiment faux, quand on y pense ^^
Un peu plus qu'un stéréotype, mais dans une moindre mesure tout de même
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Jeu 12 Sep 2013 22:31

Y sont pas tous pareil y en a des biens
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Jeu 12 Sep 2013 23:16

Oui, oui ^^
Heureusement !!!
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Ven 13 Sep 2013 00:06

Echtélion a écrit:Avant je les aimait bien nos représentants des forces de l'ordre.. mais ça c'était avant...

Quand je vois deux bagnoles de la police nationale , chacune dans un sens, s’arrêter à l'entrée d'Etampes sur la RN191 , mettre les gyros en routes pour taper la causette de porte à porte, bloquant la circulation pendant presque 2 minutes (la N191 est assez bordélique comme cela sans leur aide), ben j'ai pas trop de respect .
Quand je suis une bagnole de police banalisée (gyro étaient sur le toit) avec le conducteur téléphone accroché à l'oreille , ne mettant pas son clignotant quand il change de direction, j'ai pas trop de respect non plus.
Une fois j'ai été bloqué par une voiture sérigraphié de gendarmerie à Etrechy, le conducteur s'étant arrêté en pleine rue pour tailler la bavette avec un véhicule qui arrivait en face ; quand au bout de 30 secondes j'ai manifesté mon désaccord vis à vis de son entrave à la circulation, je me suis fait engueuler...

Le jour ou ils seront un peu plus exemplaires, la majorité des français les aimera de nouveau.

Moi ce que je trouve pas mal, c'est que tu fais tes petites remarques sans savoir ce qui a donné lieu a ces situations !!!
Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pour en arriver la et tu te permet de critiquer !!! C'est bien beau de la ramener mais quand on ne sait pas comment ça se passe, bah on se tait !!!

Tu diras que je ne suis pas objectif, vu que je fais partie de la police nationale, mais bon, je trouve limite de juger des choses que tu voies à l'instant T sans savoir ce qu'il s'est passé pour que ça en arrive la !!!

Personne n'est parfait, tout le monde peut faire des erreurs, nous ne sommes pas des robots !!!

Pour le coup de l'article c'est la même chose. Le journaleux a pris la version du motard, il a envoyé et hop, on se permet de critiquer la police. C'est sur que si le motard était en tord, il l'aurait dit :rool:.

Donc avant de juger, il est préférable d'avoir tout les éléments !!!
:signe:
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar leko » Ven 13 Sep 2013 01:09

Hope, pour le coup tu n'es pas tres objectif.

Je connais un type qui est flic a Melun, alors il écoute du rap de zyva (du rap de merde de petite racaille capitaliste) a fond dans sa voiture, se permet de se foutre de la gueule des SDF, il tabasse des mecs en GAV et fait des videos... Visiblement ils s'amusent bien à Melun...

Donc on peut dire que la police est un métier crasseux car :

- si t'essaies d'être un mec bien ta une réputation d'enculé a cause de tes collègues

-Comme ta le permis de tuer et que tu "représentes la loi" alors beaucoup se permettent des excès

-Tu es au service de l'état, payé pour agir, donc tu fais des choses qui ne correspondent pas à tes valeurs.Donc soit tu ne réfléchis pas beaucoup, soit tu fais les choses à contre coeur et donc tu te trahis toi même.

Pas étonnant qu'il y ait un taux de dépressions et de suicide élevé dans ce métier...

Moi je respecte les hommes quels que soit leur métier. Je ne respecte pas le symbole que représente la police, pour toutes ces raisons. Je me demande encore ce qui poussent les gens à s'engager si ce n'est le salaire,la naiveté des jeunes engagés, la securité de l'emploi et l'effet 'grande famille' et aussi l'effet "j'ai pas à réfléchir je fais ce qu'on me dis".
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Ven 13 Sep 2013 07:17

Je me demande encore ce qui poussent les gens à s'engager si ce n'est le salaire,la naiveté des jeunes engagés, la securité de l'emploi et l'effet 'grande famille' et aussi l'effet "j'ai pas à réfléchir je fais ce qu'on me dis".

Heureuse que la police existe , et qu il y a des gens qui s engage parce qu ils y croient , regarde dans les pays ou il n y à plus de police , les gens se protège eux mêmes des pilleurs ,des trafiquant de drogue , et je te parle des mafieux qui viennent prendre tes enfants ou femmes pour les faire travailler .si c est ça le monde ou tu veux aller , te gêne pas tu as juste a traverser la méditerranéen .
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Echtélion » Ven 13 Sep 2013 08:16

Hope a écrit:
Echtélion a écrit:Avant je les aimait bien nos représentants des forces de l'ordre.. mais ça c'était avant...

Moi ce que je trouve pas mal, c'est que tu fais tes petites remarques sans savoir ce qui a donné lieu a ces situations !!!
Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pour en arriver la et tu te permet de critiquer !!! C'est bien beau de la ramener mais quand on ne sait pas comment ça se passe, bah on se tait !!!

Tu diras que je ne suis pas objectif, vu que je fais partie de la police nationale, mais bon, je trouve limite de juger des choses que tu voies à l'instant T sans savoir ce qu'il s'est passé pour que ça en arrive la !!!

Personne n'est parfait, tout le monde peut faire des erreurs, nous ne sommes pas des robots !!!

Pour le coup de l'article c'est la même chose. Le journaleux a pris la version du motard, il a envoyé et hop, on se permet de critiquer la police. C'est sur que si le motard était en tord, il l'aurait dit :rool:.

Donc avant de juger, il est préférable d'avoir tout les éléments !!!
:signe:

D'abord mise au point : ma critique des F-O ne concerne que l'inadéquation entre leur comportement et leur mission de faire respecter le code de la route.

quand un gendarme s’arrête en pleine rue et bloque la circu pour tailler la bavette avec une camionnette plateau d'un entrepreneur en maçonnerie, j'ai pas besoin d’enquêter pour voir qu' aucun impératif professionnel ne justifie cela . Comme tu dis vous êtes des humains comme les autres, et le jeune gendarme au volant était une feignasse comme le autres , incapable de prendre le temps de garer son véhicule (y' avait la place des deux cotés de la rue) et faire 20 mètres à pied pour causer au gars de la camionnette. Pareil pour les deux véhicules le la PN que je cite ; y'a pas de radio dans les voitures de police ? La non plus pas besoin de s'appeler Columbo pour trouver qu'il y a foutage de gueule.

Tout le monde fait des erreurs, mais quand on vous le fait remarquer (nous citoyens ) on se fait pourrir.
Vous n'êtes pas des robots, mais en tant que dépositaires de l'autorité au service des citoyens , vous vous devez d'être aussi exemplaires que possible.

Beaucoup de gens (je parle des gens qui ont un boulot, déclarent leur revenus , sont "dans les clous" par rapport à la loi, pas de la "racaille") qui respectaient les F-O ont maintenant une certaine crainte (style le mec qui freine sur la N20 parce que voiture de gendarmerie sans les pin-pon qui arrive sur la bretelle d'accès et qu'il préfère renoncer à sa priorité , des fois que...) quand ils vous croisent sur la route ; c'est pas forcement de votre faute , mais beaucoup de gens ont le sentiment que vous n'êtes plus la pour protéger le citoyen lambda , mais pour le surveiller. Regarde un peu autour de toi, dès qu'une bagnole sérigraphiée apparait dans les rétros, tous les conducteurs sont tétanisés au volant !

Ajoute à cela le comportement d'une frange non négligeable de la profession et tu comprendras pourquoi on ne vous met pas sur un piédestal.

Pose tes œillères , arrêtes de trouver des excuses pour tout (tu sais le genre d'excuses pourries qui te gavent que sortent les contrevenants au code de la route que tu choppes), et va , en tant que citoyen, demander ce qu'ils pensent de la police aux pékins moyens qui vivent autour de toi. Tu seras édifié.

Sinon d'accord pour l'aspect partial de l'article de journal.

@Chesflo : c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut se satisfaire de ce qui ne va pas chez nous.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Ven 13 Sep 2013 09:17

Et après c'est moi qui ai des oeillères !!!

Tu ne comprends pas ce que je veux te dire. Tu te permet de critiquer un métier et des choses que tu as vu sans rien savoir au final.

Par exemple les deux voitures de police qui s'arrêtent. Peut être que les deux voitures recherchent un mec qui a commis un délit (vol effrac, agression etc...). Et tu me parles des radios dans les véhicules de police. Effectivement il y en a, mais sais tu au moins comment ça fonctionne ? Tu savais que les messages radio étaient limité à 30 secondes ? Alors mettons nous en situation: Beaucoup de véhicule de police bénéficie de la fréquence et la tu en as deux qui ont besoin de communiquer le signalement du gars en question par exemple. Tu passes ton messages de 30 sec, et a cote tu as plein de véhicule qui attendent que tu ai finis ton message pour en placer une, la pour les deux voitures qui cherches leurs mec, communiquer c'est pas évident !!! C'est plus facile de parler avec le collègue en face. Tu me dira "oui mais ils peuvent pas se mettre sur le coté" parce que tu en as rien à foutre du pourquoi ils sont la !!( on aurait pas cette discution autrement)

Après ils peuvent être aussi en train de tailler le bout de gras, c'est possible !!

Mais tu ne sais pas et moi non plus ce qui les a amenés à être la, donc arrête de mettre des "oeillère" ;). Quand on ne sait pas, on se tait !!!

Pareil tu dis que quand on voie une voiture de police, les gens sont titaniser etc... Bah pète un coup ça ira mieux !! Faut arrêter de se penser persécuter !! On verbalisé pas systématiquement. Tu commets une infraction, ca arrive, tu te fait arréter, tu restes polies tu prends pas le flic pour un con et tu reparts avec un "C'est pas bien faudra pas recommencer" !!
On gratte pas comme des furieux, dans la journée on va être amené à contrôlé une centaine de voiture, dans le tas il y en a peut être un ou deux qui se fera verbaliser. Quand tu regarder 2 sur tout ce qui aura été contrôlé, finalement c'est pas grand chose !!!

Alors certes je ne suis peut être pas objectif, vu que je fais partit de la police nationale mais ça m'agace de voir des gens critiquer sans savoir ce qu'il se passe derrière !! Et il n'y a pas que pour la police que ça m'énerve, pour plein d'autres choses, c'est pareil.

Ensuite Leko, je suis d'accord avec toi, il y a de la pourriture partout !! Mais ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans le même panier !!!

Il y a des flics qui sont très bien. Malheureusement vous ne voyez pas les choses de la même façon que nous. Il y a quelques année j'ai rencontré un mec qui avait une idée bien arrêté sur la police. Il ne pouvait pas les voirs. Il a fait son service militaire en tant que policier et il a vu les choses sous un autre point de vue, ça a bien changé son opinion de la profession !!!

Et si on rentre dans la police, je vous garantis que ce n'est pas pour le salaire.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de juger ou critiquer quelque chose si on n'est pas au courant de tout l'histoire !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Echtélion » Ven 13 Sep 2013 09:47

Effectivement, si ça se trouve les deux caisses de la PN devaient être en train de courser le Mollah Omar en villégiature à Etampes... :lol: Avec des "peut-être" et des "si ça se trouve" , on peut formuler toutes les excuses du monde. A partir du moment ou tu soutiens que c'est jamais de ta faute, tu n'es plus crédible.

J'ai pas besoin de péter un coup quand je vois une caisse de police, je te remercie de ton conseil (Par contre merci de ne pas être vulgaire, moi je ne l'ai pas été). Je n'ai jamais dit que vous pruniez à tous va (ça c'est ton interprétation des choses) ; relis sans passion ce que j'ai écris , tu comprendras peut-être ce que j'ai voulu dire; en tous cas je n'ai pas parlé de quota à faire, ou de relation entre contrôleurs et contrôlés (d'ailleurs à ce sujet merci du conseil, mais j'ai la prétention de me croire assez civilisé et assez éduqué pour avoir un rapport courtois avec le policier/gendarme à qui j'ai à faire lors d'un contrôle routier ; merci de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des idiots ).
Les gens ont peur de la police sur la route, de plus en plus, c'est un fait ! Vous n'en n'êtes peut être pas directement responsables mais c'est ainsi.

Je connais rien de la police... ben j'en ai eu dans ma famille (pas la meilleure référence de la profession d'ailleurs), j'ai un pote qui bosse à la PJ de Lyon , un autre qui bosse aux transports à Paris (d'ailleurs lui il m'a raconté des trucs assez édifiants sur certains de ses collègues...) quelques connaissances en chez les gendarmes; je suis pas dedans mais je vois pas ça qu'à travers les médias.

Ok, reste sur ta façon de voir les choses, je m'arrêtes la puisque manifestement tu ne reçois que le message que tu veux bien entendre.
Une chose est sure : c'est pas tes réponses qui me feront changer d'avis sur les F-O.

Ciao.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Ven 13 Sep 2013 10:04

@Chesflo : En gros, je dis simplement que ce métier à mauvaise réputation et j'explique pourquoi. Et je n'ai jamais dis que je ne voulais pas de Police. Là n'est pas la question.

@Hope : C'est exactement ce que je dis, ya surement des policiers "bien", je suis déjà tombé sur des policiers respectueux et arrangeants. Mais il faut reconnaitre que la profession à une trés mauvaise image a cause des abus quotidiens et des exemples qui fâchent, c'est pour cela que ca doit être fatigants de faire son boulot correctement.

Aprés ba les policiers sont des mecs comme les autres... Et heureusement qu'ils sont là dans certains cas...
leko
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation