Le chapitre 6 du livre 4 du code de la route est complété par un nouvel article L. 413‑6 ainsi rédigé :
« Art. L. 413‑6. – En circulation, tout conducteur ou passager d’un vélo, d’une trottinette, d’un gyropode, d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur, ou d’un cyclomoteur doit porter un gilet de haute visibilité et être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
« Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »
Un gilet fluo, non mais sérieux quelle connerie...
Et un casque homologué en vélo / trottinette / gyropode ?

Non, mais ça va pas la tête (c'est le cas de le dire) !
En plus, pour les utilisateurs de trottinettes, gyropodes, et quadricycles... alors mêmes que ces véhicules quand il sont motorisés
NE SONT PAS homologués et n'ont donc pas à circuler sur l'espace public, que ce soit sur la chaussée, ou même les trottoirs (où ils sont plus ou moins "tolérés" selon leur vitesse), c'est la sécurité routière elle même qui le dit :
"
les EDP motorisés (trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards...) n’appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l’espace public n’est donc actuellement ni autorisée ni réglementée : leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation." (
source).
En plus, c'est un coup à ce faire confisquer ce matos par les flics tous les samedis après-midi leurs conneries....
Mais qu'ils aillent se faire en... papaouter chez les grecs, oui !
