Hello,
Je suis rentré hier de mon petit périple alpins en solo, je me suis régalé et j'ai eu la chance d'avoir un temps de dingue pendant les 2 jours..... j'ai pu faire quelques routes que je n'avais pas pu faire la dernière fois, acceder à des cols ouvert.... ect!
Voici un petit CR rapide.....
JOUR 1
RB :
http://goo.gl/maps/4Sc7UJe vous fais grace de la liaison Aix en Provence - Menton par autoroute, c'était tout à fait passionnant....
Une fois sorti de l'autoroute, je suis mis dans le bain au bout de quelques centaines de metres, sur une jolie petite route qui passe de beaux villages comme Monti ou Castillon
Et bien sur je croise ce fameux panneau qui me file des frissons de joie
Ca tournicote pendant un bon moment et j'ai préféré me concentrer sur la conduite en délaissant mon coté "reporter" donc pas beaucoup de photos de la montée.....
Les quelques photos que vous avez vu ci dessus seront les dernieres jolies faites avec mon Olympus TG2.... car vers la fin de la montée, je me fais doubler par une horde de mec en enduro qui venait juste de sortir d'un chemin avec les pneus bien remplis de toute la colline.... et bien sur ils se regalaient à foutre des coups de gaz pour debarrasser les pneus de toute la merde.... et la, j'entends un gros "ding", je me dis.... rien de grave, une pierre à taper quelques part..... je m'inquiete pas....... jusqu'a faire ma pause clope quelques kms plus loin....
Voici mon APN soit disant indestructible (Olympus TG2 que j'ai autour du coup quand je roule....
)
Vous m'excuserez donc pour la pietre qualité des photos.... heureusement il me restait l'iphone pour prendre les photos lors de mes pauses.... et malheureusement, ca devait fausser la mise au point et les reglages auto car une bonne partie des photos sont soit trop sombres, soit trop eclatées.... j'en ai jeté quasiment 3 sur 4..... le CR sera donc plutot rapide... :/
Je me renseignerais si on peut changer juste cette piece, mais à priori oui car ils y a 3 petites vis autour, mais encore faut il la trouver sans devoir passer par un montage chez Olympus qui va me couter une demi bourse....
Bref, je continue mon périple..... arrivée donc au col de Turini ou je me fais une petit pause dej avec une bonne boisson fraiche !
Je n'avais pas anticipé le coup, mais vu le temps et la periode... toutes les tables dehors sont reservées à l'avance.... donc je me suis retrouvé à l'interieur...
Mademoiselle plutot bien entourée la haut!
Je fais ensuite une petite boucle digestive sur l'Authion sur les bons conseils de christian06, ca vallait vraiment le coup.... la vue la haut est dingue !
Je continue ensuite la route et me dirige vers le col de la Bonette, qui vaut vraiment le coup... merci à Marsellus06 pour le bon conseil. Je croise des paysages sublimes, assez irréalistes dans certaines conditions de lumiere....
Le paysage commence à devenir plus aride.... on sens qu'on va tatonner les 3000m d'altitude!
On passe au milieu d'un village en ruine, complètement abandonnée mais au charme fou.... je m'y suis arreté faire un tour à pied!
Puis on arrive enfin la haut, la vue incroyable à 360° avec une petite route étroite sur laquelle les gens s'arretent comme ils peuvent... je suis bien contenter d'etre à moto
Hop, et je reparts gaiement vers ma destination suivante, le col de Vars, ou je vais dormir le soir !
Les routes sont vraiment top la bas.... ici dans le col de Vars
Puis je vois au loin un petit lac bord duquel se trouve la fameuse auberge napoleon, le top pour un rafraichissement de fin de journée !
Je passerai la soirée à Vars Saint Marie avec cette jolie vue depuis ma fenetre
le Jour 2 quand j'aurai le temps demain!! Mais voici déja le RB :
http://goo.gl/maps/mWVPl
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)