Je remontais le fil des CR et là je suis tombée sur le mot magique : Chiavari. My God ! c'est chez moi, un endroit que je connais par coeur pour y avoir passé toute mes vacances d'été familiales pendant plus de 25 ans, et j'y retourne toujours avec autant d'enthousiasme, la Ligurie est une région vraiment fantastique. De plus, quand il fait moche en montagne, il y a toujours du soleil à Chiavari
Ah tout ça me donne envie d'y retourner, d'ailleurs je crois que je vais y retourner cette année histoire de me remplir l'estomac de choses délicieuses. Je me tâte encore d'emmener la moto cette fois ou pas.
Petite précision : les limitations de vitesse en Italie ne servent à rien, oublie les, fais toi plaisir
(sauf dans les villages. Les radars sont rouges ils se voient bien)
L'autoroute que tu cites qui arrive à Gênes, faut s'en méfier quand même, je sais, tu as qu'une envie dessus c'est d'essorer car elle est très viroleuse, mais il faut quand même faire très attention à tous les tunnels qui s'enchaînent et aux changements de luminosité, de plus il n'y a que 2 voies, et les italiens de ce coin là (qui savent conduire, car eux ne restent jamais à gauche) ont pour habitude d'arriver comme des fusées derrière toi de prendre l'aspi et de déboiter quand ils arrivent à ton cul. Alors méfiance quand même, on s'y fait mais ça peut surprendre les non habitués aux coutumes locales
C'est la seule autoroute que je connaisse où quand tu vois écris limitation 110 ça devient hasardeux de vouloir y rouler à 130 (en voiture en tout cas, en moto je l'ai faite 1 ou 2 fois mais je ne m'en rappelle plus)
Un KIF cette région. Par contre, les routes sont souvent un peu dégueulasses et assez techniques.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"