M’enregistrer

[CR] Toscane à moto - Day 1 : Morillon - Chiavari

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Toscane à moto - Day 1 : Morillon - Chiavari

Messagepar Kast » Lun 17 Nov 2014 19:01

Salut la meute!

Voici quelques souvenirs d'une petite balade en Toscane à moto afin de donner des idées pour préparer les vacances de 2015...
(je publierai un jour de voyage par semaine, histoire de faire saliver les impatients ;-))

http://motokast.blogspot.fr/2014/11/toscane-moto-day-1-morillon-chiavari.html
V++/Kast
http://motokast.blogspot.fr/
https://instagram.com/kastfr/
Kast
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour la meute !
Prénom ou surnom: Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Sprint GT et Motoguzzi V7

Re: [CR] Toscane à moto - Day 1 : Morillon - Chiavari

Messagepar Dorna71 » Lun 17 Nov 2014 20:17

C'est tentant :cool2:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom

Messagepar benji_gas » Lun 17 Nov 2014 21:27

Hello,

Moi qui suis en pleine preparation de mon trip Avril 2015, je vais suivre ton recit de pres... :cool2: Sinon... Si tu as un Roadbook Paris =》Genova en 2 jours sous le coude, je suis preneur :siffle:
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Kast » Mar 18 Nov 2014 13:18

Je vais voir si j'ai quelque chose en stock. Sinon, les consignes, en gros, c'est de faire Paris - Samoens par autoroute le matin puis par les petites routes quand il commence à y avoir des montagnes. Ensuite, Samoens - la vallée d'Aoste par les petites routes et finir par autoroute jusqu'à Gènes pour ne pas arriver trop crevé, parce que après la vallée d'Aoste, c'est plutôt plat et pas très intéressants (surtout quand on sort des Alpes...)
V++/Kast
Kast
gros bavard
gros bavard

Messagepar Flingueur » Mar 18 Nov 2014 17:31

Super ce blog :cool2: J'ai dévoré le 1er "épisode" !

Le Road Trip était sur combien de jours ? Vous aviez préparé les RB avant le départ ?

Je risque de te poser plein de questions car j'ai bien envie de me faire un road trip moto au retour des beaux jours :cool:

D'ailleurs à ce sujet, je pose la question à tout le monde mais y a-t-il déjà eu des road trips MIDF organisés sur plusieurs jours ?

Est-ce que cela peut en intéresser si on s'organise bien à l'avance, genre dès maintenant pour mai 2015 (avec les ponts, ça doit être jouable de se libérer) ?

Certains membres étaient partis au Luxembourg, ça pourrait être sympa de tester un nouveau pays :humm:

En tout cas c'est sympa de retracer le voyage dans ton blog, je vais méchamment m'en inspirer pour un prochain séjour en Suisse/Italie :twisted:

Et sinon, comme benji, si tu as gardé les RB dans un coin, je suis preneur :siffle:
T'attaquais toi?
Flingueur
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: SV 650S K8

Messagepar homeondagobah » Mar 18 Nov 2014 19:29

1 jour par semaine ..... je n'y tiendrai pas :P :P :P

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Kast » Mar 18 Nov 2014 22:58

Super ce blog :cool2: J'ai dévoré le 1er "épisode" !

Merci :angee:

Le Road Trip était sur combien de jours ? Vous aviez préparé les RB avant le départ ?

Le roadbook total faisait une dizaine de jours. Pour l'élaborer, on ne s'est pas cassé la tête: on est passés par une agence (mon tour moto) qui nous a fourni les roadbooks et réservé les hôtels. On a été fainéants sur ce coup là.

Je risque de te poser plein de questions car j'ai bien envie de me faire un road trip moto au retour des beaux jours :cool:

Vas y, fonce. Y'a plein plein de destinations à explorer en fonction du temps dont tu disposes. Juin ou Septembre, c'est la période idéale en général. Il fait beau et ce n'est pas encore la saison touristique...

D'ailleurs à ce sujet, je pose la question à tout le monde mais y a-t-il déjà eu des road trips MIDF organisés sur plusieurs jours ?

Hollandais en a organisé un en Corse en 2013. C'est là que notre petit groupe s'est formé. On a remis ça en 2014, mais en privé. Sinon de temps en temps, y'a des personnes qui proposent de se joindre à eux pour des road trips. L'an dernier, j'était bien tenté de partir avec ceux qui sont partis en Ecosse, mais j'avais déjà pas mal d'autres projets...

Les voicis:
[url]Et sinon, comme benji, si tu as gardé les RB dans un coin, je suis preneur :siffle:[/url]

https://www.dropbox.com/sh/4ei75rpr20w3hou/AACztdJkMvZonchvxKXRY__ta?dl=0
V++/Kast
Kast
gros bavard
gros bavard

Messagepar jt95 » Mer 19 Nov 2014 15:50

Waw Toscane vraiment top comme trip ;) les paysages sont magnifiques et pas mal de petites routes a virage :) Par contre gaffe aux BAR italiennes j'ai vu pas mal de tarés cet été qui doublaient n'importe comment se retrouvant souvent en face a face avec les autres véhicules. Drive safe :signe:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar snowride » Ven 3 Juin 2016 00:44

Je remontais le fil des CR et là je suis tombée sur le mot magique : Chiavari. My God ! c'est chez moi, un endroit que je connais par coeur pour y avoir passé toute mes vacances d'été familiales pendant plus de 25 ans, et j'y retourne toujours avec autant d'enthousiasme, la Ligurie est une région vraiment fantastique. De plus, quand il fait moche en montagne, il y a toujours du soleil à Chiavari :-) Ah tout ça me donne envie d'y retourner, d'ailleurs je crois que je vais y retourner cette année histoire de me remplir l'estomac de choses délicieuses. Je me tâte encore d'emmener la moto cette fois ou pas.

Petite précision : les limitations de vitesse en Italie ne servent à rien, oublie les, fais toi plaisir :siffle: (sauf dans les villages. Les radars sont rouges ils se voient bien)
L'autoroute que tu cites qui arrive à Gênes, faut s'en méfier quand même, je sais, tu as qu'une envie dessus c'est d'essorer car elle est très viroleuse, mais il faut quand même faire très attention à tous les tunnels qui s'enchaînent et aux changements de luminosité, de plus il n'y a que 2 voies, et les italiens de ce coin là (qui savent conduire, car eux ne restent jamais à gauche) ont pour habitude d'arriver comme des fusées derrière toi de prendre l'aspi et de déboiter quand ils arrivent à ton cul. Alors méfiance quand même, on s'y fait mais ça peut surprendre les non habitués aux coutumes locales ;) C'est la seule autoroute que je connaisse où quand tu vois écris limitation 110 ça devient hasardeux de vouloir y rouler à 130 (en voiture en tout cas, en moto je l'ai faite 1 ou 2 fois mais je ne m'en rappelle plus)

Un KIF cette région. Par contre, les routes sont souvent un peu dégueulasses et assez techniques.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message