Mon expérience moto : Bonjour à tous.
Avant tout, je suis ravi de faire parti de la famille des motards.
Voici mon petit historique moto.
Après près presque 15 ans de cohabitation faite de hauts et de bas ma chère MZ 125 RT a rendu l'âme en janvier dernier.
Voilà donc le moment charnière pour moi.
Si après toutes ces années je n'en profitais pas pour passer mon permis moto je ne le ferai jamais. C'est donc après quelques semaines de reflexion en plus des années qui ont précédées (oui je suis très long à la détente) que j'ai décidé en février de passer le permis. Je le voulais depuis longtemps, il était temps de me lancer.
2 mois plus tard j'avais le permis en poche. Rapide certes et du premier coup mais très éprouvant et loin de l'avoir obtenu avec facilité malgré la grande confiance que j'avais au départ avec mon expérience moto 125.
Une fois obtenu j'étais tout frétillant de joie et je me demandais pourquoi je ne l'avais pas fait avant. Je n'étais sûrement pas près et c'est sans doute pas plus mal voire même relativement important d'avoir de l'expérience sur la route et dans la tête avant de sauter le pas.
Ensuite vient la recherche de la moto. J'avais assez perdu de temps, je voulais me faire un vrai plaisir. Avoir la moto dont j'ai toujours rêvé. Je l'imaginais Italienne et de style café racer. Un café racer mais sur une base de moto moderne. J'aime les réservoirs fin et allongés entre autre et pouvoir la personnaliser jusqu'au limite de l'imagination. Je dois dire que ce genre de moto, même si le style néo rétro est devenu à la mode, n'est pas courant voire presque inexistant. J'ai fait tous les concessionnaires en commençant par Ducati puis tous les Japonais mais à ma plus grande tristesse rien ne me plaisait vraiment. A part peut-être le nouveau scrambler de Ducati mais je trouvais que ça ressemblait plus à un jouet qu'à une moto.
Et puis j'ai trouvé. Une moto Guzzi V7 II. Après quelques modifications esthétiques elle serait comme ce que j'avais imaginé.
Noire mat, arrière court pour donner un vrai coup de jeune à la ligne, je la trouve vraiment superbe. Les goûts et les couleurs c'est subjectif mais l'important c'est que j'ai sous les yeux la moto que j'ai toujours visualisée dans un coin de ma tête.
Ce n'est clairement pas une moto pour envoyer du lourd mais elle a un caractère moteur très plaisant. J'aime la façon dont elle vibre. Et pour commencer sur du gros cube c'est suffisant je trouve.
Bref, je suis vraiment heureux pour l'instant avec ma ptite transalpine.
A propos de moi : En ce qui concerne mes autres activités je suis très sportif et dès qu'il y a une balle je suis comme un toutou, j'adore courir après.
Et puis des tas d'autres choses mais ce serait bien long à énumérer et surtout fastidieux à lire.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Enfin, j'ai trouvé ce site en faisant une recherche internet pour voir s'il y avait des balades groupées en moto au départ de la région parisienne car rouler en moto c'est super mais à plusieurs c'est encore mieux.
Bonne journée à tous au plaisir de faire votre connaissance.
Torsetto.