Edit :
Je me sens bien ici, je crois que je vais rester
J'édite mon post de présentation afin qu'il soit un peu plus complet. J'aime bien écrire, mais j'en ai rarement l'occasion, mon domaine d'activité étant plutôt codifié
Mon expérience moto : J'ai commencé par une mobylette 50cc Evasion MBK à mes 14 ans que j'ai gardé jusqu'à mes 18 ans, j'ai joué avec dans la forêt à côté de chez moi (Villebon, Orsay, 91), je me suis mangé pas mal de pelles, perdu un peu de plastique, mais rien d'inhabituel. Même les gendarmes qui m'ont choppé avec un passager de 16 ans ont eu pitié de moi et m'ont laissé filer avec rien de plus qu'un petit sermon.
Image trouvée sur internet. La mienne était bleu foncée.
Conduite accompagnée à 16 ans, permis à 18 ans, et mon père m'achète une Opel Corsa de 1989. Je la garderai jusqu'à mes 20 ans, après lui avoir faire endurer les pires cauchemars de sa vie. J'ai réussi à faire chauffer les freins sur les petites routes d'Ardèche, un ami qui était avec moi a cru qu'il allait mourir (moi aussi, mais il ne faut pas le dire). Arriver à fond et lorsqu'il faut prendre un virage à angle droit à gauche et à droite il y a la falaise, je dis à mon ami : "je n'ai plus de frein". Je crois que l'expression de son visage restera gravée dans ma mémoire. Frein moteur et optimisation de la trajectoire assureront notre survie. A la fin, la Corsa perdait toute son huile et faisait du 20L aux 100. Je l'ai envoyé à la casse.
2 ans de permis B, j'achète un RS125 Aprilia de 1997 pour remplacer ma défunte voiture. C'était une arnaque le moteur a serré après 2000km. Je la revends pour pièce à un mécano.
Image trouvée sur Internet. J'avais repeinte la mienne en noire et jaune.
Je passe le permis A à mes 21 ans, 20H00, 4 A au plateau, et permis au premier essai de l'épreuve route, j'ai appris sur un CB500. J'ai eu l'excellente idée d'obtenir mon permis à 20 ans et 9 mois, je serai donc bridée en 34ch pour 2 ans.
Tout le paradoxe réside dans le faite que dès que j'ai eu mon permis A, j'ai acheté une voiture. Que j'ai gardé 4 mois, car un belge, un jour de pluie, n'a pas vu qu'il y avait un bouchon sur l'autoroute A10 et moi avec mes warnings à la fin du bouchon en train d'écouter la musique, je regarde dans mon rétro et je vois une voiture qui me semble arriver très vite. Ne pouvant rien faire, je m'attrape la tête avec les bras pour prévenir le choc. Ce belge a dézingué le chassis de ma Honda qui est parti illico à la casse.
C'est exactement ce modèle que j'avais.
Fini les bêtises, je veux une moto, mon dévolu se portera sur le GS500E Suzuki avec lequel je ferai mes trajets quotidiens, pour la bonne raison que ce modèle est bridable en 34ch. 170km/h de vitesse de pointe, vent dans le dos, je lui installe un saut de vent pour ressembler à une BMW. Après 20 000km de bons et loyaux services, la courroie de distribution casse et me voilà en panne sur la N118 à 5km de chez moi. Je vends le GS500E à mon concessionnaire et cette fois-ci je m'achète un véhicule neuf, et je ne voudrais, dorénavant que des véhicules neufs ! Les magazines moto parlent de la nouvelle kawette, l'ER-6n, bridable en 34ch, à un prix accessible, je fonce chez le concessionnaire, qui dans la transaction accepte de me racheter le GS500E.
ER-6n, premier modèle de 2005
Me voilà l'heureuse possesseuse d'un ER-6n de 2006 en 34ch à 23 ans. (pour les plus matheux d'entre vous, vous avez un bon indice sur mon âge). D'abord utile pour mes trajets quotidiens, je trouve que rouler seule est un peu ennuyant. Je m'inscris sur plusieurs forums, je me cherche quelques balades et expérimente les premières sorties en groupe. Je reste sur un forum quelques années, où je ferai et où j'organiserai beaucoup de balades, avant de délaisser le monde la moto début 2008 pour accomplir mes projets de vie. L'ER-6n ne me servira que pour quelques déplacements quotidiens et encore. En juin 2012, je pars chercher des légumes et des fruits à la ferme de Viltain, je gare ma moto sur le parking et je vais tranquillement faire ma cueillette. Une fois terminée, je retourne vers ma moto et je constate qu'elle a changé de place
Un joli petit mot avec un numéro de téléphone m'indique que le responsable est rentré dans ma moto avec sa voiture et qu'il me laisse ses coordonnées pour faire un constat. La moto est épave, elle part à la casse, l'assurance me rembourse la valeur Argus du véhicule.
ER-6n 2014
Il faudra attendre 2014 pour que les finances reviennent et que je m'achète l'ER-6n 2014 avec lequel je suis encore en rodage aujourd'hui (mars 2014).
Pour compléter ma présentation moto, j'ai aussi fait un peu de piste, une journée à Croix en Ternois, j'ai tourné en 1'08. Et deux sessions au Circuit Carole, où j'ai du faire, de souvenir 1'22. La troisième session sous pluie aura eu raison de ma folie, puisque j'ai chuté au freinage de la deuxième ligne droite à environ 170km/h. J'ai fini à l'hôpital pour seulement quelques hématomes. J'ai boité 2 ou 3 jours.
A propos de moi : Titulaire d'un master 1 de psychologie, j'ai un peu travaillé comme serveuse dans différents bars, puis j'ai repris des études en informatique à l'université Paris 7. Major de promo, je candidate dans une école qui m'acceptera. Je suis actuellement en L3 informatique dans cette école.
Pacsée (et oui je suis déjà prise), j'habite dans le 13ème arrondissements de Paris.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Après la manifestation Toutes en moto de 2014. J'ai vu un groupe de motard avec des marqué "Motards IdF", alors je me suis dit, pourquoi pas, allons voir. Une recherche Google m'acheminera jusqu'au forum.
Sur internet.