Pour l'histoire, j'ai découvert les joies du 2 roue en Asie où je travaillais et où j'ai pas mal baroudé, et une fois rentré en France, cette idée ne m'a plus quitté, il m'en fallait un de nouveau à tout prix! Je suis donc en train de passer le permis A (ainsi que le B en mm tps...oui, la voiture ne m'a jamais intéressé ^^') et devrais pouvoir retrouver ces super sensations d'ici 1 petit mois!
![Très content :D](https://www.motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Pour la bécane, j'ai choisi d'évoluer sur une 125, même si je serais sous peu possesseur d'un permis GC... Pourquoi se demanderont certains? Parce que j'avoue ne pas encore ressentir le besoin de cravacher une machine qui fait ~200kg , qui peut titiller les 200km/h, qui coûte cher à l'achat, en assurance, en carburant et en entretien. Et puis, la vitesse maximale étant 110km/h ds la région, une 125 me suffira amplement!
Alors pourquoi ne pas avoir tt simplement passer le permis A1 au lieu du B et du A? Parce que le B, histoire d'en être débarrassé une bonne fois pour toute, et que passer le A1 en mm tps que le B juste pour conduire une 125 n'aurait pas de sens...et puis, accessoirement, parce que le prix du permis A1 et A sont les même!
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : L'ami google pardi!