Mon expérience moto : J'ai un scooter Honda S-wing ABS que j'ai acheté neuf en avril 2013, je l'apprécie énormément mais le manque de puissance est criant.
Je viens d'acquis en février 2014 une petite moto Sym XS 125 afin d'apprendre les bases (embrayage, passage vitesses, entretien chaîne...) pour rouler en moto.
Idéalement, j'aimerais m'acheter un maxi scooter pour faire du commuting la semaine une petite Honda CB 500 X ou une Yamaha MT-07 afin de me faire plaisir le week-end.
A propos de moi : Je suis issu d'une famille profondément anti-2 roues, "tu n'auras jamais de scooter, à 18 ans on te paiera le permis et une voiture" "la moto c'est dangereux"...
Ce qui fait que je n'ai jamais eu envie de rouler en moto et pire je déconseillais ceux qui en avaient envie (notamment mon ex).
Un beau jour de novembre 2012, un collègue m'a pris en tant que passager sur sa superbe ZRX 1100 et cela a été la révélation!
Je me suis donc mis à la recherche d'un scooter sûr (ABS), fiable et consommant peu. Je n'ai pas trouvé d'occasion à mon goût alors j'ai acheté neuf un S-wing en avril 2013. J'adore mon scooter mais c'est dommage que je n'ai eu personne dans mon entourage (aucun ami/membre de ma famille ne circule en 2 roues) qui m'aurait dit " te fait pas chier avec un scooter 125, passe le A d'abord avant de t'acheter une bécane".
Inscription au permis moto en septembre 2013, passage du code prévu le 20 février 2014 et j'espère ma avoir "nouvelle carte de crédit" cet été.
Je me suis acheté il y a une semaine une petite moto Sym XS à 450€ (une affaire! 6600 km, garantie jusqu'en mars 2015) afin d'apprendre le passage de vitesse et ne me concentrer que sur les exercices lorsque je ferai du plateau.
Sinon, je fais environ 35 km au quotidien (50% voies rapides/50% ville) pour aller travailler et par tous les temps.
J'aime beaucoup la courtoisie entre deux roues avec un petit signe de la jambe ou un lorsqu'on facilite le passage d'une
Un voisin qui me voyait galérer à mettre la XS sur la centrale est venu spontanément (alors que je ne l'avais jamais encore croisé) me montrer comment béquiller, hyper humble le gars alors qu'il roule dans une grosse BMW série 5. J'aime ce côté solidarité ente motards
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google