merci pour vos messages.
Pour revenir sur la comparaison par rapport a ce que j'ai eu comme moto japonaise.
La streetfighter 848 est une petite bobinette. elle n'est pas débridé. Mes 2, moto de 1000 cm3 japonaise d'avant l'été.
La ducati est plus facile, plus légère est se manipule comme vélo, le pneu son vraiment de bonne facture il accroche sur le sec comme jamais. Le cadre est bien rigide il ne bouge pas dans les virages (pour info je fait 1m87 pour 115kg
), donc il me supporte bien la mémère. Le moteur est un peu creux en bas mais pour un bicylindre il est plutôt progressif pour explosif a partir des 7000 tr jusqu'au rupteur à 12 000 tr. (je le répète elle est bridé, ceci explique cela peut être???
).
Je me sens vraiment alèse à son guidon, et en confiance les freins "brembo" et les suspension me permettent de prendre les virages avec sérénité. Plus ça tourne plus elle aime ça la "garce". Couplé à ce moteur qui chante la chamade à chaque torsion de la poignée droite, la ducati t'en ivre et demande a être poussé dans ses derniers retranchements. Néanmoins comme c'est une italienne (elles ont du caractère), il faut de l'engagement pour l’emmener. Ce n'est pas qu'elle est difficile à conduire, c'est qu'il ne faut pas hésité dans ses manœuvres.
A ce titre les commandes sont beaucoup moins douces qu'une japonaise, ainsi lorsque l'on passe une vitesse il faut bien décortiquer le mouvement sans être pour autant "musclor" (pour ce qui connaissent
).
Seule ombre au tableau une consommation un peu élevé, je fais environ 170km avec un plein. Et la selle est dur.
Pour ce qui est de l'entretien une visite chaque année. et les grosses révisions 1OOO, 12000, 24000.
Je rappel juste que ma dernière moto date de 2003 et par conséquent mon compte rendu n'est peut être pas objectif par rapport à la concurrence actuelle. Il y 9 ans d'écart et pendant cette période il y a eu une sacré évolution du secteur. Autre élèment à prendre en compte est que pour le prix d'une "petite ducati" tu as un 1000cm3 japonais ou une sportive tel que 675 daytona de Triumph. J'ai acheté cette SF848 sur un coup de coeur et elle me le rend bien.