M’enregistrer

Présentation damthemad

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Présentation damthemad

Messagepar damthemad » Lun 12 Aoû 2013 12:18

• Mon expérience moto : Gamin, j'ai grandi à la campagne et fait le guignol avec toutes sortes de 50 cm3 trafiquées ... Je bavais devant des 125 cm3 cross que je n'ai jamais eu les moyens de me payer.

Puis je suis venu à Paris, pour le boulot comme beaucoup. Et j'ai renoncé au deux roues car l'idée de rouler en bécane dans cette jungle me semblait suicidaire (et encore la circulation il y a 20 ans était bien moindre, et les gens un peu plus civilisés).

Puis en 2005 j'ai changé de lieu de travail et j'ai craqué face aux contraintes de déplacement : j'ai acheté un scooter 125 d'occaze et je me suis lancé... je me souviens encore avec émotion de mon premier tour sur le périph...

J'ai roulé comme ça deux ans environs, j'ai serré deux moteurs tant par la fragilité des 2 temps que par manque de conscience "mécanique" et par une inspection par trop aléatoire (tiens c'est quoi ce truc qui fuit. Bof, ça doit pas être méchant, on verra plus tard ...)

2007, je décide de passer mon permis A. Dans l'idée initiale d'accéder aux maxi scooters : un 125 manque par trop de pêche et est dangereux à mon sens (par de reprise pour dégager en cas de souci), et je veux pouvoir rider un peu le WE.

Puis, je (re)découvre la moto ; à la moto école, et en dehors ... après avoir oublié les clefs sur mon X9 tout neuf (que je me suis bien sur fait tirer), un copain m'a passé un vieux Suzuki GN 125 tout bricolé (qui m'a permis de me familiariser avec la boite séquentielle de moto et avec les commandes, et d'avoir mon premier accident quand une BAR m'a fait un refus de priorité).

Une fois le A en poche, j'ai viré ma cutie : un scooter c'est certes pratique en ville (protection, rangements) mais hors de question pour moi de rouler sur autre chose qu'une moto, le virus m'a repris.

Après mure réflexion je décide de démarrer avec quelque chose de raisonnable pour me faire la main : un 4 cylindre en lignes, de cylindrée moyenne -> je roule tous les jours, toutes l'année, il me faut quelque chose qui ne soit pas piégeux quand le climat est défavorable et/ou que je suis fatiqué après une longue journée de boulot. Puis pour l'apprentissage, il vaut mieux commencer petit.

Je me prend un CBF 600 S d'occaze avec 16 000 kms au compteur. En trois ans 1/2 je lui met 70 000 km dans la tête et je le revend avec 86 000 km à un pote qui vient de passer le permis et qui est plutôt fauché. Aujourd'hui, il roule toujours avec, titine a plus de 100 000 km au compteur et je la revois de temps en temps avec émotion ;-)

La première année j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois, j'ai fait un joli vol plané après une perte de contrôle qui m'a valu une belle frayeur (j'ai eu beaucoup de chance) et quelques fractures aux côtes, mais bon je ne m'arrête pas pour si peu.

Seconde machine : j'opte pour grande la classe maintenant que j'ai du poil aux pattes et je m'offre un VFR VTEC de 2008 avec 30 000 kms. Je l'ai maintenant depuis 2ans 1/2, je roule un peu moins mais je l'ai quand même monté à 72 000 kms à ce jour. Usage quotidien toujours mais grosses virées aussi : corniche des Cévennes, gorges du Tarn, causses de Lozère, route des puy en Auvergne, j'en passe et des meilleures.

Second accident aussi avec le VFR, tout seule comme un grand encore : un grand classique, j'ai tartiné mon pneu de graisse de chaîne. Pas de pardon, la machine m'a plaqué au sol à la première accélération comme une tapette à souris qui se détend : je me souviens encore comment j'ai eu mal... Ce coup ci, j'ai eu un peu moins de chance et je me suis tapé 6 semaines de plâtre mais quand on aime on ne compte pas ;-)

Maintenant, je songe à passer au 3 ou 2 cylindres. J'entends énormément de bien des Triumphs, et mes virées en montagne m'ont donné envie d'avoir du gros couple en sortie de virage. Avec tous ces contrôles de vitesse, c'est emmerdant de devoir monter dans les tours, et donc de rouler vite, pour trouver le couple moteur du 4 cylindres ; ou alors, il faut une (très) grosse cylindrée et là c'est le poids qui devient ennuyeux en ville, sans parler des tarifs d'assurance et de la consommation...

De virée avec des potes ce WE, j'ai essayé deux Guzzi : un 1200 sport récent et un V11 première génération : j'ai adoré le 1200 : pas très beau mais confortable, efficace, et pas avare de sensations sans pour autant devoir rouler comme une balle. ça donne à penser...

Voilou. Sinon je me suis mis à la mécanique (surtout la théorie ...) ; quand j'étais automobiliste je n'avais jamais cherché à comprendre mais une fois motard j'ai eu envie de maîtriser... j'ai étudié tout ça et aujourd'hui, si je ne suis pas foutu de serrer un boulon correctement, je peux expliquer dans le détail le fonctionnement d'un moteur, d'une boite, d'un embrayage and so on, voire faire quelques bricoles de base.
  • A propos de moi : Je vis à Paris depuis plus de 20 ans, mais je n'ai plus qu'un idée, me casser de cette ville de daube.

J'en ai bien profité, j'ai beaucoup fait la fête et fait plein de rencontres intéressantes, ma carrière a bien décollée, mais maintenant que je prends un peu d'age (bon faut pas exagérer non plus, je n'ai que 45 ans), j'ai envie d'autres choses et je subis plus les contraintes que je ne profite des avantages. Puis au prix de l'immobilier impossible d'avoir un atelier ou bricoler la moto ...

Je réfléchis à un point de chute en province et à une nouvelle activité professionnelle moins prenante... m'enfin pour le moment, c'est plus utopique qu'autre chose mais l'idée fait son chemin dans ma tête. Pour le moment, je me balade, j'ouvre les yeux et les oreilles et je reste à l'écoute, à l'avenir on verra.
  • Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google, en recherche de roadbooks sur le vexin
damthemad
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation damthemad
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Présentation damthemad

Messagepar PAF » Lun 12 Aoû 2013 12:41

Salut et bienvenue parmi nous

Superbe présentation, ça fait bien plaisir :)

La théorie, c'est déjà mieux que rien (moi) !

A bientôt en balade
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Noskaa77 » Lun 12 Aoû 2013 14:42

Bienvenue !
Ah et très belle présentation aussi :)
Noskaa77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: présentation de Noskaa77
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: honda cbr 125

Messagepar El Padre » Lun 12 Aoû 2013 14:55

Bienvenue à toi. :51:

Et à bientôt pour une balade. :vroum2:

:signe: :signe: :signe:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar nicolinho78 » Lun 12 Aoû 2013 15:46

Bienvenue et une bien belle presentation de ta part
nicolinho78
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: C'est moi que v'la
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6n 2012

Messagepar Matthew » Lun 12 Aoû 2013 16:36

salut à toi ! :signe:
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 12 Aoû 2013 17:55

bonjour et bienvenue
et bien la je ne sais plus quoi dire en matière de présentation tout à fait " parfait "
digne d'une autobiographie d’écrivain :cool2:
belle expérience , bonne et mauvaise , une histoire de motard type :cool2:
:moto3: à bientôt sur une sortie moto :51:
poca95 le psychopathe

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Olivr178 » Lun 12 Aoû 2013 18:05

Salut a toi je suis aussi a la recherche de motard ou motarde pour petite balade .a plus sur une des prochaine sortie .
Olivr178
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Olivier
Moto actuelle: R1

Messagepar Mavrick » Lun 12 Aoû 2013 20:15

Salut et bienvenu parmi nous
Mavrick