- Mon expérience moto : I have a dream... Et il est devenu réalité
Pour la petite biographie j'ai passé mon permis en mai 2012 après avoir eu la joie de faire quasi toutes mes heures et évidement l'examen sous la pluie, histoire de se motiver en plus.
Finance oblige les premiers tours de roues se font sur la moto de papa et quelle moto: une deauville (verte, paraît qu'elle va plus vite dans cette couleur oO) de 2001 avec les valises (pour mieux pencher), le top case (amovible pour un meilleur Cx), la bulle haute/selle confort (pour....le confort). Certes c'est moche, ça avance pas, le poids ne met pas en confiance pour un novice, j'ai peur que ça freine pas... Mais au final (pour cette machine hein) elle se conduit plutôt bien, certes elle ne pète pas les chronos ni rien mais elle me permet de rouler et c'est bien là l'essentiel.
Forcément je me met en mode recherche et hésite sur des FZ6n, GSR ou hornet dans des tarifs raisonnables. Et puis m**** on a qu'une vie, il faut se faire plaisir. Ca sera donc une hornet de 2012 (H6K12) qui avait 1115kms au compteur quand je suis allé la chercher, équipée de top block, saut vent, selle confort, tapis de reservoir, SDP/cligno rizoma, PDR. L'ancienne proprio ayant des soucis de santé depuis quelques temps (et qui s'aggrave avec le temps ) a pu me permettre de réaliser mon rêve à un très bon prix compte tenu du kilométrage et des équipements dessus. Pour finaliser sa beauté extérieure je lui ai greffé un pot Mivv Double gun qui chante joliment bien.
Je l'ai voulu je l'ai eu, en route pour Saumur dans le 49 (point de départ chelles 77) en ce beau mois de Février avec des amis en voitures (Huuuum 5° qu'il fait bon), on fait le tour de la bêbête, un petit essai, les papiers et on repart le soir avec un température inavouable (sinon j'aurais jamais pris son guidon).
Elle avoisine aujourd'hui les 6000kms, une utilisation balade(solo/SDS)/boulot et je n'ai pas à m'en plaindre, tranquilou en dessous des 6000trs/min, elle se réveille (et son pilote par la même occasion) au dessus dans un hurlement (si c'est vrai elle hurle d'abords :p ). - A propos de moi : La nénétte étant présentée, le pilote va en faire de même, Nicolas, 26ans, agent RATP, parcourant les routes en IDF au départ de Chelles (77), proche de Mickey et tout ça tout ça quoi
- Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google