- Mon expérience moto : Novice (sisi)
- Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Au pif
Oula la, rien compris à la manière de créer sa préz moi...
Bon, puisque tout le monde semble insister pour que je me présente, je vais m'adonner à cet exercice difficile à réaliser, et sans doute très pénible à lire.
Rassurez-vous, malgré ma forte propension à écrire des pavés décousus pour peu de choses, je serai bref ici.
Je suis donc Gruut, Alex pour les intimes, Motard de 28 ans en région parisienne (sans blague) depuis bientôt deux ans. Je suis l'heureux propriétaire d'un CBR 600 F, acheté neuf il y a ... pfff ... 3 semaines au moins mais également d'un 600 diversion de 1997 à bord duquel j'ai fait mes premières armes ; grand sentimental, je n'ai pu me résoudre à m'en séparer (malgré la proposition de reprise à 0€ du concessionnaire très alléchante ^^). Pour parfaire cette présentation motardistique, je précise que je roule essentiellement en trajet domicile-travail entre le 94 et le 9ème arrondissement de Paris (+ quelques balades avec ma douce à l'arrière le week-end). J'ai d'ailleurs appris il y a peu que j'avais l'honneur de passer sur 2 des plus dangeureuses zones de paris en terme d'accidentologie : porte de Bercy et Concorde (ils devraient d'ailleurs rajouter les grands magasins où ces foutus piétons me font perdre 5 ans d'espérance de vie chaque fois que j'y passe après 9h du mat). Je dois donc être à la louche à 10/15 mille bornes de réalisées depuis mon permis ; mon système pileux précaire m'interdisant la sortie des belles lorsque les températures tombent en dessous de 5 degrés (c'est précis je sais).
En dehors de la moto, je suis batteur depuis une dizaine d'année maintenant et suis actuellement en pleine reformation d'un groupe avec pour objectif, après encore quelques semaines de travail, une reprise de petits concerts pour la rentrée prochaine (fin septembre plutôt).
Je suis également pas mal branché jeux. On pourrait presque me qualifier de geek si je n'étais pas aussi manche en terme de hardware.
Enfin, et pour en finir avec cette présentation, qui, vous l'aurez remarqué je l'espère, est remarquablement brève pour le moment, je ne suis absolument pas branché mécanique. Mais alors pas du tout. Je n'y connais absolument rien, et de fortes présomptions pèsent quant à mon incapacité totale à identifier précisément ne serait-ce qu'un joint de culasse. Ma plus grande fierté étant d'avoir changé un clignotant de mon Diversion (après chute ) en un temps record d'une heure et demi .
Bref, ce que j'aime dans la moto, c'est la conduite, l’accélération dévastatrice de mon CBR plus que sa pointe de vitesse, les courbes à bord de ma vieille Diversion plus que ses loupés d'injection lorsque je parts d'un peu bas dans les tours.
Aller, je vous laisse avec ça, hésitez pas si vous avez des questions.
Hop, un dernier Edit : je vous posterai quand même quelques photos de mes brêles dans le prochains jours. (et merci pour le 1er message de bienvenu qui a du être écris alors que seules deux pov' lignes étaient remplies ).