- Mon expérience moto : Je suis une novice avec un tout jeune permis A obtenu le 27 mai 2013...
"Convertie" par un ami en 2011 (la toute première exéprience de SDS fut la bonne !), j'ai passé mon A1 (pas de thunes pour le A) pour prendre mon premier 2RM : un X-max (oui, bouh, je sais, mais c'était pratique pour le taff). 1 200 bornes par mois avec 7 heures de formation... pas terrible.
Un automobiliste ayant choisi de piler devant ma roue sur le périph six mois plus tard, le scooter est parti à la casse et moi à l'hosto. Après une opération et une rééducation du bras gauche par un kiné motard (et je vous assure qu'une fois que vous avez vu l'hôpital, vous partez du principe que vous roulerez sagement pour ne plus jamais y retourner), j'ai pris une bonne vieille Varadero 125... Fiable et robuste à défaut d'être sexy, le but étant de surmonter ma peur (mais je continue à être "feux-stop-phobe") et de préparer le A.
Et enfin, six mois plus tard, j'ai obtenu le gros cube (une vraie formation, celle-là, on ne le dira jamais assez), revendu la p'tite 125 et racheté l'ER6N de mon motard, qui lui passe sur une Brutale ! De bonnes balades en perspective ! - A propos de moi : Comme on me l'a signalé dans le milieu pro, j'ai "tout pour plaire" socialement parlant : je suis motarde, et j'aime le metal. Je joue donc dans deux groupes et je fréquente quand je le peux concerts et festivals de musiques extrêmes. J'assume à donf, surtout les jours où je sors le tailleur (c'est toujours plus drôle quand c'est inattendu).
J'ai également des tendances geekette, je passe pas mal de temps on ze web, j'aime la Fantasy, la SF et l'anticipation, et je fus une Tolkien-nerd quand j'étais ado (mais je n'ai jamais eu le courage d'apprendre l'elfique).
Et sinon, en bonne metalhead, j'aime la BIERE ! :p - Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google est mon ami !