- Mon expérience moto : L'amour de la moto existe réellement selon moi, j'ai toujours eu cette passion, cette impression de liberté et de frénétiques sensations une fois que je sens les gaz sous ma main droite !
Je suis loin d'être un motard du dimanche (sans critique quelle qu'elle soit), je démarre mon moteur par tout temps (bon j'avoue, la neige me freine tout de même), mais qu'il pleuve, qu'il vente, de jour comme de nuit, c'est un plaisirs extrême que me procure la conduite de ma monture...
Pour le petite (vraiment petite) histoire, en 1997, du haut de mes 18 ans et permis B en poche, je me suis toujours dit que le permis moto serait la prochaine étape dans un futur très proche. Puis 12 ans se sont écoulés, le manque de temps et d'argent se sont fait ressentir, j'ai abandonné cet objectif durant ces quelques années...
Région parisienne oblige, les embouteillages commençaient à vraiment à être problématiques, j'ai débuté comme beaucoup, je suppose, par un 125cc (Yam Majesty), puis, m'étant toujours juré de valider ce Saint Graal qu'est le permis A, en 2009, je me suis donc inscrit afin de l'obtenir ! 3 mois ont suffit pour le brandir, quelle satisfaction personnelle !
De 2009 à 2011 mes débuts furent avec un Honda SWT 400cc (Maxi-scoot) afin de ne pas brusquer ma moitié car sceptique de monter un 2 roues, puis après concertation, elle et moi sommes tombés d'accord (merci encore chérie ) sur une CBF 1000F. LE KIFF jusqu'à maintenant !
Prochaine étape : Élargir, si possible, mon cercle d'amis "motards" car roulé seul ou à deux n'est pas forcément l'idéal... - Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Moteur de rechecrhe en tapant "Moto club Ile de France"