Bienvenue à toi la miss !
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un pour t'embarquer en balade ici.... une charmante.... ils vont tous vouloir te balader !
Mais en effet, il faut d'abord t'équiper ! Si pour le blouson et les gants tu peux te les faire prêter pour les premières fois, le casque reste essentiel et personnel !! Malheureusement, tout cela a un coût. Mon conseil : guette les promos !!
Casque intégral, c'est ce qui te protègera le mieux.... pour ton premier casque, évite d'acheter sur internet.... si tu ne sais pas quelle est ta taille sur telle ou telle marque.... Va essayer en magasin et demande conseil à un vendeur. C'est le meilleur moyen d'être sûre que ton casque te va !
Pour la veste, je te conseille tout comme Matthews de viser le blouson multisaisons. C'est ce qui te reviendra moins cher, puisqu'il te fera toute l'année avec doublure amovible. Blouson avec protections épaules et coudes. La dorsale n'est pas toujours intégrée, mais du moment que tu as l'espace prévu pour à l'arrière de la veste, tu pourras en ajouter une, moyennant finance !
Au pire, dans un premier temps, une bonne veste en cuir si tu as, avec un dorsale en complément pourra te dépanner.
Les gants : pas la peine de prendre des gants d'hiver en tant que passagère.... Tu n'auras pas forcément envie de te balader lorsque les températures avoisinent les zéro degré... Et en tant que passagère, les mains souffrent moins (elles sont un peu plus à l'abri que celles du pilote !
). Tu peux partir sur tes gants mi-saison qui te feront printemps et automne sans problème... et au pire un peu transpirer en été !
Si tu as besoin de conseils pour choisir un équipement efficace et pas trop cher, je peux te filer un coup de main si tu veux !