- Quelques mots sur moi : Les regards portés à ces machines impétueuses se faisaient furtifs. Le tympan en alerte, vibrait à la moindre ouverture de gaz, mon poignet droit ne cessait de me titiller.
Ma raison, trop omniprésente à mon goût mais de concert avec mon portefeuille, me rappelait à l'ordre. Non Arthur ,me suis-je dis, tu ne toucheras qu'avec les yeux!
Je pilote depuis l'age de 13 ans, et en Afrique, du coup je suis plus enduro/trail qu'arsouille sur route. Ma moto, restée au pays et qui m'attend en Mars, est une Yam WRF450 de 2004.
Aujourd'hui cela fait 5 ans que je suis en France et ne faire de la moto que deux fois par an c'est EXTREMEMENT frustrant.
Ainsi, un beau jour, mes mains décidèrent de n'en faire qu'a leur tête et prirent possession de mon navigateur internet.
La recherche de l'occasion en or venait de commencer, je ne contrôlais plus rien, j'étais en roue libre. L'engouement devient exponentiel, et ce sont des heures que l'on passe sur la toile à la recherche de sa monture.
Déjà, mon petit budget, 1000€ est censé conditionner mon achat. Seulement si c'est pour ramer avec des 125 toutes tremblantes ce n'est pas la peine. Pour moi la moto, c'est rouler uniquement pour se faire plaisir. Si je me jette dans le bain ça sera pour une 500cm3 minimum!
En plus à 24 ans j'ai mon permis moto depuis 6 ans, je ne vais pas me cantonner aux 34cv!
Du coup on remonte le temps...fin des années 80. Les motos de cette époque cotent pas cher et certains modèles sont réputés increvables.
Mais puisque j'ai la cylindrée, quel type de véhicule je recherche? trail?roadster?sportive? Mon choix se porte sur les sportives et leurs carénages qui les rendent si uniques. Après tout je suis jeune et en sportive la position réputée inconfortable ne m'effraie pas.
Il faut aussi que je puisse faire du duo à l'occasion. Un modèle réunis toutes les conditions que je me suis fixées. C'est la Honda VFR 750, un sacré bijou à l'époque dont la presse ne tarit pas d'éloge.
Après plusieurs jours de recherche je la trouve enfin. La perle rare. Une VFR RC 24 II de 1989. De son blanc nacré elle éblouit mes pupilles dilatées de plaisir. Le son de son V4 ronronne à merveille, le carénage est impeccable, le kit chaine ainsi que les pneus sont neuf et ses 86000 km ne l'on pas estropié sachant qu'elle pousse sans problème au delà des 150.000. Et puis c'est une Honda, les maitres du V4.
Tout ça pour 900€ c'est LA Bonne Affaire!Par contre j'ai du aller la chercher à Lyon.
J'ai pu me faire la main dessus sur le retour, le panard!
Seconde bonne nouvelle, comme c'est un vieux modèle, ça coute moins cher à assurer et pour 900€ on n'assure pas en tout risque...
Du coup à la mutuelle des motards, elle passe en "collection" et l'assurance ne me coute rien.
Ainsi jeunes motards qui voulez vous lancer sur vos deux roues, pensez à acheter des "mamies", vous faire la main dessus et économiser un peu de sous-sous car je vous garanti que bien entretenues, elles arsouilles les plus jeunes!!!
Je me souviens avoir tiré la bourre à un 600 bandit rencontré sur une aire d'autoroute entre Macon et Beaune.
Ainsi je suis "nouveau" motard sur le vieux continent et attend de pouvoir balader ma petite VFR avec ceux qui veulent bien. Je suis sur Paris mais refuse d'aller me taper l'affiche avec tous les kékés le WE dans les célèbres "17 virages". Je roule bien et je veux continuer à rouler jusqu'à mes vieux jours donc les inconscients (et ils sont nombreux) passez votre chemin.
Merci de m'accueillir dans votre communauté. - Ma moto et mon expérience : Expérience moto: 11 ans
Age: 24 ans
Moto possédées:
Honda XR 80
Gilera RC 50
Yamaha TT 350
Hoda Dominator 650
Motos actuelles:
Yamaha WRF450 (2004)
VFR 750 RC 24 (1989) - J'ai connu Motards IDF : google