- Quelques mots sur moi : Salut à tous!
Grand amateur de balades moto qui se finissent autour d'une table de troquet, j'ai ouï dire que je serai bien ici, alors j'viens voir!
J'organise des sorties sur un autre site depuis 2008, j'ai déjà un très bon groupe de copains avec qui rouler, mais, toujours soucieux d'en apprendre plus et de connaître plus de monde, je suis venu user les touches de mon clavier chez vous! - Ma moto et mon expérience : Apparemment on est curieux par ici, alors pour répondre à vos nombeuses interrogations:
- 1996: première mobylette
- 1998: Aprilia RS50 --------> début des balades sur les motos viroleuses de l'est de la France, et surtout des Vosges
- 2000: Passage des permis A et B, achat de ma première meule: un vieux 500GSE
- 2002: Fazer 1000
- 2004: gros choc: essai d'un Aprilia Tuono 1000. Comment une moto moins puissante que mon Fazer peut être à ce point plus fun à conduire?
- 2006: vente du Fazer, achat d'un Tuono 1000R version 2006
- 2007: changement de Tuono (le nouveau moteur est un peu mieux...)
- 2007 toujours: nouveau choc: essai du Corsaro 1200! C'est plus lourd que le Tuono, ça freine un peu moins bien, c'est un poil moins sport, mais p... que c'est bon!
- 2008: début des organisations de virées en groupe
- 2009: accident avec le Tuono. Bonhomme indemne, moto épave... Donc... Achat de Corsaro 1200
- depuis 2009: essai de très nombreuses motos, de toutes origines et de tous types, mais je reviens toujours à mon Corsaro. Bon, si j'avais des sous, j'aurais aussi un Tuono V4 et un K1300R (c'est pas super beau, mais qu'est-ce que c'est bon à conduire...)
Je fais relativement peu de kilomètres par an, mais ça s'explique facilement: jamais de moto pour aller bosser, jamais de trajets "utilitaires", jamais de "liaisons" car, quand je vais loin, je pars avec ma bagnole et ma moto sur remorque. Autrement dit, tout ce que je roule, c'est que pour le fun!
Je roule presque toujours en couple (ma femme adore rouler... sur la selle arrière), je n'emmène donc jamais de passagère (c'est elle ou personne!), et je fuis les lignes droites. - J'ai connu Motards IDF : Au hasard de surf sur le net