J'ai commencé la moto sur une honda 125 XL de mon père.
J'ai (re)pris la moto depuis quelques jours avec l'achat d'une cb500f de 2022 avec 1km au compteur.
J'ai obtenu mon permis en... 2003 sur une CB500 aussi mais la première du nom (sa grand-mère ?).
Donc pour les 20 ans de ce dernier je me suis dit tiens si j'achetais une moto ?
Vous allez me dire que j'ai attendu un peu longtemps pour ça mais j'ai passé mon permis en province et conduire à Paris c'est un peu chaud pour moi !
Et bien à 41 ans aussi et peut-être même encore plus

Là, le but c'est de passer à la moto à la place du métro qui devient invivable (trop de monde, travaux, incidents, gens chelous, grèves).
Mon trajet : Montrouge au Pré Saint Gervais.
Quelques anecdotes déjà :
- j'ai voulu prendre le périph un matin et me suis retrouvé sur la A6a... aïe me voilà perdu à Fresnes sur des routes que je ne connais pas (et la A6a dans l'autres sens vers Paris est bien bouchée). Me voilà donc sur les petites routes retour Montrouge puis métro, direction boulot.
- première fois sur le périph le lendemain (j'ai trouvé l'entrée !) à 7h dans la nuit et le froid : un sacré choc pour un novice comme moi : déjà plein de monde et je vois les motos qui font de l'inter-files à fond. Je suis pas prêt !
Une question : je connaissais le salut motard de face mais là sur le périph on me salut avec le pied quand on me dépasse. Je ne connaissais pas. On répond comment du coup ?

ça fait chaud au cœur ces ptits saluts déjà hyper nombreux

Je suis preneur si vous avez des conseils sur le périph. Comment vous avez commencé ? directement de l'inter-files ?
✌️
Nico
A propos de moi : Je bosse dans la qualité, j'aime aussi la photo, le rugby, le moto GP...
Je suis originaire de La Rochelle et en idf depuis 20 ans ! j'habite Montrouge.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : recherche google