Mon expérience moto : Né en région parisienne, mon premier contact avec l'univers du 2RM fut un mignon petit scooter blanc gaulé comme un poney, la puissance en moins. (Piaggio Fly 50 cc)
Je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, à deux dessus dans une côte à 7%, doublé par des camions à 90km/h....
C'est à ce moment là que je me suis dit que j'étais dans le besoin d'une plus grosse cylindrée.
Donc j'ai passé mon premier permis (A) et je me suis offert une BMW R 1100 RT, j'avais vu un gendarme dessus et il avait pas l'air malheureux.
Lourde comme un tank et d'une incroyable puissance, elle m'a enseignée avec passion les valeurs du Motard Vivant : humilité, endurance, maitrise et politesse. Surtout la politesse en fait, parce qu'a cette époque j'habitais à Aurillac et que pour la faire tourner sur la route des crêtes, faut vraiment lui demander à l'avance et très gentilement
Puis contraint et forcé de me trouver un véhicule neuf répondant aux normes "Crit'arbitraire" une fois de retour en enfer (aucune conotation religieuse, ceci est une référence à porte de la chapelle) j'ai trouvé du charme à une kawasaki Vulcan qui répond à mes besoin pour cruiser à 30 dans Paris...
A propos de moi : Je suis un homme qui aime travailler de ses mains, Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais je suis boulanger, j'ai des notions dans d'autres métiers de bouche et je m'intéresse à un autre domaine : la rénovation.
J'aime la montagne, l'odeur des bois du Gévaudan, le bon pain...
Je déteste l'océan, l'odeur de la mer et celle des hôpitaux.
Parfois je roule plus loin, plus longtemps et dans des conditions peu favorable. Mais l'inconfort et l'adversité semblent nécessaire afin de rentre l'histoire intéressante.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je cherchais des balades sur un moteur de recherche, puis j'ai trouvé ce forum sur la quatrième page des résultats...