- Quelques mots sur moi :
Bonjour à tous,
Je m'appel Pascal.A, j'ai 24 ans et j'habite à Palaiseau dans l'Essonne..
Je suis tout jeune diplômé d'une licence informatique admistration systèmes et réseaux et j'ai depuis peu commencé un nouveau boulot en CDI dans une société de service en informatique.
J'aime le sport et pratique la Natation/Plongée sous marine (N2)/Apnée (N2) depuis une dizaine d'année. Depuis l'année dernière je me suis également mis au Badminton (Je fait des competitions depuis le début de cette année).
J'aime les sorties entre amis (resto, ciné, bowling, laserquest, karting,...) et les soirées bien délires à faire le foufou.
J'apprécie faire de bonnes nouvelles rencontres (amicales), et bien évidemment j'adore la moto et les balades en groupe afin de partager le plaisir de rouler et contempler de nouveaux paysages ou apprécier ceux déjà connus. - Ma moto et mon expérience :
J'ai le permis voiture depuis le 6 juin 2006 et roule en Clio III 1.5 DCI, mais ca on s'en fou, je ferais pas de balade avec vous en Clio.
Depuis un moment l'idée de passer le permis me trottait dans la tête et une fois les moyens réunis pour m'acheter l'équipement et la formation, je me suis lancé.
Etant encore chez mes parents qui étaient entièrement contre l'idée que je possède une moto, j'ai passé mes heures de conduites dans la plus grande discrétion... (Mon père est pourtant motard depuis 35 ans et possèdait une CBX 1000 6 cylindres et maintenant une FZ1 GT...).
J'ai ainsi commencé mon permis moto au début du mois de mars 2010 et fait mes premières expériences sur un deux roue (à part un vélo, je ne connaissais pas l'univers des deux roues à moteur avec moi dessus !)
Après deux heures sur une ER5 à faire de la poussete et du 1ere, 2eme, 3eme, je rentre tout content de ma première lecon et attend la semaine suivante pour poursuivre l'aventure.
Je suis ensuite passé sur une R1 (non je déconne !), une ER6-n avec laquelle j'ai eu quelques chutes dans le parcours lent, des moment difficiles sous la pluie ou le verglas, des fois ds moment de ras le bol qui ont commencé à me décourager,...
C'était dur, mais on est tous passé par là.
Après 22h de plateau, me voici à l'examen le mercredi 28 avril. Tout ce passe bien, un B au vérifs (j'en ais fais une de trop...), un A au lent, un B au rapide (foutu cone !), et un A aux questions (fiche sur l'effet gyroscopique,...).
Tout content d'avoir le plateau en poche, je demande des heures pour la conduite et j'ai pu avoir 2h le vendredi 30 avril au matin.
Je me suis mis en quète de trouver une moto pour commencer l'aventure le plus tôt possible une fois le permis en poche.
Après 2h de conduite sur route le vendredi matin, le mono me place une date pour le lundi 3 mai.
Le vendredi aprem je vais voir quelques motos... Et j'en achète une !!!
Je m'occupe de tous les papiers le samedi et attend ensuite avec impatience le lundi.
Bien qu'un peu stréssé et pas du tout envie de le rater, je passe la conduite sans problème et décroche enfin le permis A à 13h30.
A 14h je passe à l'assurence, fait assurer ma moto et à 15h je la récupère chez le vendeur !
Me voici en pocéssion d'une ER6-F noire et rouge d'Avril 2007 un peu équipée,
toute révisions faites, avec 36400 Kms, pour 3500€.
-> https://picasaweb.google.com/1112960220 ... KawetteV1#
Bon, va falloir annoncer tout ca aux parents maintenant...
Je rentre tranquillou avec la moto, commence à la prendre en main gentiment, la range dans le garage tout doucement (heurement que j'ai bien observé mon père ranger sa CBX !), place la moto à côté de la sienne et ni vu ni connu, je monte dans ma chambre comme si de rien était.
Les heures passent, mes parents rentrent du boulot, jusqu'ici normal.
A un moment, ma mère déscend à la cave et s'apercois d'une présence anormale à côté de la moto du papa. Elle l'appel. Je les entend discuter de loin, la pression monte.
Il débarquent peu de temps après dans ma chambre, je leur crie : Surprise !!!
Il s'en suit ensuite de longues discussions puis au fur et à mesure, les mois passant et les "attention sur la route", les "tu m'appel quand tu est arrivé", sont devenu une habitude.
Je roule donc maintenant au guidon de cette moto depuis plus d'un an, seul ou accompagné de copains ou bien sur de ma chère SDS, Charlotte, avec qui je suis depuis près de 6 ans.
J'ai vécu de nombreuses aventures en moto, des bonnes et des moins bonnes, dans des conditions favorables ou non (on ne prédit pas la météo...), des petites frayeurs, des manifs, des trajets chiants (interfile entre autres) des supers balades, de long voyages,...
Aujourd'hui, elle totalise 51300 Kms et la voici après quelques modifs :
https://picasaweb.google.com/1112960220 ... KawetteV3#
Pas de chute jusqu'à maintenant et je peux m'estimer heureux d'avoir eu pas mal de chance pour certaines fois où sa n'est pas passé loin.
J'ai découvert la piste récemment (j'ai tourné une fois à Carole en juillet 2011 et une autre fois en novembre 2011), c'est une éxpérience très particulière, mais très amusante et qui me plait beaucoup. Dommage que cela ait un cout financier très éléver qui ne permet pas de le pratiquer d'avantage.
-> Juillet : https://picasaweb.google.com/1112960220 ... itPaddock#
-> Novembre, sur piste mouillée : http://www.youtube.com/watch?v=jYvfXwT11RY
Bref, après ce long roman que certains auront le courage de lire jusqu'au bout (si ca peut vous aider à vous endormir ce soir...), je vous remercie d'avance de votre acceuil, éspère partager ma passion pour la moto, sur circuit ou en balade et V à tous ! - J'ai connu Motards IDF :
Je découvre ce site grâce à un ami du forum Kawette.net qui me là conseillé.
Je suis sur le forum Kawette dpuis le début de mon permis et j'apprecie l'ambiance, les conseils et l'organisation sur ce forum. Il m'a beaucoup appris et j'éspère trouver le même esprit ici afin d'évoluer et découvrir de nouvelles choses tout aussi intéréssantes.