Mon expérience moto : Salut à toutes et à tous,
Cela fait plus de 20 ans que je suis motard et j'ai roulé sur pas mal de machines : dans l'ordre Kawasaki 500 GPZ, Suzuki SV 650 S, Triumph 675 Street Triple, Triumph 1050 Speed Triple, KTM 690 Duke, Yamaha MT 09, KTM 790 Duke. Ma moto actuelle est une Zero Motorcycles SR/F.
Du calme, du calme avant de vous offusquer ! J'ai choisi cette moto avant tout pour le côté économique (à l'usage mais pas à l'achat) : en effet quand je l'ai acheté je faisais 90 km par jour et à un moment j'ai en ai eu assez de passer faire le plein tous les 2 jours. Je me suis alors dit : pourquoi ne pas essayer une électrique. Et j'ai été plus que surpris : franchement la conduite est très plaisante et l'on découvre une nouvelle façon de faire de la moto en silence ;p
Et ça pousse vraiment très très fort (100 km/h en à peine plus de 3 s) et pour une utilisation (péri) urbaine c'est vraiment très bien. A l'occasion il faut en essayer une ...
Et bien sûr le côté écologique de cette moto a aussi guidé mon choix : quelques molécules de CO2 en moins pour la planète ne font pas de mal
Bon, pour être accepté , j'ai aussi une thermique : une Suzuki TL 1000 S que je suis en train de remettre en état afin d'user mes sliders sur piste. Un gros bi-cylindre avec du couple pour avoir la banane en toutes sécurité !
A propos de moi : Côté professionnel je suis chef de projet dans l'informatique.
Côté sports : salle de sport, tai chi, escalade et un peu de piste de temps en temps
Je viens de Lyon (allez l'OL ;p) et je suis sur Paris depuis 2009 après avoir fait un passage de 8 ans à Bordeaux où j'ai passé mon permis moto.
J'habite à Draveil dans le 91.
Je suis membre de la FFMC car j'estime qu'il est important que l'on entende ce que les motards ont à dire.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF en surfant sur des articles consacrés à la moto