Mon expérience moto : Bonjour à tous,
Je suis motard depuis le milieux de ma étudiante, soit un peu plus de 17 ans.
Autrement dis je roule depuis une époque où la moindre rencontre avec un autre motard croisé au détours d'une route finissait régulièrement en arsouille. Avec l'âge (la sagesse ?) et la répression, mes hardeurs sur route se sont calmées, mais j'ai toujours eu un attrait fort pour le "pilotage". J'ai du mal à rester sâge. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai toujours privilégiées des petites cylindrées, puis même des monos pendant un temps.
Petite historique des motos possédées, sans vouloir trop vous ennuyer :
Yamaha Fazer 600 de 2000
Triumph Speed Four de 2003
Triumph Daytona 675 (les premières)
KTM Duke 3
KTM SMC 690 2011
KTM SMC 690 R 2014
Yamaha XSR 700 2016 (mon actuelle)
J'ai roulé sur pas mal d'autres bécanes d'un peu tous les styles, en essai, en location sur piste, prêt de potes... dont des 450 SM en stage supermot avec Gilles Salvador. 2 jours d'énorme FUN !
J'ai pratiqué en occasionnel de la piste, et même du circuit supermot (en découverte on va dire, pas du tout expérimenté sur la terre)
Je suis pas un "voyageur" à moto, même si j'adore quitter la ville et profiter de beaux paysages. Je roule surtout parce que j'aime piloter ma brêle. Les étapes de liaisons, à moins de très beaux paysages, ou routes viroleuses, ne m'enchantent pas plus que ça. Par contre une portion sportive ou un WE piste... m'ouvre l'appétit en (très) grand. Même un coin de parking pour faire l'idiot une après midi peut me rendre heureux :p
Cela fait trop longtemps que je brûle de tester l'enduro. J'y réfléchis sérieusement pour cette année.
A propos de moi : je suis sur la fin de la décade des trentenaires (tout ça pour dire que j'ai pas encore 40 ans :p), mais me considère comme un grand enfant même si j'en ai déjà 2. Je suis en banlieue sud parisienne.
Je suis un fan modéré de moto, je ne parle pas que de ça, et mon entourage n'est de toute façon pas très très motards. Pourtant c'est ancré en moi et j'aspire à plus pratiquer. C'est ce qui me pousse à me tourner vers le forum pour me faire un peu plus de potes dans ce domaine pour partager ma passion (récemment, je roule souvent seul alors qu'avant j'étais plus actif sur internet et avait plus connaissance autours de la moto).
même si j'aime faire le con en moto, j'ai derrière moi quelques années d'expérience (et d'accidents) et une famille à la maison. Je pense avoir atteint l'age de raison sur ma manière de rouler. Malgré les apparences, je suis prudent et j'essaye de respecter mon entourage (nuisance et risque).
J'ai deux petits projets
- tester et pourquoi pas pratiquer l'enduro
- J'ai un modeste compte instagram dédié à la moto. J'aimerais beaucoup trouver d'autres passionnés pour produire ensemble du contenu un peu plus quali (sans aucune ambition de business).
https://www.instagram.com/kasualrider/
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : trouvé par moteur de recherche, car je cherchais un forum (et surtout pas une page facebook !) de motards autours de l’île de France pour partager un peu l'amour de la bécane.
Voilà, vous savez tout
bon déso je peux être bavard quand je me lance sur le sujet moto :p