Mon expérience moto : Permis B sur le tard mais je me suis bien rattrapé question conneries et invincibilité. Passage du A à 25ans à l'occasion d'un stage dans le Sud. Gros sentiment de fragilité et prudence retrouvée sur la route.
Permis A attendu pendant 13mois, merci la puce du nouveau permis.
Commencer petit en IDF mais duo : NC700SD de fin de série
60 000km en 5ans ; quelques accidents bien parisiens et toujours en mode cool à basse vitesse : pourtant... vive la dorsale !
Moto géniale mais pas faite pour l'arsouille & le dos n'apprécie pas les longs trajets ni ma main droite.
Essai par hasard : coup de cœur pour la 1290GT 2016 mais pas assez raisonnable (ma curiosité et passage direct A2->180ch). L'assurance a clos la question. Je cherche la même avec une puissance mid-size.
Etude du marché...
Attente...
Début 2019, tiens une 790 plus SMT que Duke...
6 mois de lecture...
...et 790adv depuis fin 2019 (3500km évolutifs)
"Dis moi pourquoi tu as choisi ta moto, je te dirai quel motard tu es " :
- Pas de 4-pattes avec lesquels je vais devoir chercher la puissance à des vitesses inutiles ;
- bruit parasite chez Triumph (distribution) ;
- refus du Tracer900 par le SDS suite aux accidents de gendarmes, doute de ma part sur le vieillissement de la peinture et autres ;
- régulateur vitesse pour longs trajets et shifter up&down (en sortant du DCT) ;
- élément identitaire/original (réservoir dans mon cas) ;
- sortir du boulot dans Paris correctement, prendre l'autoroute sans être mort à l'arrivée, se lâcher à la montée du col tant attendu ; le tout en duo si nécessaire.
A propos de moi : Ingénieur ; situé dans le 92 et banlieusard de naissance.
Je suis (très !) bavard et je trouve génial que les opinions différences collaborent pour faire avancer le schmilblick.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Stephane95 sur KTMmania.net