Mon expérience moto : Ma moto est une FJR 1300 de 2019.
C'est ma deuxième FJR et je suis encore en pleine découverte de cette moto entre mon boulot, la période de confinement, puis de dé confinement.... J'ai à peine roulé 500 kilomètres depuis que je l'ai.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans. Avant mon BAC, j'aie eu une 102 Peugeot, puis une Chappy 50. A ma réussite au BAC, j'ai eu une 125 DTMX, j'ai commencé à rouler sans permis. Ensuite, j'ai eu une XT.600 Ténéré, une RDLC 350 une XY 535 Virago, une 850 TDM, une XJR 1200, puis une 1300 FJR.
J'ai toujours fais de la moto, mais en Martinique. J'y ai écumé les routes, j'en connais pas mal : je suis martiniquais. Par choix, je vis depuis 6 ans en Métropole en Essonne. J'ai acheté la nouvelle FJR 1300 et je découvre la vie d'un motard dans le 91 et surtout dans un autre climat...
A propos de moi : Je suis cadre dans l'éducation national. J'ai un métier prenant, très et même trop.
Ma moto est mon plaisir, ma liberté et surtout la découverte de l'Essonne dans un premier temps et votre aide la région Ile de France. Effectivement, j'habitais à Evry et maintenant je vis à Bondoufle.
Comme passion, je lis BD et science fiction, et j'adore écrire, je suis animateur d'un atelier d'écriture. J'écoute aussi tout type de musique : et bien,entendu, le bruit en pleine accélération d'une moto sur un autoroute ou sur la N.104 est le bruit le plus sympa... Quatre cylindre, twin, ou autres... J'essaye toujours de deviner.
Dans ma conduite, je reste attentif et je vérifie toujours ma vitesse variable par rapport aux autres. Que dire encore... Ah oui, j'ai peur de pencher la moto comme en Martinique car je trouve les routes froides ici... Vous m'expliquerez n'est-ce-pas ?
Enfin, pour expliquer mon pseudo Madinina : c'est le nom que les premiers habitant de la Martinique lui avait donné des amérindiens, cela remonte à très, très, très longtemps. Et il signifie l'île aux fleurs. JM : mon prénom est Jean-Marc, mais cela remonte à moins longtemps. Je ne dirai pas mon âge, on ne me le donne pas.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu ce type par Internet simplement en tapant sortie moto sur l'Ile de France.
J'ai tenté de faire comme il m'a été demandé au début de la présentation.
"Il i ah peu-t-aitre dai fôtes" excusez moi...
Merci de m'avoir lu, bonne route et peut-être à très bientôt sur la route.
Bien motardement, grand V