Merci bien !
Tartosucre a écrit:Bienvenue sur le forum.
Pour ton hésitation de débrider, cela dépend justement si c'est une moto que tu penses encore garder ou pas ?
Si tu changes d'ici un an ou deux, il vaut mieux la garder en A2, elle sera plus facile à revendre.
Tigris a écrit:Bienvenue Lucas
Pour faire écho à Tartosucre, tu peux en effet te poser la question du débridage si tu veux revendre ta moto.
Pour ma part, j'ai gardé la même moto (DL 650 Vstrom) après le passage en A pour seulement appréhender la puissance supplémentaire car je connaissais déjà la moto. Ça m'a évité de devoir apprendre une nouvelle machine avec une puissance supérieure et des réactions différentes. Question de confort et de sécurité.
Maintenant si tu la revends, qu'elle soit bridée A2 ou non l'opération ne coûte pas très cher pour l'acheteur. Il vaudrait cependant mieux la garder bridée, tu laisses ainsi les portes ouvertes à tous pour repartir avec dans la foulée
Merci de vos retours. Justement je pèse le pour et le contre de chaque possibilité.
Sachant que ma moto est une déclinaison en A2 et que la full fait 114ch, la revendre débridée peut m'être difficile.
C'est pour ça qu'une fois la passerelle passée, j'essayerais d'abord cette dite version d'origine pour me faire une idée.
Après je ne compte pas m'arrêter là et tester bien d'autres trucs, que ce soit chez Triumph, KTM, BMW etc. dans le but de me faire une idée et d'avoir un large rayon de comparaison.
C'est le combo qui suit cette passerelle qui me laisse encore dubitatif : Débrider tout de suite et la garder encore un temps, la garder bridée quelque temps en attendant de changer ou alors la revendre direct et passer à autre chose (neuf ou d'occas).
Comme j'ai dit je suis encore de voir les avantages et les inconvénients, peut être que ce sera un déclic le moment venu
à vous