Salut tout le monde ! J'ai attendu d'avoir passé le permis et trouvé ma moto avant de m'inscrire, iol m'aurait paru bizarre de le faire avant, et bien me voilà !
Mon expérience moto :
Je n'ai jamais été attiré par le "monde de la moto", l'aspect communautaire a même été un point négatif pour moi, n'étant pas très sociable.
J'ai éprouvé le besoin d'une moto avant son envie, pour aller au travail, pour rendre visite à des amis et pour aller jouer de la musique en région parisienne.
j'ai commencé à aimer ça dès le premier cours oui, même l'aspect social.
J'ai eu mon permis le 19 août, après presque 40h de galères, de victoires, de défaites à base d'entorses et de tendinites, et d'un arrêt forcé de trois mois pour récupérer l'usage des membres touchés
C'est la première fois que je montais sur une moto, ma seule autre expérience en deux roues est une location de scooter 125 sur l'ile de Huahine l'été dernier (la circulation à Huahine c'est facile, il y a pas de priorité ou de feux, vu qu'il ya UNE route lol).
Je viens de réserver ma moto et vais la chercher samedi !! Je n'ai toujours juré que par les customs ... jusqu'à ce que je mette les fesses sur une MT-07, puis sur une CBR ... Cette sensation d'enveloppement de la machine, bien plus intime, presque féminine, j'adore ! Alors j'ai changé d'avis.
Je voulais une moto pas trop sportive quand même, et offrant un peu de protection pour les road trips que je compte faire avec. J'ai hésité avec une CBR500R, mais j'ai eu un coup de coeur pour une très belle CBR650F qui semble bien corresponde à ce que je voulais, et assez douce pour mon niveau je vais la chercher samedi, j'en peux plus XD
Pour me reconnaître c'est facile, j'ai pas encore vu de CBR650f noire mat avec des stickers et liserets de jante bleu fluo
A propos de moi :
SInon j'ai 35 ans, viens du sudeu de la Franceu, région toulousaine et habite à Paris dans le 18è.
Je fais le métier d'endodontiste, une spécialité du chirurgien dentiste. J'ai un petit cabinet dans Paris, au calme, et je m'y sens bien (après avoir galéré et fini par foutre le feu dans des cabinets-usines gérés par des baltringues XD ).
Je suis aussi saxophoniste, c'est facile de me trouver dans les caves jazz le soir
Sinon j'aime le roller ,l'escalade, le tir à l'arc aussi même si j'ai arrêté (j'avais pas envie de voir la tête de mon ex en compèt)
Comment j'ai connu MOTARDS IDF :
J'ai envie de rouler avec des gens, à la cool j'ai cherché un groupe de motards sur Paris et environs, et j'ai trouvé Motards IDF.
Au plaisir !
Vroum vroummm