Mon expérience moto : Salut les filles et les gars, je suis Jérémie.
J’ai 35ans, j’ai mon A depuis 2006, mais les choses ont faites que j’ai eu mon premier jouet qu’en 2014, apres la naissance de mon fils. Les transports en commun etaient vraiment trop long avec le nouveau rythme impose par mon fils.
Bref, l’occasion faisant le laron, un collegue bradait son Xmax 250 phase 2 du coup je lui ai pris, ce fut parfait pour debuter et transporter des boites de lait sous la selle.
Apres quelques annees de bons et loyaux services il a commencé a accumuler les reparations, du coup j’ai voulu changer.
Apres avoir hesite entre moto et scoot, j’ai testé une xj6 et un tmax. Et (je vais en choquer certains je sais) j’ai kiffe le tmax en periurbain c’est bluffant d'efficacité avec plus de chassis/freins/peche que mon petit 250, tout en gardant un coffre sans s'encombrer d’un moche top case.
Bref apres quelques recherches pour en trouver un sain, j’ai un tmax 500 phase 2 depuis octobre 2017.
Bien qu’etant en scoot je considere qu’etre motard c’est dans la tete et pas seulement lié a l’engin, d’ou ma venue parmis vous.
Au plaisir de vous saluer sur le periph ou ailleurs.
Jérémie