Mon expérience moto : V à toutes/tous.
Je m'appelle François-Xavier (FX sera plus rapide). Je suis ce qu'on appelle un "Vieux" jeune permis. J'ai bientôt 39 ans et voila à peine plus de deux ans que je roule en moto. Malgré l'envie de passer le permis A depuis que j'ai le B à 18 ans, la vie a fait que je m'y suis mis sur le tard et sans aucun regret.
J'ai tout d'abord repassé le code ... mon Dieu quel horreur !!! Est venu ensuite ce p.... de lent que j'aurai passer trois fois. Mais me voila enfin sur deux roues.
J'ai eu la chance de passer entre les gouttes et d'obtenir le permis A directement. J'ai donc pu me faire plaisir au guidon d'un GSR 750 en première bécane. Un pur bonheur. Mais il était temps d'en changer car j'avais un peu plus envie de faire de la route . Me voila donc l'heureux propriétaire d'un V-Strom 650 XT depuis juin. 1600 km au compteur et je ne compte pas m'arrêter là.
A propos de moi : Au quotidien, je suis gendarme dans le 77. N'y voyez pas le cliché traditionnel, je ne suis plus sur le bord de la route depuis un moment et fort heureusement il y a bien d'autres "métier" en Gendarmerie que celui de poser le radar. Voila 20 ans que j'oeuvre en bleu ... oh le coup de vieux !!!
Sinon, je suis passionné de généalogie, et de fait j'aime les balades/sorties avec un côté historique (il y en a souvent un c'est l'avantage). D'ailleurs cet été, ce sera road-trip avec mon fils en SDS sur les plages du débarquement.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant des road-trip et balades sur un moteur de recherche français (si si ça existe et même que c'est pas mal), je suis tombé (sans me faire mal) sur le site.