Mon expérience moto : Première moto à 17 ans : Suzuki TS 125
Elle m'a fait traverser la France dans presque tous les sens, même parfois à 2 dessus ! Mon meilleur souvenir, c'est d'avoir suivi la Loire sa source à son embouchure, un mois et demi de camping sauvage, accompagné par mon amie, elle sur une Honda125 trail. Une vraie aventure ! J'en ai profité pour faire des photos et présenter un diaporama dans mon école de photo.
Deuxième moto : Une Yamaha XS 250, pendant un an, à Tokyo. Achetée surtout pour aller au travail, elle m'a emmené, avec une passagère, au Mont-Fuji pour y faire ma première ascension jusqu'au sommet.
Troisième moto : Honda CX 500. Meilleur souvenir, un long voyage, en Europe, avec la même passagère qu'au Japon : Andalousie, Côte d'Azur, Italie du nord, Suisse. Alternance entre terrains de camping et hôtel.
Quatrième moto : une Honda 280 enduro (XR280R, je crois). Une vraie enduro, réservoir en plastique, pas de démarreur électrique, etc. Encore au Japon, mais cette fois-ci à la montagne (Kofu Yamanashi ken), pendant 2 ans. La moto idéale pour les petits chemins de montagne. Même si ça ne roule pas vite, j'ai quand même réussi à être arrêté pour excès de vitesse, avec stage à passer pour récupérer mon permis japonais.
Cinquième moto : Yamaha Tricker XG 250 (si, ça existe !). La seule moto que j'ai acheté neuve, et on me l'a volé sur mon parking, elle avait a peine 2 ans.
Sixième moto : BMW K75RT achetée pour seulement 1200 euros, elle roulait, super moteur, mais parties cycles et carénage en mauvais état. Je l'ai usé jusqu'au jour où le garage m'a dit qu'il fallait que je débourse 3500 euros pour la remettre en état. Revendu 500 euros à un passionné qui est venu du nord la chercher avec une remorque pour en faire une café racer.
Sixième moto : BMW K75RT Cette fois-ci achetée à un garage qui l'avait refaite à neuf. C'est celle que vous verrez !
Voilà, alternance entre routière et trail : parce que ce que je préfère en moto, c'est une position droite et haute pour admirer le paysage tout en roulant. C'est une déformation professionnelle, je suis photographe.
A propos de moi : Parisien, mais j'ai habité d'autres villes en France. J'ai fait un petit tour du monde pendant 4 ans, et j'ai habité au Japon.
J'habite maintenant à Igny (Essonne)
Je suis passionné par l'Extrême Orient. Je parle le japonais : pourquoi pas organiser une sortie moto au Pays du soleil levant ?
Mes passions, d'abord la photographie, mais aussi la musique, que j'écoute plus que je ne la pratique.
Je suis devenu "sportif" sur le tard : randonnée, Qi Gong, Tai-chi, Yoga.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF en cherchant sur internet des idées de ballades pas trop loin de Paris. J'ai tapé "balade moto idf" et le premier lien sur lequel j'ai cliqué, c'est celui-ci ! J'ai trouvé ça super sympa, surtout le fait de pouvoir participer sans avoir à rejoindre une association. (Bon, l'inscription est un peu longue ...., mais je crois que le jeu en vaut la chandelle !)