M’enregistrer

Coucou ;)

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Coucou ;)

Messagepar aScorpii » Dim 8 Oct 2017 15:54

Mon expérience moto : Bonjour à tous !

Je suis un "newbie" de bientôt 40 ans qui a le permis A depuis maintenant deux bonnes années et seulement le permis A.
La ville est mon principal terrain de jeu (trajet boulot/dodo oblige) mais je ne rechigne pas à l'occasion à tâter de la petite route de campagne.

Je roule depuis mes 17 ans sur des deux roues avec la ferme intention depuis tout ce temps de passer le "précieux permis moto" mais mes proches (et mes finances...) n'ont jamais été aussi enthousiastes que moi là-dessus. Le temps passant et ma motivation baissant, j'avais plus ou moins laissé tomber l'idée jusqu'à finalement passer le cap il y a un peu plus de deux ans, mieux vaux tard que jamais me direz-vous !

Ma première meule fut une magnifique Aprilia RS 50 Replica de 1997 qui m'a aussi bien fait rager que rêver. Une partie cycle de dingue pour un 50 (avec un mono-bras à l'arrière s'il vous plait), un petit moteur 2T plein de vie une fois "libéré" mais un circuit électrique qui m'a souvent donné envie de brûler la bécane au coin de la rue ! J'en garde cependant d'excellents souvenirs et l'ai gardé presque 10 ans avant que le moteur ne rende définitivement l'âme... J'empruntais également la 125 du même nom d'un pote de temps à autres mais bon, hum... cela reste entre nous...
Je me suis déplacé ensuite avec un fidèle Honda Zoomer, un scooter 4T à injection un poil asthmatique mais assez atypique !
Et maintenant, permis en poche, la relève, avec une Yamaha 660 MT-03 de 2009 qui grogne pas mal à bas régime (un mono quoi ), manquant un peu de gnack mais par contre très coupleux et vraiment sympathique sur petites routes sinueuses.

A propos de moi : Je bosse dans le milieu hospitalier, malgré une formation artistique (DMA en moulage/modelage d'Art) qui ne m'a jamais permit de gagner ma vie.
J'habite depuis toujours dans les environs d'Auvers/oise mais je pense de plus en plus à m'éloigner de la région parisienne afin d'avoir enfin une baraque (plein le dos des apparts...).

Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je suis tombé ici par hasard grâce à une recherche internet.

Ride Safe, @+
Carpe Diem...
aScorpii
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Coucou ;)
Prénom ou surnom: Seb
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 650 FA

Re: Coucou ;)

Messagepar Ornyal » Dim 8 Oct 2017 17:35

Super présentation, ça donne envie de faire un brin de route et de causer un peu !

Bienvenue sur le forum, tu peux rejoindre une balade (cf section... "balade" ^^) ou poster ailleurs évidemment. Personnellement j'adore la RS replica, alors si tu as des photos de celle-là (ou des autres), tu peux les partager dans le bécanoscope :)
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar aScorpii » Dim 8 Oct 2017 21:05

Merci, hélas pour la RS je ne la possède plus ;(
Je viens de poster par contre quelques photos des deux autres machines dans le bécanoscope !
Carpe Diem...
aScorpii
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Coucou ;)
Prénom ou surnom: Seb
Moto actuelle: Honda CB 650 FA

Messagepar JethCrow » Lun 9 Oct 2017 08:53

Belle présentation, merci et bienvenue ;)
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus