Mon expérience moto : J'ai le permis A depuis un peu plus de 15 ans, et j'ai rapidement décidé de remplacer mon usage francilien (comprendre "utilitaire" et quotidien) du 2 roues, par un usage purement récréatif.
Autrement dit, je roule quand il fait beau, les week-end, en vacances, et si possible sur des routes qui tournent... et donc pas spécialement en IDF, raison notamment de mon inscription ici, voir si avec un peu de compagnie, j'arriverais à sortir un peu plus la moto qu'entre 2 gros WE d'excursion, ou mes trips de vacances estivales.
Utilisateur (jusque là) exclusif de V-twin, montés dans un châssis en tube léger, et pourvus de bonnes suspat', voire en plus de gros freins, j'aime à flâner à 30 à l'heure dans les villages à regarder le paysage, comme à tordre un gommard en (trop) peu de km dans des petites routes de montagne tortueuses, bosselées, dans les bois avec que des virages en aveugle (gnééé! ). Ma compagne actuelle de virée est une KTM 990 SMT.
A propos de moi : Je vis au milieu de l'Essonne presque au bout d'une ligne de RER (mais surtout à la campagne, au calme, près des bois ; moi, "parisien", jamais !), j'approche la quarantaine (pas encore ), je suis amateur de photo (sport & circuit notamment), je pratique un peu le VTT de rando principalement autour de chez moi, et je bosse dans l'automobile.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Au hasard de mes pérégrinations d'internaute motard.