Mon expérience moto
Hello à tous ! Alors me concernant je fais de la moto depuis bientôt 2 ans, je m'y intéresse depuis pas mal d'années. J'ai travailler en temps que maquettiste pour les éditions Terre-Mars (DESMO Mag, MAXISCOOTER...). Je me suis donc lancé dans mon permis moto que j'ai loupé une première fois, j'ai donc décidé de passer la formation 125 pour pouvoir m'habituer progressivement au maniement d'un deux roues. C'est là que j'ai acquis mon YBR 125, je n'ai jamais eu de problème avec cette moto, excepté deux accidents de la route (sans dégâts corporels), mais je suis remonté en selle directement ! Après mon second accident mon véhicule était vraiment HS.
N'ayant pas suffisament de fond pour repasser mon permis moto et n'ayant pas envie d'attendre pour remonter sur une moto, je me suis acheté une NSR 125, et là ce fût que du bonheur pendant quelques mois ! Enfin que du bonheur... Si on oublie tous les problèmes mécaniques que j'ai eu, entre les roulements arrières HS à 150 km de chez moi, les fuites multiples etc... J'avais pris pas mal confiance en moi, et donc, je décida de passer mon permis moto.
Raté une seconde fois par excès de confiance (j'avais tout bien réussi et j'ai donc perdu toute concentration...), je l'ai passé une troisième fois à peine deux semaines après. Et cette fois, ce fût la bonne !
J'ai par chance eu un bon plan pour une Kawa ER-5 (presque gratuit !), qui je dois l'avouer m'a énormément servie durant quelques mois. Ayant déménagé entre temps et retrouvé du boulot, je faisais et je le fais encore aujourd'hui, Parmains -> Levallois-Perret, soit 45/50 minutes de moto matin et 40/45 minutes le soir. En revanche cette moto s'est vu dormir pendant plusieurs mois (2 ans), j'ai donc rencontré pas mal de problèmes avec. Roulant tout de même sur des axes assez dangereux, j'ai décidé la semaine dernière de m'acheter une moto beaucoup plus récente et plus fiable. Je suis donc passé sur une F 800 R de 2013, et wow quelle claque ! Je suis conquis !
Je n'ai pas de moto de mes rêves, mais je rêves de passer par tous les "types" de moto, roadster, sportives, supermot, custom, routière... Je les adores toutes, et si possible j'aimerais en posséder une de chaque *-* ! Qu'est-ce que c'est beau de rêver !
A propos de moi
Comme précisé dans mon expérience moto, j'habite à Parmain (95620) et je travail à Levallois-Perret (92). Je suis un jeune webmaster et je travail pour Action Logement.
Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec des passionnés.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF
Une simple recherche effectuée sur Google.