Mon expérience moto
Hello à tous ! Alors me concernant je fais de la moto depuis bientôt 2 ans, je m'y intéresse depuis pas mal d'années. J'ai travailler en temps que maquettiste pour les éditions Terre-Mars (DESMO Mag, MAXISCOOTER...). Je me suis donc lancé dans mon permis moto que j'ai loupé une première fois, j'ai donc décidé de passer la formation 125 pour pouvoir m'habituer progressivement au maniement d'un deux roues. C'est là que j'ai acquis mon YBR 125, je n'ai jamais eu de problème avec cette moto, excepté deux accidents de la route (sans dégâts corporels), mais je suis remonté en selle directement ! Après mon second accident mon véhicule était vraiment HS.
N'ayant pas suffisament de fond pour repasser mon permis moto et n'ayant pas envie d'attendre pour remonter sur une moto, je me suis acheté une NSR 125, et là ce fût que du bonheur pendant quelques mois ! Enfin que du bonheur... Si on oublie tous les problèmes mécaniques que j'ai eu, entre les roulements arrières HS à 150 km de chez moi, les fuites multiples etc... J'avais pris pas mal confiance en moi, et donc, je décida de passer mon permis moto.
Raté une seconde fois par excès de confiance (j'avais tout bien réussi et j'ai donc perdu toute concentration...), je l'ai passé une troisième fois à peine deux semaines après. Et cette fois, ce fût la bonne !